L'Expérience Interdite, le film de SF d'épouvante se dévoile dans une bande-annonce
L'Expérience Interdite était en projet depuis 2011 : il s'agit du remake du film de Joel Schumacher sorti en 1990. Cette fois-ci, Sony Pictures nous propose de découvrir un premier trailer avec Ellen Page, qui se laisse tenter par l'expérience de la mort imminente. Et comme vous devez le soupçonner, ça va avoir de graves conséquences sur sa vie quotidienne.
Du côté de la réalisation, on retrouve Niels Arden Oplev qui avait signé la trilogie Millenium. Il revient avec L'Expérience Interdite au cours de laquelle, cinq étudiants en médecine se lancent dans l'expérimentation risquée de la NDE (Near Death Experience en anglais). Pour cela, ils vont provoquer un arrêt cardiaque de quelques instants dans le but d'atteindre l'au-delà et revenir avec des éléments de réponse sur ce qui se passe après la mort.
Une nouvelle version adaptée au monde actuel
Michael Douglas qui est à la production de ce remake et qui l'était aussi sur le projet original explique que l'histoire et les personnages ont été adaptés au monde actuel, un monde où la médecine et la science on fait d'incroyables progrès.C'est donc une version actualisée pour ce thriller psychologique qui mêle science-fiction et épouvante que nous propose Sony. Très vite, les cobayes vont vouloir aller plus loin au cours de leurs expérimentations jusqu'à ce que les cinq étudiants se retrouvent victimes de phénomènes paranormaux.
Côté casting, Ellen Page est en haut de l'affiche aux côtés de Nina Dobrev (vue dans Vampire Diaries), Diego Luna (Rogue One : A Star Wars Story), James Norton et Kiersey Clemons (Dope). Nous retrouverons aussi Kiefer Sutherland qui était déjà dans le film original, et qui reprend du service en jouant son rôle de Nelson Wright. En attendant la sortie du film prévue pour le 22 novembre 2017, découvrez la bande-annonce. Et pour ceux qui voudraient approfondir le thème, on vous conseille le roman de Bernard Werber, Les Thanatonautes !
Par contre, on ne peut pas lui enlever... c'est un super écrivain ^^
mais wtff ! j'aimerais que l'on me cite ces incroyables progrès qui aurait justifié ce remake ! ah oui..... il n'y en a pas c'est vrai. Mais la douce odeur du fric pointe son nez et puisque le public regarde toujours les nouveautés, he bien c'est bon.
Non mais il nous prend pour qui ? Il y a moins eu de progrès en science et en médecine entre 1950 et 1980 ? ou entre 1950 et 1920 ? On a eu une révolution scientifique entre 1990 et aujourd'hui ? Nous soignons les patients par télépathie ? C'est fou comme les gens pensent toujours que leur époque est toujours meilleure et bien plus incroyable que la précédente ! Cette vielle philosophie du progrès enjolivant toujours son époque n'aura donc pas claqué avec la PGM.