Rechercher Annuler

La Petite Sirène, Indiana Jones, Avatar… : on fait le point sur l'agenda de Disney pour les années à venir

De Yann Sousa - Posté le 14 septembre 2021 à 18h15 dans Cinéma

Disney vient de mettre à jour son agenda des sorties. Celui-ci précise alors les nouvelles dates des films à venir que ce soit du côté des studios Disney ou encore de Pixar, 20th Century… Vous êtes impatients d'en savoir plus ? Voici ce à quoi vous devez vous attendre de la firme aux grandes oreilles et de ses productions… 

2021, pas encore l'année de Disney +

Vous êtes fans de Disney ? Ou peut-être préférez-vous les super-héros de Marvel ? Qu'importe, vous êtes au bon endroit. Le géant du divertissement nous prépare de grosses surprises avec un lot de productions ahurissant. 

Commençons donc avec ce qui vous attend pour cette fin d'année… Tout d'abord, la firme a officialisé que l'ensemble de ses films prévus en 2021 devraient bien écoper d'une sortie en cinéma, et non sur Disney +, dans un premier temps. Une bonne nouvelle pour nos salles obscures, et sûrement aussi pour les acteurs de ces productions attendues, qui s'éviteront d'avoir à passer par les tribunaux comme ce fut le cas dans l'affaire Johansson. 

Ensuite, Disney réaffirme les sorties de l'ensemble de ses films prévus pour 2021, à savoir : West Side Story réalisé par Steven Spielberg (le 10 décembre 2021), Les Eternels de Marvel (le 3 novembre 2021), le film d'animation Encanto (le 24 novembre 2021) ou encore le préquel à la série de films Kingsman (le 22 décembre 2021)… 

Un agenda chargé pour la suite 

Première surprise, le live action La Petite Sirène n'est plus prévu pour l'année prochaine, mais devrait désormais sortir le 26 mai 2023. Il faut dire que 2022 s'annonce déjà très chargé en terme de sorties, notamment du côté de chez Marvel. Quatre productions sont à prévoir et à retrouver dans cet article dédié à la mise à jour des dates de sortie des films Marvel.  

Sans oublier deux autres adaptations en live-action de classiques d'animation DisneyPeter Pan et Wendy du génial David Lowery (A Ghost Story) et Pinocchio du grand Robert Zemeckis, tous deux prévus en 2022 sur Disney+, sans plus de précision concernant la date de sortie, ainsi que le film Pixar Alerte rouge, prévu en salles pour le 9 mars 2022

Mais ce n'est pas tout, Disney a prévu bien d'autres blockbusters au programme pour éviter la surdose de super-héros. Repoussé au 9 février 2022, vous aurez le droit en début d'année à Mort sur le Nil, la suite directe de Crime de l'Orient Express. Par la suite, vous retrouverez le préquel Lightyear, qui viendra s'intéresser à Buzz l'Eclair dès le 17 de juin 2022, suivi du retour d'Indiana Jones et d'Avatar dans des films prévus le 27 juillet et le 14 décembre 2022, respectivement pour un cinquième et un deuxième épisode. 

Hormis La Petite Sirène ou encore les films Marvel, Disney prévoit pas moins de quatre live action différents pour l'année 2023. En décembre, il faudra aussi compter sur notre traditionnel film Star Wars, avec Rogue Squadron de Patty Jenkins. Après quoi, la mythique saga laissera sa place une fois tous les deux ans à un film Avatar (entre 2024 à 2028). Du côté de chez Pixar, deux films d'animation sont d'ores et déjà en préparation pour le 1er mars et le 14 juin 2024 (les titres sont encore inconnus). 

S vous aimez Disney, lisez notre article The Mandalorian : la série pourrait prendre fin très rapidement. 

Une erreur ?

Mots-Clés : la petite sirèneDisneyagendasortiesfilmspixar20th CenturyCinemaAvatarindiana jonesStar Wars

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Lego TamTam, il y a 2 mois :

C'est moi ou Disney possède quasi toutes les franchises qui marchent au cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Lauren Adams, il y a 2 mois (en réponse à Lego TamTam):

C’est une bonne réflexion

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 2 mois (en réponse à Lego TamTam):

C'est juste qu'ils capitalisent sur les franchises qu'ils possèdent ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.