Joker : Joaquin Phoenix rend hommage à son ami Heath Ledger
L'acteur Joaquin Phoenix incarne parfaitement le Joker dans le film de Todd Philips qui sortira en octobre, mais il n'a pas oublié son ami défunt Heath Ledger, bien au contraire, puisqu'il lui rend un bel hommage.
Il n'a pas d'égal...
La prestation de Joaquin Phoenix en tant que Joker a reçu un véritable succès lors de sa présentation à la Mostra de Venise 2019, mais pour lui, il est hors de question que l'on compare sa prestation à celle de son ami défunt Heath Ledger qui avait joué le Joker dans The Dark Knight de Christopher Nolan. Ce dernier est décédé quelques mois avant la sortie du film, mais il a obtenu pour son rôle et à titre posthume, trois récompenses : un Golden Globe, un BAFTA et l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle.
Joaquin Phoenix s'est confié à ce sujet lors de la conférence de presse :
A propos du Joker de Heath Ledger ? Il est inaccessible, il n'y a pas d'égal pour moi et j'ai fait de mon mieux pour honorer la mémoire de Heath lors du tournage comme s'il était à côté de moi. Je t'aime Heath, mon ami et mon frère. Tu me manques.
Concernant le film de Todd Philips, il explique aussi comment cela s'est passé :
Ce qui m'a donné envie de jouer le rôle est l'approche différente du personnage. Et lorsque je l'ai incarné je ne me suis pas inspiré des précédentes interprétations. Ce Joker n'est pas comme les autres, il s'agit d'une création entre moi et Todd. D'ailleurs, c'est le rôle le plus difficile de ma carrière, j'ai dû faire un régime strict et m'isoler du monde pendant des mois. J'ai même lu un livre sur les assassins politiques que j’ai trouvé très intéressant.
Pour rappel, le film Joker sera dans toutes les salles obscures à partir du 9 octobre prochain.
These two guys...#Awwweesomee\ud83e\udd21\ud83c\udfad\ud83c\udf8a\ud83c\udf89\ud83d\ude4c\ud83d\udc95#Joker #JokerMovie #October4 #JokerFilm #JoaquinPhoenix #HeathLedger pic.twitter.com/GpAFKtHXOU
— Rahul Kr Gupta (@im_RKGupta) September 2, 2019
Ok, je sors aussi...
Et de mon point de vu on ne peut pas vraiment comparer les Joker entre eux, chacun interprète un trait de caractère différent, Romero le joueur, Nicholson la folie, Ledger l'anarchie, Leto le luxe, et enfin Phoenix la solitude (schizophrénie?)
Il sera à mon sens grandiose dans son trait de caractère tout comme Ledger l'a été!
Comment tu t'en sors quand tu lis un script où il est écrit "le Jocker est en train de pimper en boite de nuit" ?