Rechercher Annuler

The Mandalorian : la série pourrait prendre fin très rapidement

De Alix Odorico - Posté le 12 septembre 2021 à 16h44 dans Séries TV

Alors que la saison 3 de The Mandalorian est prévue pour 2022, les théories semblent émerger sur l'intrigue à venir, depuis la séparation de Grogu et de Din Djarin. Et certaines pistes semblent très cohérentes. L'une d'entre elle voudrait que la série se termine bientôt, sans que cela signifie la fin des aventures de Mando.

Qu'attendre pour la saison 3 ?

Succès critique (94 % d'évaluations positives sur Rotten Tomatoes), la saison 2 de la série Disney+ The Mandalorian voyait Din Djarin accomplir sa mission en remettant Grogu aux jedi afin d'éveiller sa sensibilité à la Force. Cette fin de saison marquait aussi l'affrontement tant attendu du Mandalorien avec le super-vilain Moff Gideon. La défaite de ce dernier entraîna la dépossession du DarkSaber au profit du chasseur de primes, malgré les velléités de son allié Bo-Katan pour le récupérer.

Avec la fin de ses arcs narratifs, les questions se soulèvent, et le flou semble plus que jamais d’actualité. Beaucoup de fans se demandent alors bien ce qui sera le sel de la saison 3, prévue pour début 2022. Évidemment, les théories émergent, comme celle où il est expliqué que le Broyeur de Soleil, une arme encore plus dévastatrice que l’Étoile de la mort, pourrait être intégrée au scénario. Après avoir perdu le Darksaber, Moff Gideon pourrait très bien se tourner vers la quête de cet artefact pour lever une armée plus puissante et reprendre le contrôle de la galaxie. Ce serait aussi un moyen pour le showrunner Jon Favreau de donner de la longueur au personnage après ces échecs successifs dans la série.

Une mission capitale

Mais une autre théorie expliquerait que Din Djarin pourrait s'associer à Bo-Katan en vue d'une mission commune : la restauration de la planète Mandalore. Une piste cohérente puisqu'elle représente un but pour tout Mandalorien, depuis sa destruction partielle lors des Guerres Mandaloriennes, opposant la République Galactique aux Mandaloriens entre 3964 av.BY et 3960 av.BY.

Si rien n'a encore été confirmée par Disney, cette mission marquerait la fin des aventures du chasseur de primes, et ainsi clore les arcs narratifs. Ensuite, la série pourrait changer de nom, selon un tweet récent de Jordan Maison du média Cinelix.

RE: #TheMandalorian stuff going around. Haven't heard about it ending at season 3 (I've been hearing 4th season), but there's an "end" planned. If it ends, I've also heard it'll just morph into a "new" show that sticks with the characters/time period, but under a new name.

August 27, 2021

Les théories sur The Mandalorian circulent un peu partout. Je n'ai pas entendu parler de la fin de la saison 3 (j'ai eu des infos sur la 4e saison), mais une "fin" est prévue. Si cela se termine, j'ai également entendu dire qu'elle se transformerait simplement en un "nouveau" show qui colle avec les personnages/la période, mais sous un nouveau nom

Ainsi, la direction que va prendre la série pour cette 3ème et 4ème saison dépendrait du MandoVerse. Donc des histoires racontées dans les autres projets Star Wars qu'est en train de construire Disney pour les années à venir. Tout cela dans le but de créer un univers cohérent à la façon du MCU avec les séries et films Marvel.

l'importance du mandoVerse

Pensons immédiatement à la nouvelle série très attendue pour décembre 2021 : The Book of Boba Fett, qui verra l'historique Chasseur de Primes de la trilogie tenter reprendre du service après sa prétendue mort dans l'épisode 6, Star Wars, épisode VI : Le Retour du Jedi. En toute fin de saison 2 de The Mandalorian, on le voit reprendre le contrôle de la base auparavant dirigée par Jabba le Hutt des mains de Bib Fortuna sur Tatooine.

La série Ashoka sera aussi déterminante pour le MandoVerse puisque qu'Ahsoka semble se mettre en quête de trouver le Grand Amiral Thrawn. Ce sera probablement l'intrigue de la série. Citons aussi la série Star Wars: Obi-Wan, qui, bien qu'elle ne se situe pas dans la même temporalité que The Mandalorian, pourrait ouvrir des pistes à reprendre pour d'autres projets. Ainsi, le MandoVerse est en constante évolution et rien n'est donc figé.

Il serait en effet assez intéressant pour Disney de travailler à une fin rapide de The Mandalorian, et ouvrir sur une nouvelle série, dont Din Djarin et éventuellement Grogu seraient les héros. En effet, à l'heure où les séries durent de nombreuses saisons, quitte à lasser le public, Disney pourrait renouveler constamment l'intérêt du public en prenant une technique inverse. D'autant que continuellement renouveler les axes de l'intrigue pourrait, sur la durée, porter atteinte à l'intérêt du public pour The Mandalorian

D'autant qu'au regard des précédentes séries Star Wars, cette piste (une fin rapide pour The Mandalorian, qui donnerait naissance à une nouvelle série) nous apparait assez probable : The Clone Wars a donné naissance à la récente série The Bad Batch, et de nombreux personnages créés dans The Clone Wars y sont présents ; la série Ahsoka devrait être la suite directe de la série Star Wars Rebels, etc. 

Nous avons voulu parler de cette théorie, parce qu'au-delà de sa forte probabilité, elle nous rappelle la position assez particulière qu'occupe la série The Mandalorian dans l'univers Star Wars. Seule série se déroulant entre la deuxième et la troisième trilogies, The Mandalorian a permis de donner une colonne vertébrale à cette période, et de nombreuses pistes évoquées en saison 2 seront résolues dans les autres séries citées. Les fans n'auront plus qu'à patienter jusqu'à le sortie de The Book of Boba Fett en décembre 2021 et la saison 3 de The Mandalorian en 2022. 

Une erreur ?

Mots-Clés : DisneyDisney+Star WarsserieShow TVThe mandalorian saison 3The Mandalorian saison 2The MandalorianSériesMandoVerseBo-KatanDin DjarinThe Book of BobaAshoka

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Allixmatic, il y a 1 semaine :

Je vois bien un tout nouvel arc, nouveaux persos et nouvelle planète

Répondre à ce commentaire

Par Pris, il y a 1 semaine via l'application Hitek :

Si c'est le prix pour avoir des saisons de scénario au lieu de 4 ep/6 à la "Naruto va au pays du thé" pour livrer les oeufs de machin, je suis pour une fin plus tôt

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.