Netflix : après The Mother, ce nouveau thriller polonais cartonne sur la plateforme
Plus tôt dans le mois, nous vous avions présenté The Mother, le dernier film avec la star hollywoodienne Jennifer Lopez qui cartonnait sur Netflix, qui avait réussi à se hisser tout en haut du classement des titres les plus populaires du moment. Et plus récemment encore, le film d'action américain s'est fait remplacer par un tout nouveau long-métrage, à savoir un thriller polonais qui n'est pas sans rappeler le dernier film en date de J.Lo.
quand les mamans sont à l'honneur sur netflix
Grâce à ses nombreuses productions étrangères, Netflix donne de la visibilité aux films et séries de pleins de pays différents, donnant ainsi l'opportunité aux abonnés de découvrir des projets sur lesquels ils ne se seraient peut-être pas attardés si la plateforme ne les avait pas mis en avant de la sorte. On remarque alors que les productions polonaises parviennent régulièrement à se faire une place dans le top des films les plus regardés du moment en France.
C'est pourquoi après le succès de certains titres tels que 365 Jours, mais aussi Furioza, ou encore Filière Criminelle, les abonnés ont récemment pu découvrir un tout nouveau thriller. Intitulé La chair de sa chair, ou Dzien Matki en VO (qui fait référence au jour de la Fête des Mères), ce film est sorti sur Netflix le 24 mai 2023. Il est réalisé par Mateusz Rakowicz, à qui l'on doit notamment un autre film sorti sur la plateforme, à savoir Le maître de l'évasion.
Dans La chair de sa chair, on découvre l'histoire de Nina, une ancienne membre des Forces Spéciales polonaises qui va découvrir que son fils qu'elle n'a jamais connu a été kidnappé. Cette mère devra alors sortir de l'ombre pour sauver son fils abandonné, l'obligeant à se servir de ses compétences meurtrières, mais aussi à se replonger dans son passé.
Un scénario qui n'est pas sans rappeler l'intrigue de The Mother en reprenant la même thématique, mais qui parvient toutefois à se distinguer grâce à sa réalisation et à son ton, en nous offrant des plans épiques et des combats parfois inattendus. Et le fait est que ce nouveau film polonais semble avoir suscité l'intérêt des spectateurs, ayant réussi à se hisser à la première place des titres les plus populaires et ce, moins de 48 heures après sa sortie.
De plus, La chair de sa chair semble aussi avoir séduit le public au regard des premières réactions que l'on peut voir sur les réseaux sociaux, bien que les internautes n'aient pas manqué de faire la comparaison avec le dernier projet de J.Lo.
Le film la chair de sa chair sur netflix est incroyable
— Shannon (@shnnnon) May 25, 2023
Donc, 10 jours après The mother, Netflix va sortir La chair de sa chair.
— Benjamin Dauvissat \ud83c\uddfa\ud83c\udde6 (@bdauvissat) May 22, 2023
Film où une tueuse à la retraite va en sortir pour aller sauver l'enfant qu'elle n'a pas élevé qui a été enlevé.
C'est moi ou niveau scénario, on n'est pas au top de l'originalité en ce moment ?
Is new-to-Netflix Polish actioner MOTHER’S DAY/DZIEN MATKI the first time since Shoot ‘Em Up that carrots have been used offensively? (And yes, take that as an indication of the movie’s tone) pic.twitter.com/2VTQ4pZpzE
— ChristianV (@GenreFilmAddict) May 26, 2023
Est-ce qu'avec le nouveau film d'action polonais La chair de sa chair/Dzien Matki de Netflix, ce n'est pas la première fois que l'on voit des carottes être utilisées de manière offensive depuis le film Shoot 'Em Up ? (et oui, prenez cela comme une indication du ton du film)
DzieÅ Matki (Mother's Day) is an awesome Action thriller. \ud83d\udc4c
— Alter Ego ॠ(@imAlter_ego) May 24, 2023
Available in English, Hindi audio.
Hope we'll get to see its sequel, and Netflix won't cancel it. pic.twitter.com/dmamdtBXoi
Dzein Matki (La chair de sa chair) est un thriller d'action incroyable.
Disponible en anglais et en hindi.
J'espère que nous verrons sa suite et que Netflix ne va pas l'annuler.
The *other* contender in the duel of Netflix badass-mom actioners comes from Poland; somewhere between Taken, John Wick, and Crank lies MOTHER’S DAY/DZIEN MATKI (Mateusz Rakowicz, 2023). Pulpy, cartoonish, and riffing on trends unabashedly in Friday night programmer fashion pic.twitter.com/rY74QE7Veh
— ChristianV (@GenreFilmAddict) May 26, 2023
L'autre prétendant au duel des films d'action Netflix avec des mamans badass vient de Pologne : à mi-chemin entre Taken, John Wick et Hyper tension on retrouve La chair de sa chair/Dzien Matki (de Mateusz Rakowicz, 2023).
Pulpeux, cartoonesque et s'inspirant sans retenue des tendances des programmes du vendredi soir
Mother's day the polish film & The Mother with Jennifer Lopez both on Netflix are literally the same story.Mad as neither is a remake
— JAY B AFC (@jayjames4) May 26, 2023
le film polonais La chair de sa chair et The Mother avec Jennifer Lopez qui sont tous deux sur Netflix, ont littéralement la même histoire. Énervé qu'aucun des deux ne soit un remake.
Some absolutely amazing camerawork and action design in this fight scene from Polish action thriller "Mother's Day" on Netflix, great use of set, props and shifting perspectives, the whole film is a better version of Lopez's "Mother" on half its budget \ud83d\udd25\ud83d\ude2e\ud83d\udc40\ud83d\udc4a\ud83d\udd2a#actiontwitter pic.twitter.com/hBtKcBzM2W
— Derek "The Killer Shiller" Brocks (@DerekBrocks) May 25, 2023
Cette scène de combat tirée du thriller polonais "La chair de sa chair" [Mother's Day en version anglaise] sur Netflix est absolument époustouflante de par le travail de la caméra et de la conception de l'action. Les décors, les accessoires et les changements de perspectives sont très bien utilisés. L'ensemble du film est une bien meilleure version de "The Mother" avec Lopez, et avec la moitié de son budget.
Not sure who’s coping who but these movies on Netflix have same story lines and almost same titles (MOTHER & MOTHER’s DAY). One is American, the other is Polish,
— \ud83d\udc51 Aku (@akunwa_) May 27, 2023
Je ne sais pas qui copie qui, mais ces films sur Netflix ont la même histoire et presque les mêmes titres [en version anglaise] (The Mother et Mother's Day). L'un est américain, l'autre est polonais.
Et pour découvrir les nouveautés films et séries Netflix de juin 2023, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.