Monster Hunter : le film se dégote une date de sortie, mais il va falloir patienter un peu
Dans les cartons de Paul W. S. Anderson depuis des années, le film Monster Hunter est en production et avancé, le tournage ayant débuté en octobre dernier à Cape Town, en Afrique du Sud. Le film vient de dévoiler sa date de sortie et il va falloir se montrer patient, ce dernier n'arrivera pas cette année.
une sortie prévue pour 2020
L'engouement suscité par l'annonce du début de tournage du film est vite retombé, une fois les premières photos arrivées. Armes à feu, véhicules militaires, grande épée portée à une main, les fans ont eu l'occasion d'arquer quelques sourcils. Néanmoins, la production avance bien et serait même d'ailleurs proche de sa complétion avance Deadline. Sony Pictures a profité de l'occasion pour dévoiler une date de sortie américaine, celle du 4 septembre 2020. Même si la date française doit encore être révélée, il va sans dire que l'attente sera encore longue pour les férus de monstres gigantesques.
Outre le tournage, le plus gros du travail sera réalisé en post-production. Un Rathalos avait déjà pu être entrevu dans une vidéo promotionnelle, mais d'autres doivent encore faire leur apparition. Le réalisateur américain avait spécifié dans une interview antérieure que les monstres les plus populaires de la saga serait inclus dans le film. Bien évidemment, et pour des raisons de biomes évidentes, difficile de penser que le Barioth se joindra à la partie. Pour rappel, Monster Hunter suivra les péripéties de soldats des Nations Unies originaires de la Terre débarqués par mégarde dans l'univers de la saga. Ils devront s'y entraîner pour y survivre, notamment grâce aux connaissances du légendaire Hunter, incarné par Tony Jaa.
Les fans espèrent de tout cœur que le film fera honneur à la franchise, dont la popularité a explosé en occident avec l'arrivée de Monster Hunter World sur PS4 puis PC. Une saga de niche dont le dernier opus s'est vendu à près de 12 millions d'exemplaires depuis sa sortie initiale en janvier dernier. Monster Hunter rencontrera de la concurrence pour son week-end de sortie, avec la présence notoire de The Conjuring 3 ou encore Les Croods 2.
Putain ce couple des enfers. Cessez.