Monster Hunter : le film dévoile de nouvelles images de tournage et assure qu'un Palico et les meilleurs monstres de la série seront présents

De GomeWars Auteur - Posté le 13 novembre 2018 à 16h00 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Après des années de présence sur consoles portables, aussi bien chez Sony que Nintendo, la saga Monster Hunter a fait la surprise aux joueurs de débarquer sur PS4 (et PC cet été). Une arrivée notoire qui a fait mouche puisque le titre s'est écoulé à plus de 10 millions d'exemplaires depuis sa première sortie en janvier dernier. Une adaptation au cinéma est prévue et de nouvelles images de tournage viennent de tomber. Avant de découvrir tout ça, (re)découvrons un des trailers de Monster Hunter World

tournage en plein désert

Actuellement en Afrique du Sud et en Namibie pour le tournage du film Monster Hunter, l'équipe, dirigée par le réalisateur Paul W.S. Anderson, publie régulièrement des photos de tournage sur les réseaux sociaux. Du côté d'Instagram, le compte de Milla Jovovich publie depuis début octobre (date de début de tournage) des photos du plateau, mais également de certains décors, désertiques pour l'occasion. La dernière photo en date nous permet de retrouver Milla Jovovich aux côtés de Diego Boneta et Meagan Good, tout trois adossés à un hummer américain. 

Même si ces premières photos peuvent s'avérer bien différentes de ce à quoi on pourrait s'attendre d'un film Monster Hunter, il ne faut pas oublier que le début du film se déroule dans le monde réel. Le scénario indique que, pour une raison inconnue, "le lieutenant Artemis et ses loyaux soldats sont transportés de notre monde au Nouveau-Monde" avant d'y faire la rencontre d'un "homme mystérieux qui a trouvé une manière de se défendre" face à ces créatures dotées de pouvoirs dévastateurs. Il semble évident qu'Artemis et sa troupe débarqueront avec leurs armes à feu, qui demeureront inoffensives face à ses monstres. Toutefois, l'Amiral devrait leur apprendre à manier les armes efficaces de ce monde, de même que la fronde, un accessoire introduit dans Monster Hunter World

Paul w.s. ne souhaite pas dénaturer la saga

Au micro de Slash Film, Paul W.S. Anderson a délivré davantage d'informations sur le contenu du film et ce à quoi pouvaient s'attendre les fans. En effet, interrogé par le site américain sur la création de nouveaux monstres pour le film, le réalisateur britannique a tenu à rappeler que la série de Capcom en comprenait déjà suffisamment

"Ecoutez, je n'ai pas besoin de créer de nouveaux monstres. Il y a déjà eu un étalage tellement vaste de ses merveilleuses créatures au fil des années. Nous nous penchons sérieusement sur les créatures préférées des fans dans Monster Hunter World, le dernier jeu en date, mais nous allons également ramener certaines des fabuleuses créatures des précédents jeux, de même que certaines idoles."

Slash Film a ensuite abordé la question de la création de nouveaux personnages, comme Alice pour la série Resident Evil. Question à laquelle Anderson a tenu à répondre par la négative, avant de se pencher sur la présence d'un Palico. 

"Nous voulions un Palico. C'est l'adaptation d'un jeu vidéo en film et dans Monster Gunter, vous devez créer votre propre personnage pour vous y aventurer. Vous n'êtes pas là à jouer Lara Croft ou Jill Valentine. Vous pouvons jouer votre propre création, et c'est définitivement un élément abordé dans le film. Certains des personnages principaux seront des nouveaux personnages mais c'est une réflexion de ce qu'est un jeu vidéo. C'est un film fermement retranché dans le monde du jeu vidéo, comme vous pouvez vous y attendre, puisque j'ai travaillé avec Capcom durant neuf années en vue de l'adaptation de la série au cinéma." 

Jusqu'ici, les photos de tournage se sont concentrées sur des paysages africains désertiques. Même si des zones de désert peuvent être retrouvées dans la saga, Monster Hunter fait voyager les joueurs à travers différents biomes, tous plus différents les uns que les autres. Le film ne devrait pas manquer à la règle, même si certains fans demeurent sceptiques quant à cette adaptation par le réalisateur de Resident Evil. Avant de découvrir le résultat final, il va falloir se montrer patient, Monster Hunter n'ayant pas encore dévoilé sa date de sortie. 

Une erreur ?

Mots-Clés : filmmonster hunterCapcomPaul W.S. AndersonMilla Jovovich

Source(s) : KotakuBloody DisgustingSlash FilmInstagram

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (11)

Par Billy, il y a 1 an :

Le foirez pas svp !

Répondre à ce commentaire

Par Dorian, il y a 1 an (en réponse à Billy):

J'ai peur et en même temps j'ai hâte xD

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Billy):

Faut pas oublier que le le réal est celui qui a fait la franchise Résident Evil au ciné...

Répondre à ce commentaire

Par Rathian, il y a 1 an :

C'est quoi cette fronde ?! Pourquoi elle est toute noire ? Ils auraient pu donner un effet plus osseux à la matière.
En plus on voit la délimitation du moulage qui scinde cette dernière en 2. Les accessoiristes ont-ils vraiment bien bosser les armures et accessoires ?!

S'ils n'arrivaient pas à faire des armures à bases de monstre, ils pourraient, en remplacement, faire des armure de tissu/cuir qu'on a au début des jeux.
Même un cosplayer en fait des plus réalistes.

Bref, j'espère que le rendu à l'écran redorera ces images.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à Rathian):

A mon avis les accessoires, elle les montres pour "rassurer" les fans histoire de confirmer que ca feras partie du film, mais ils sont juste pas finit.

Dans tout les cas c'est de la MERDE.
Des "muricains transporter dans le nouveau monde en mode debarquement G.I. mes boules. Putain ce réal mais jetez le aux oubliettes une fois pour toutes.

C'est pas comme si MH manquait de matière pour faire un film sans avoir recour a un truc aussi stupide.

Répondre à ce commentaire

Par Rathian, il y a 1 an (en réponse à grunge):

je ne serai pas contre si c'est :
"Les muricains sont transporté dans ce monde, on vu qu'ils n'avaient aucun skillz pour vaincre les monstres et se font défoncés un à un. Quand il n'en reste qu'une poignée, ces derniers débuteront comme tous nouveaux joueur de MH avec des armes et des armures en mousse"

Répondre à ce commentaire

Par LeRutax, il y a 1 an (en réponse à Rathian):

C'est le cas en fait. Lis l'article en entier.

Répondre à ce commentaire

Par grunge, il y a 1 an (en réponse à Rathian):

Meme la je vois pas en quoi y a moyen de rendre ca credible. Les humains et wyvernien d' MH n' ont rien en commun avec les humain "normaux".

Plein d 'interpretation possible (qui auraient pu faire autant de bon scenario tien...) peuvent expliquer cette "adaptation" des humains a un monde aussi brutal peupler de monstre demesurer mais la les GI a deux balles, tu les voient tenter de soulever une GS? Pour rire?
Soyons serieux, bouse qui arrive c'est tout faut pas chercher.

Répondre à ce commentaire

Par Ikki, il y a 1 an via l'application Hitek :

Monster Gunter ? You touch my tralala ?

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 1 an :

La pire chose qui puisse arriver à ce film, c'est de marcher.
Faire un premier film correct ,même si le film s'éloigne du matériel de base mais se taper une ou plusieurs suites banal voir médiocre.
C'est à dire Mortal Kombat de 1995 et sa suite de 1998 et Resident Evil 2002 et ses suites jusqu'en 2016 (même si j'ai apprécier le 3) du même réal.

Répondre à ce commentaire

Par Paul, il y a 1 an via l'application Hitek :

« Vous pouvons jouer » ...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Samsung Galaxy Fold, le premier smartphone pliable du constructeur : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy Fold

Il y a 1 mois

Test Lexip Np93 ALPHA, une souris gamer française avec un joystick et des patins en céramique : fiche technique, prix et date de sortie

Lexip Np93 ALPHA

Il y a 1 mois

Test des Jabra Elite 75t, une mise à jour très réussie pour pour les écouteurs True Wireless

Jabra Elite 75t

Il y a 2 mois