Scarlett Johansson brise le coeur des fans de Black Widow lors d'un jeu télévisé
Attention, si vous n'avez pas vu Avengers : Endgame et que vous ne voulez pas être spoilé, arrêtez ici votre lecture.
Le spoil commence ici. La mort de Black Widow dans Endgame a entraîné une très lourde vague de réactions chez les fans. L'annonce d'un film sur le personnage a aussi beaucoup étonné au départ, avant que l'on en apprenne davantage sur le sujet. Scarlett Johansson est revenue sur cet épisode avec humour lors de l'une de ses dernières apparitions publiques, et l'on peut dire sans peine qu'elle a fait mouche auprès de tous ses collègues.
La mort de Black Widow
La mort de Black Widow a été un véritable choc pour tous les fans de la belle Natasha Romanoff. Il est bien sûr possible de se dire que le film nous a montré une partie beaucoup plus vulnérable du personnage, et que sa mort nous a permis de comprendre qu'elle avait enfin trouvé sa place (il faut dire que l'enfance particulièrement tragique de Black Widow compliquait bien les choses de ce côte-ci), mais il n'empêche : les fans ont été ennuyés de la façon dont cela s'est produit.
Black Widow aura son propre film en mai 2021. Le mois dernier, nous apprenions en effet que Disney avait décidé de décaler la sortie de Black Widow à 2021 alors que de nombreuses productions ont vu leur avenir se jouer sur les plateformes de streaming. Un choix qui semblait ne pas correspondre aux attentes des investisseurs, et notamment de Dan Loeb, qui estime que Disney aurait dû favoriser sa plateforme Disney+ pour ce blockbuster. Black Widow, selon nos dernières informations, devrait donc bien paraître en salle, mais cela ne suffit toujours pas à contenter l'ensemble des fans, dont certains se disent encore frustrés de la façon dont elle a été tuée.
La réponse de Scarlett Johansson
Mardi 20 octobre 2020, le casting des Avengers a participé à un jeu-questionnaire avec Kamala Harris (sénatrice des Etats-Unis et colistière de Joe Biden), dans le but de collecter des fonds pour la campagne de Joe Biden, à quelques semaines des élections de novembre. L'acteur qui joue le rôle d'Ant-Man, Paul Rudd, a posé une question à un moment donné qui a donné du fil à retordre à tous ses collègues et amis présents : "À qui T'Challa a-t-il passé le Gant (de l'Infini) ? Shuri, Spider-Man, Ant-Man, ou Hulk ?". La question méritait réflexion, et les membres du casting se sont tus durant quelques instants. Scarlett Johanson a alors répondu : "Je n'étais pas là, donc, désolée ...", et a déclenché de nombreux rires. Voici le passage dont il est question :
she is worse than me pic.twitter.com/Lf2pqJEQky
— BD (@BrandonDavisBD) October 21, 2020
Avec ce trait d'humour, Scarlett Johansson revient sur l'une des scènes qui avait le plus brisé le coeur des fans du MCU, et en remet une couche (mais on pardonne tout à Scarlett). Rappelons-nous de ce moment tragique, et de la vague de réactions qui avait suivi :
At this time last year, I am crying my eyes out at Black Widow’s death inside the cinema. #AvengersEndgame pic.twitter.com/7kGaK9bPRR
— RACY RAMIREZ (@iamracy) April 23, 2020
Ok, so Scarlett knows we don't actually accept Natasha is dead and we don't believe it, also she mentioned Alternatives Universe... Girl what are you doing this to me?!!! #BlackWidow #BlackWidowMovie #ScarlettJohansson pic.twitter.com/XVb23eC62k
— B (@QueenBlackWid0w) October 22, 2019
Pour rappel, une scène alternative avait aussi été prévue pour la mort de Natasha, histoire de rajouter encore un plus de tragique à cette histoire :
Natasha's Alternate Death #BlackWidow
— MCU Perfect Clips & GIFs (@MCUPerfectClips) April 9, 2020
(Avengers : Endgame | 2019) pic.twitter.com/mXFGHyOXve
Elle leur brise le coeur de leur rappeler que son personnage était mort donc n'a pas pu participer à la bataille finale. (Bon ok le titre est un peu putaclic dans le sens où moi ça m'a plus fait rire qu'autre chose xD mais bon, paix à son âme!)
Sérieux? Un "véritable choc"? Faut arrêter avec vos superlatifs débiles...