Borderlands : un film est en préparation et son tournage débute bientôt !

21 février 2020 à 11h09 dans Jeux vidéo

Uncharted, Sonic, Détective Pikachu, Monster Hunter, les adaptations de jeux vidéo reviennent à la mode. Dans les cartons depuis plusieurs années maintenant, le projet de film basé sur la saga Borderlands est prêt et avancé. Un réalisateur a été trouvé et le tournage doit débuter dans le courant de l'année. 

Borderlands : un film est en préparation et son tournage débute bientôt !

un début de tournage cette année

Vous ne rêvez pas, il semblerait que la série Borderlands de Gearbox finisse par se retrouver dans nos salles de cinéma. Si l'on en croit le site spécialisé Movie Web, la production aurait jeté son dévolu sur le réalisateur américain Eli Roth, connu pour avoir réalisé les films Cabin Fever et Hostel, et pour son rôle du Sergent Donny "L'ours juif" Donowitz dans l'immanquable Inglourious Basterds de Quentin Tarentino. Le site sera estampillé Lionsgate et produit par Avi Arad et Ari Arad, que l'on a pu retrouver derrière la trilogie Spider-Man de Sam Raimi, les films de super-héros et de mutants de la Fox depuis X-Men en 2000 ou encore une partie du MCU. 

Le script a été réalisé par Craig Mazin, le créateur de la mini-série Chernobyl, récompensée à de multiples reprises aux Emmy Awards 2019 et aux Golden Globes 2020. Le casting reste, à l'heure où sont écrites ces lignes, inconnu. Mais puisque la production du film avance à grands pas ces temps-ci, il semble logique d'espérer de nouvelles informations d'ici les prochains mois. Le projet est dans les cartons depuis 2015 et devrait nous proposer un humour potache, de l'action omniprésente et des personnages charismatiques. 

Pour rappel, Borderlands nous conte les mésaventures loufoques de chasseurs de trésors connus sous le nom de "Chasseurs de l'Arche", qui prennent la direction de la planète Pandore pour s'en mettre plein les poches. Problème : entre les populations locales, les monstres assoiffés de sang et les mégacorporations avides de pouvoir, nos aventuriers auront fort à faire. Une saga qui a pu accueillir son troisième opus en septembre dernier. 

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Articles de Guillaume Chagot
Source(s) : Movie Web
count
Commentaires (9)
Ca sent le projet foireux tout ça... Même si j'espère pas
photo de profil de Billy Par Billy, il y a 5 ans Répondre
ça sent mauvais cette affaire.... Franchement le jeu est tellement WTF qu'il y a énormément de potentiel où on passe des heures pour exploiter les personnages, les styles, l'histoire, les quêtes annexes, mais là se limiter à un scénario d'1H30 / 2H.... j'y crois pas
photo de profil de KeepSmiling92 Par KeepSmiling92, il y a 5 ans Répondre
Franchement si c'est juste un film d'action débridé avec un micro scénario, ça me va, il y'a de quoi passer un bon moment.
Mais s'il commence a vouloir développer le Lore c'est mort d'avance.
Les pseudo communautées de fans vont basher le film avant même sa sortie.
photo de profil de eloise Par eloise, il y a 5 ans Répondre
Déjà deux commentaires sur trois qui disent que ça sent mauvais alors qu'on ne sait quasiment rien sur le projet. Eli Roth est capable du meilleur comme du pire. Quant au scénario, euh... Comment vous dire les gars? Vous avez joué à Borderlands? Je veux dire VRAIMENT?

Le Lore c'est pas franchement ce pour quoi on y joue hein? Des chasseurs de l'Arche et des corporations véreuses c'est pas super frais. Les personnages sont caricaturaux à souhait et certains sont franchement top (le Beau Jack entre autres), les quêtes sont Fedex pour la plupart. Ce qui fait tout c'est le fun assumé, le côté bourrin post-apo, une galerie de personnages charismatiques ainsi qu'une identité visuelle forte et du gore.

Adapter ça en film est loin d'être mission impossible quand on réalise que le matériau de base est assez simple et malléable. Evidemment que le film se fera basher avant même sa sortie, on ne sait rien de lui et c'est déjà ce que vous faites. C'est comme ça à chaque adaptation. C'est juste qu'il faut s'attendre à quelque chose de léger, un film popcorn.
photo de profil de Asmodeus Par Asmodeus, il y a 5 ans Répondre
Adapter Assassin's Creed (pour ne citer que cette adaptation desastreuse) n'était pas impossible et pourtant.......
photo de profil de Bernus Par Bernus, il y a 5 ans (en réponse à Asmodeus) Répondre
C'est quoi le meilleur d'Eli Roth ?

Pour le reste : entièrement d'accord.
photo de profil de Murge Par Murge, il y a 5 ans Répondre
Tant qu'ils gardent Étalon du Cul capable de chier des armes...
photo de profil de Inymae Par Inymae, il y a 5 ans Répondre
Les gens qui pensent que Borderlands doit être adapté en un film de 2h sont des putains d'abrutis.

Soit l'histoire sera remaniée, coupée, abrégée pour tenir en 2h.
Ou on part sur une histoire inédite, c'est possible aussi.

Soit les créateurs de ce film sont stupides et c'est précisément ce qu'ils tenteront.

Mais dans l'absolu un film Borderlands est inratable s'ils ont au moins 100M de budget sur la table. Tout est déjà pré-mâché : la galerie de personnages, des intrigues, les designs de monstres, de villes, de bases lunaires, les véhicules, ou encore les vannes et les dialogues.
photo de profil de Kirishikey Par Kirishikey, il y a 5 ans Répondre
On parle ici d'adaptation. Si ils gardent tout, de l'aspect esthétique jusqu'aux vannes, alors le film ne marchera pas.
Ce qui marche en BD, en jeux vidéo, en comic, ne marche pas forcément sur grand écran.
Il y a tellement de film qui ont loupé le coche justement parce qu'ils sont trop fidèles à leur contenu d'origine.
photo de profil de Goka Par Goka, il y a 5 ans (en réponse à Kirishikey) Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler