Full-stream.net, les administrateurs interpellés risquent la prison. Une première chez nous !

De Ivy Auteur - Posté le 7 mars 2016 à 15h02 dans Insolite

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Nous avions déjà évoqué que les Français sont très friands de téléchargements, mais cette fois, nous allons parler de streaming. L'un des plus gros sites est dans le viseur de la justice. Deux Français soupçonnés d'être les administrateurs du site Full-stream.net ont été interpellés vendredi 26 février. Une première en France qui ne manquera pas de secouer le monde du streaming. L'un d'entre eux a reconnu être à l'origine du site qui propose de regarder des vidéos illégalement. Il risque jusqu’à 5 ans de prison.

Deux hommes interpellés

Le premier homme interpellé est âgé de 22 ans, sans profession, et réside dans les Bouches-du-Rhône. Il a reconnu "avoir créé, en 2013, depuis son domicile à Salon-de-Provence, le site Full-stream”, d’après ce qu'a indiqué le parquet d'Aix-en-Provence."Il en tirerait des bénéfices via des régies publicitaires avec utilisation de comptes bancaires ouverts dans des paradis fiscaux". Il a ensuite été mis en examen et placé derrière les barreaux. Il devrait y rester 4 mois avant le début de son procès et risque jusqu’à 5 ans de prison et 500 000 euros d’amende, pour "contrefaçon en bande organisée". 

Un autre homme a été interpellé. Un Grenoblois, soupçonné d'être son complice. Le parquet n'a pas encore communiqué les suites judiciaires pour cet autre administrateur potentiel.

 Un pilier du streaming illégal

L'enquête sur le site full-stream a débuté il y a deux ans, quand l'association de lutte contre le piratage audivisuel a constaté que le site proposait des vidéos protégées par le droit d'auteur. Suite à cela, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) et l’ALPA ont déposé plainte en juillet 2014. 

Full-Stream.net est l'un des leaders français du streaming illégal. Son catalogue comporte plus de 2 000 séries et 10 000 films. C'est l'un des sites francophones les plus visités dans le monde avec environ 100 000 vidéos visionnées chaque jour. Alimenté par revenus publicitaires qui arrivent sur des comptes bancaires à l'étranger, le site engendrerait environ 1 million d'euros de recettes mensuelles (d'après les trois organismes, ALPA, SACEM et la Gendarmerie).

Une erreur ?

Mots-Clés : stremingfullstreamsite telechargementillegalprisonvideofilmsserie

Source(s) : lemonde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (70)

Par Keith, il y a 2 ans :

JeanLuc; votre avis nous intéresse !!!

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 2 ans (en réponse à Keith):

GG!

Répondre à ce commentaire

Par Unchinois, il y a 2 ans (en réponse à Keith):

Ils méritent pire! Ils méritent la peine de mort, pour avoir fait perdre de l'argent a l'industrie audiovisuelle et avoir partagé la culture!

[C'est du second degré.]

Répondre à ce commentaire

Par Slavic Warrior, il y a 2 ans (en réponse à Unchinois):

Toute a fait Thierry je dirait même plus si il y'a une vie après la mort il mériterait aussi d'y mourir pour leur crimes infâme et sans nom

Répondre à ce commentaire

Par Tocaryk, il y a 2 ans (en réponse à Unchinois):

IL MERITE LA MORT POUR AVOIR PARTAGER LA CULTURE ?????????????? SERIEUX?????
en voila un magnifique discours de bourgeois,

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 2 ans (en réponse à Tocaryk):

C'est de l'humour, de l'ironie. Sors toi le doigt du cul

Répondre à ce commentaire

Par Keith, il y a 2 ans (en réponse à Over):

Il est surtout amusant de voir que malgré le streaming et le téléchargement illégal; les statistiques prouvent que le salles de cinéma et leur rentabilité ne se sont rarement si bien portées que ces dernières années.

Répondre à ce commentaire

Par bronco blilly, il y a 2 ans (en réponse à Tocaryk):

Tocaryk , Je te propose une très saine lecture avec les articles suivants :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ironie

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sarcasme

https://fr.wikipedia.org/wiki/Humour

Voilà, bienvenue dans la réalité :)

Répondre à ce commentaire

Par mouna, il y a 2 ans (en réponse à Unchinois):

mais ferme laaaaaaaaaaaaaaa!!! on s'en fou ils on eu raison bastaaaaaaaaaaa grace à eux on a eux des films gratoss pour les gens qui n'ont pas les moyens d'aller au ciné chaque semaine allez ciao

Répondre à ce commentaire

Par Vivian, il y a 2 ans :

Et voila encore un site de stream qui ferme.. :'(

Répondre à ce commentaire

Par Darkblanc, il y a 2 ans (en réponse à Vivian):

pour 10 autres qui ouvres...

Répondre à ce commentaire

Par Khyne, il y a 2 ans :

Et sinon ils comprennent quand que le téléchargement sur internet c'est pire qu'une hydre? Ils peuvent fermer ce qu'ils veulent, on trouvera toujours un moyen.

Répondre à ce commentaire

Par tristesse , il y a 2 ans :

ils ont dit la même chose avec the pirate bay alors que le site rapportait quasiment rien .
Le seul problème c'est que ca fais de l'ombre aux grosses prod américaine car on préfère les regarder gratos plutot que payer pour voir des dobes. En général les films de qualité on les découvre par le téléchargement illégal (game of throne remercie les pirate à laquelle elle doit son succès.) et après il y a achat .

Répondre à ce commentaire

Par Bibiip, il y a 2 ans :

Haha, 500 000€ d'amende pour un revenu double/mois.

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 2 ans (en réponse à Bibiip):

Sauf que je suis pas sûr que l'argent qu'ils ont gagné va pouvoir être utilisé si facilement vu que c'est de l'argent sale ;)

Répondre à ce commentaire

Par Oui, il y a 2 ans :

1M/mois ? Pendant plusieurs années... mais le mec a pas pensé a s’arrêter après avoir amassé plusieurs millions qui lui auraient suffit pour vivre sa vie tranquillement ? L'appât du gain...

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans (en réponse à Oui):

C'est surtout qu'il aurait pu héberger son site sur un serveur étranger où les lois françaises, européennes et toutes autres lois sur les droits d'auteur sur internet, ne s'appliquent pas.

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 2 ans (en réponse à Arikaran):

pas tout à fait, car si tu vie en France, tu es régit par les loies françaises .
Si le serveur est à l'étranger, l'état peut ne pas avoir accès au serveur directement (pas de pouvoirs sur l'hébergeur), mais tu es responsable légalement ...

Si tu veux pouvoir faire cela sans craindre la loie française, tu dois aller vivre dans des pays qui n'ont pas de loies sur le copyright, ou alors il faut que le warez soit une religion pour toi et que ce soit reconnu dans ton pays (Kopimisme en suède)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans (en réponse à thib3113):

Encore faut-il qu'il retrouve le responsable :)

Mais tu as quand même raison x)

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 2 ans (en réponse à Arikaran):

Oui, un serveur offshore te protégera un peu à ce niveaux ...

Mais si tu ne veux pas avoir de soucis, il faut passer non stop par un VPN dès que tu t'y connecte, sinon il suffit d'afficher une simple image, et on peut récupéré l'ip du visiteur (et donc avec les système de messages privés et/ou de mail, être sur que c'est un admin)

Répondre à ce commentaire

Par StrayPaolo, il y a 2 ans :

J'espère qu'il ne passera pas 5 ans de sa vie en prison pour avoir partagé du contenu sur Internet...

Répondre à ce commentaire

Par yuropp, il y a 2 ans (en réponse à StrayPaolo):

d'un autre coté, ça va lui permettre d'aider plein de codétenus à se réinsérer : informatique, création de sites marchands, méthodes de streaming, etc.

À lire en pensant très fort à "l'apprenti sorcier" de P. Dukas

Répondre à ce commentaire

Par Lockhy, il y a 2 ans :

Ouai on a choppé un pirate, sale criminel tu permet au gens qui ont pas les moyens de voir tous les films et série de les voir gratos tu va payer ... quoi les dealers, proxénète et tranfiquant d'humain ? Pas notre priorité !

Répondre à ce commentaire

Par Rogue Titan, il y a 2 ans (en réponse à Lockhy):

L'excellent Datagueule, une vidéo du Chef Otaku et de Mickael J montraient que le copyright était encore bien plus nuisible que le téléchargement et le streaming illégal. Car ceux qui trinquent sont les petits artistes qui ne bénéficient pas du bouche à oreille qu'offre les plateformes illégales. Car tout le monde ne peut pas se payer une large campagne de com. Puis pour certaines licences les pertes liés au téléchargement sont largement compensées par l'achat de produits dérivés par exemple. Les élites sont des dinosaures qui s'adaptent très difficilement au changement, puis les plateformes légales ne répondent pas forcément à la demande, donc les gens vont voir ailleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Ugly53, il y a 2 ans (en réponse à Lockhy):

hors de France huh? Comme mega up load ?
N'ayant pu rendre fort le bon l'humanité a rendu bon le fort

Répondre à ce commentaire

Par Julie, il y a 2 ans via l'application Hitek :

Ils croient franchement que les gars qui font ça sont des terroristes et qu'ils vont détruire le monde à coup de séries ou films en streaming... C'est pas comme s'il y avait plus grave à gérer en France ou dans le monde.

Répondre à ce commentaire

Par OldMan, il y a 2 ans :

Un millions d'euros par mois pour un site qui comptabilise environs 1 millions de visiteurs mensuel, c'est juste impossible les gars, si chaque visiteur apportait 1 euros de revenus à un webmaster d'un site, je pense que toute la team hitek roulerait en porche:p

Ca sent l'argumentaire de propagande des majors distribué aux médias pour retourner l’opinion contre les gars de full-stream, du style "ah quand même les enfoirés, ils se faisaient 1M d'euros par mois sur notre dos et sur le dos des artistes quand même !"

Bref, je ne rentre pas dans le débat du streaming illégale, je souligne juste que l'argument financier est complètement foireux (n'importe quel webmaster vous le dira). Ils devaient certainement se faire pas mal d'argent, probablement autour de 10 000 à 30 000 euros par mois, mais 1M, juste no f**** way.

Répondre à ce commentaire

Par nolons, il y a 2 ans (en réponse à OldMan):

Carrément de ton avis ...

On dirais que hitek est contre le stream et ce genre de service "illégal" gratuit alors qu'eux mêmes pompes des sujet sur masses de site anglophone ...

C'est pitoyable, et pour ce qui est des 1 million d'euros c'est n'imp les mecs !
Premièrement même le mec de mégaupload se faisais pas autant donc réfléchissez, et comme dit plus haut, les rédacteur d'hitek serais super riches ce qui je pense n'est pas le cas !

Une belle bande de vautour pour faire des gros dossier putaclilc en tout cas, c'est désolant...

Répondre à ce commentaire

Par hitek, il y a 2 ans (en réponse à nolons):

Oulaaa faut se calmer hein... :) Si tu as passé un mauvais week-end ce n'est pas de notre faute ^^

Pour en revenir aux chiffres :
- il s'agit d'estimations
- on ne calcule JAMAIS un revenu basé sur des visiteurs uniques mais sur des pages vu. C'est le genre de sites qui doit avoir sûrement 4 à 5 fois plus de pages vues qu'un site comme Hitek (même s'il a moins de visiteurs uniques). Si pas de salarié, revenus dans des paradis fiscaux, les revenus doivent êtres exorbitants... à mon avis très loin des estimations tout de même mais ils peuvent très bien avoisiner sans probleme les 1 million d'euros net / an !

Pour le Hitek "anti stream illégal", on est pas vraiment contre et on s'est même fait critiquer de "pour le stream illégal" car on parlait réguliérement de Pop Corn Time ou autres logiciels du style.
On a notre propre avis sur le stream illégal et on en a déjà parlé à plusieurs reprises. Pour faire simple on est "pour le stream illégal" tant que l'Etat n'aura pas bougé ses fesses avec des lois d'il y a 30 ans qui donnent des priorités à la diffusion des films / série aux chaînes cryptées, location de DVD etc... et non à des streams légaux comme Netflix. Le jour où ça aura bougé et qu'on aura un contenu ultra riche pour 10 euros / mois et non l'obligation d'être abonné à 8 trucs en même temps et avoir des films qui sont sortis il y a 3 ans, on changera surement notre avis !

Pour le riche, non Hitek n'est pas riche, on a même perdu 20.000 euros en 2015, mais il faut savoir qu'il y a plus de 10 salariés à temps plein derrière un site comme Hitek et même avec un CA d'environ 500k€/an ca ne suffit pas. Par contre quand tu as un site de stream et que tu n'as pas de salariés, les 500k€ vont directement dans ta poche (surtout si tu fais un montage fiscal). Il ne faut donc pas se voiler la face... pas mal d'argent a dû circuler mais surement pas autant que la SACEM le pense !

Par contre, pour les prochaines fois, merci de rester plus poli et n'hésites pas à nous contacter si tu ne comprends pas nos article correctement, ça t'éviteras de te tromper de cible :)

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 2 ans (en réponse à nolons):

Quand on ne sait pas on ferme sa gueule avant de râler...
"Kim Dotcom" ne se faisait pas autant ?
Il gagnait environ 3 millions d'euros / mois c'est même lui qui l'a dit !

Par contre oui, la SACEM a vu gros au niveau des revenus du site. C'est un peu comme lors d'une manifestation, les manifestants voient 1 millions de gens qui défilent et la police en voit que 10.000 :)

Par contre ce qu'il faut retenir, c'est qu'il s'est quand même fait un bon paquet de fric mais si c'est que le 1/20eme de ce qui est annoncé !

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 2 ans (en réponse à StarMich):

"c'est lui même qui le dit"
Il a un gros égo le Kim.com aussi .... rien que dotcom comme nom de famille ou encore ses plaques de voitures, ou encore le fait qu'il se prenait pour le numéro 1 partout ...
Je pense qu'il éxagère lui aussi, même si il devait se faire énormément de sous (mais pas que de la pub, vu qu'il y avait aussi des abonnements)

Répondre à ce commentaire

Par StarMich, il y a 2 ans (en réponse à thib3113):

Non non, il s'agit bien des bons chiffres... (entre 2,5 et 3 millions / mois). La justice lui a pris tout son fric donc ils ont bien annoncé combien il gagnait à l'époque puis Kim l'a confirmé et a même essayé de récuperer une partie de ses gains.

Bref encore une histoire de $$$$$

Répondre à ce commentaire

Par Spartan , il y a 2 ans :

Ceci explique pourquoi j'arrivais plus à m'y connecter depuis 1 semaine !! Bande d'enflure j'aimais ce site moi

Répondre à ce commentaire

Par Destiny, il y a 2 ans (en réponse à Spartan ):

Grave ! Je me demandais ce qu'il se passait :(
Le meilleur site de streaming de tous, snif.
Il va me manquer...!!

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 2 ans (en réponse à Spartan ):

Il y a pire, je venais juste de découvrir le site et c'est bien fait (1 mois) :'(

Répondre à ce commentaire

Par sebgolf, il y a 2 ans :

Scandaleux d'avoir fermé full stream... c'est vrai que le lobby du cinéma est très puissant... c'est mieux de fermer ce site que d'aller traquer tous les fraudeurs des impôts...!! vous connaissez d'autres sites de streams ?

Répondre à ce commentaire

Par Heisenberg, il y a 2 ans (en réponse à sebgolf):

Site de stream non, mais il y a zone téléchargement qui est bien en DL (et normalement, y a pas de problème avec hadopi).

Ps : je crois qu'avec les liens uptobox, y a moyen de stream

Répondre à ce commentaire

Par thib3113, il y a 2 ans (en réponse à Heisenberg):

hadopi n'agit que sur le p2p, pas sur le DDL (téléchargement via uptobox par exemple)

Répondre à ce commentaire

Par daricx, il y a 2 ans (en réponse à sebgolf):

www.cpasbien.io/index.php ;)

Répondre à ce commentaire

Par Arikaran, il y a 2 ans (en réponse à sebgolf):

DPStream :)

Répondre à ce commentaire

Par le loup, il y a 2 ans :

il y a full série

Répondre à ce commentaire

Par mudrim, il y a 2 ans :

Et dire que certains violeurs et pédophiles ne vont pas en prison.

Répondre à ce commentaire

Par fanfan, il y a 2 ans (en réponse à mudrim):

Il faut dire qu'une fillette de huit ans ne rapporte pas huit millions de dollars... :'(

Répondre à ce commentaire

Par Arnelyan, il y a 2 ans :

Ce site proposait de nombreux film interressants avec une qualité plus que respectable ! Mais le pire, c'est que je pensais, regarder certains film dans le carde de mon TPE mais étant donné la situation actuelle .... Je crois bien que c'est mort x')

Répondre à ce commentaire

Par Lagadep, il y a 2 ans :

Le snobisme de la "société traditionnelle" à l'égard de la communauté internet à mené à un manque de clairvoyance dans les deux sens je crois.
Je reprends les chiffres donnés dans l'article en les diminuant légèrement : si on imagine que le site a dégagé environs 5 millions de bénéfices, de manière illégale, 5 ans de prison c'est pas totalement anormal.
Je suis convaincu que si un politique planquait 5 millions sur un compte en Suisse, beaucoup se ceux qui s'insurgent contre ce qu'encourent les détenteurs du site de streaming demanderaient la prison pour l'homme politique.

Ceci étant je n'aI pas de preuve concrète sous la main de ce que je dis là, c'est juste mon ressenti ; attention à ne pas se laisser aller aux travers des autres.

Répondre à ce commentaire

Par ED SHOT, il y a 2 ans :

Tellement pratique ce site... Merci pour votre article, je sais pourquoi il est down maintenant x)

Répondre à ce commentaire

Par Mandra, il y a 2 ans :

Libertyland -- pour les dépourvu qui ont perdu leur site. (RIP)

Répondre à ce commentaire

Par Zekzekzek, il y a 2 ans :

Certaines de vos réactions me font vraiment rire ! Les gars savent ce qu'ils encourent. C'est illégal , ça prive des personnes d'un revenu potentiel qui leurs ait dus. Même les grosses boîtes de production méritent leurs salaires c'est tout , c'est comme ça. Faut que vous vous mettiez à la place des producteurs de films etc.. Alors la on verra comment vous réagiriez. Les admins de full stream difussent des films , séries etc.. Sur leur site alors que ça ne leur appartient pas , chez moi on appelle ça du vol.

Je suis pour un certain esprit libertaire , pour les logiciels libres etc.. Mais là ça n'a rien avoir , vous réagissez comme des enfants honnêtement.

Et donc ils méritent une peine de prison et une amende. ( je n'ai pas la compétence ni la prention de dire exactement la peine qu'ils doivent effectué mais c'est certain qu'ils doivent en effectuer une)

Répondre à ce commentaire

Par Zekzekzek, il y a 2 ans (en réponse à Zekzekzek):

Ça m'énerve tellement cette hypocrisie. J'ai l'impression que c'est le monde à l'envers , que tout le monde trouve normal que ce genre de site existe. Faut pas déconner. On a chez nous cette culture du "massacrons les riches" , "Warner gagnent 1 milliards , qu'est ce qu'ils viennent nous faire chier pour quelques millions qu'ils auraient pus gagner si il y'avait pas ce genre de site" eh bein non coco , cette argent leur revient de droit.

M'énerve putain de merde , je vais encore mal dormir à cause d'une bande d'abrutis qui pensent qu'à leurs petites gueules et qui ont une vision de la vie encore plus étroite que la chatte d'une pucelle.

Répondre à ce commentaire

Par Zekzekzek, il y a 2 ans (en réponse à Zekzekzek):

Et si on veut atteindre le paroxysme de la débilité mentale alors on va commencer à faire des comparaisons plus que douteuses : "olalala y'a des pedophiles qui ne prennent pas aussi cher " mais mais mais mais mais fermmmmmeeee là. Il y'a certainement des problèmes avec la Justice mais vous dites ça comme pour excuser ces criminels.

Répondre à ce commentaire

Par asaliah, il y a 2 ans (en réponse à Zekzekzek):

AH AH AH !!!! Je viens de finir ma journée de boulot et du coup je vais aller me faire un petit stream illégal, hélas ailleurs que sur full stream...Ca n'est pas ce qui manque...Toi j'aurai pas aimé te connaitre sous l'occupation...Tu m'as l'air de manquer de discernement petit troll gavé de bien-pensance à 2 balles!!!! Tu sors de chez toi de tps en tps ? tu sais ce qu il se passe dans la vraie vie pour traiter de criminels 2 gamins qui sont certainement très intelligents..Tu connais le sens du mot crime ? Certes ils méritent une bonne amende..Mais la prison...En quoi sont ils dangereux pour autrui ? Ah oui.. Pauvre Warner and cie....Z ont été spoilé par des dangereux criminels...Et j'espère sincèrement que t 'en a pas dormi de la nuit !!!

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Zekzekzek):

Pauvres dirigeants de la Warner, ils ne pourront pas s'acheter leur 5e yacht avec des sièges en diamant parce que des gens n'ont pas voulu se faire pigeonner en achetant certaines de leurs daubes cinématographiques !

J'attends que tu ailles gueuler de la manière contre les FTN qui s'enrichissent en exploitant les ressources tropicales ou naturelles des pays pauvres..... Parce que le pauvre ouvrier agricole ou un ouvrier dans une raffinerie qui bosse pour un salaire de merde pour que toi tu puisses avoir ton chocolat au lait le matin ou que tu puisses aller à l'école ou au taf en pickup , c'est pareil. Cet argent leur revient de droit. Sauf que là, on leur vole la "récompense" de leur travail.

Mais bon, comme on dit, la justice n'est qu'au service des plus riches et plus puissants.....

Répondre à ce commentaire

Par Zekzekzek, il y a 2 ans (en réponse à RTS_Gamer):

ça me fatigue. Si on consomme la merde de Warner c'est de notre faute. Mais ça ne retire en rien leur droit à percevoir leur argent. C'est là qu'est la question. Franchement j'ai même pas envie de developer si ce postulat de base ne nous ait pas commun.

Répondre à ce commentaire

Par WTFGohan, il y a 2 ans (en réponse à Zekzekzek):

Mais il es malade ce type enfermer le

Répondre à ce commentaire

Par RTS_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Zekzekzek):

Et comment savoir si le film est de la daube ? Et j'ai envie de dire la même chose pour les jeux vidéos. Autant je ne suis pas un fervent défenseur du piratage, mais quand tu t'es fait enflé, tu es content parce que les Messieurs de Warner ou d'Activision ont eu leur pognon de droit ?

Perso, je suis du même avis que le rédacteur d'Hitek qui a laissé une réponse ici : l'offre est beaucoup trop éparpillée, ce qui t'oblige à prendre 50 abonnements pour profiter de tout ce que tu aimes, un peu comme pour le foot, mais bon, si tu tiens tant que ça à dépenser énormément d'argent pour avoir accès à tout à cause du morcellement de l'offre, on ne t'empêche pas de trouver ton bonheur hein ! Allez donne-leur ton pognon ;)

Répondre à ce commentaire

Par LeoK, il y a 2 ans (en réponse à Zekzekzek):

Bonjour Vous,

Pourriez vous garder votre hypocrisie s'il vous plaît, car en ce qui concerne le commerce non équitable, là par contre vous n'avez rien répondu, et si vous pensez qu'il ne s'agit pas de la même chose, je vous conseil de mieux vous renseigner. Vous apprendrez que the Entertainment Industry dans ce domaine n'est pas en reste, et que ce qui arrive en est le cœur du sujet.

J'ai grandi dans une famille d'artiste, et votre argument, semblant égoïste, qui pense que les gens méritent forcement leurs revenus, peu importe ce qu'ils proposent, comment, pourquoi, la qualité, leur concurrence déloyale écrasant les petits artistes, ou le public visé qui y passe en général une partie de son bas salaire, sont les bases d'une version particulièrement néfaste du capitalisme et d'une société de surconsommation.
Si ça ne tenait qu'a ce genre de discours dangereux, on aurait plus que des horreurs partout, et il y en a déjà beaucoup, car après tout, pourquoi se fouler si on pense d’entrée que les gens ne sont que des moutons obligé de payer de toutes les façons ?

Tant mieux pour vous si vous n'avez pas de bouches a nourrir autre que la votre, et que votre seul moyen d'avoir du choix sans vous mettre en danger ne se résume pas au streaming illegal gratuit. Mais vous n’êtes pas tout seul. Et puisque vous avez eu la curiosité de citer Warner, allez voir donc de près comment ils fonctionnent et à quel point ils "méritent" leur argent.

Vous ne pouvez pas vous imaginer comment cet aspect de la vie en Angleterre me manque. Rien qu'en ayant Amazon Prime, dont la concurrence déloyale grimpante commence a me courir, vous avez le droit de streamer 15 000 films et séries gratuitement (j'y est découvert Black Sail). Et le prix des livres et des DVDs ... Ah, bref, à chaque pays ses déboires. Bon mon clavier qwerty depuis que je suis rentrée avec son absence d'accents par contre ..

Oui, effectivement du côté des paradis fiscaux, fraude fiscale tout ça, il y a crime. Mais quel est votre problème dans l’idée de comparer un crime a un autre et d'observer les différentes vitesses de la justice ? Etes vous du genre a ne jamais rien remettre en question ? Ce serait bien de faire ça aussi avec les fraudes fiscales des pointures, car 60 a 80 milliard par an ça pourrait servir. Et ne vous faites pas d'illusions, ce ne sont pas dans les quartiers pauvres ou les gens fraudent a coût de terrible 20, 50, 150, et 200 euros qui coulent la France. Je dis ça hein .. peut-être que l'on vas apprendre demain que tout est dû au streaming illégal, sauf que techniquement les fraudes fiscales ne sont pas censées concerner les activités illégales .. ou je ne sais pas, les mafieux se recensent xD ... ? Ah. Mais quelle époque incroyable!

Donc oui, il y a propagande politique, hypocrisie marchande, et la SACEM comme représentation des voix artistiques, au secours ! Allez donc, s'il vous plaît, militer pour faire l'autruche ailleurs.

J’espère que vous avez très mal dormi,

Bien Cordialement,

LK

Répondre à ce commentaire

Par Jinks, il y a 2 ans (en réponse à Zekzekzek):

Mdr nan mais chill out. On dirait c'est ton pognon qu'ils ont volé XD Tu vas mal dormir sans déconner ???? Achète une caisse de Blu-ray à la Fnac tu te sentiras mieux.

Répondre à ce commentaire

Par Altiel, il y a 2 ans :

S'ils veulent que les français arrete de regarder du stream illégal ou de téléchargé les série qu'ils commencent par proposer un vrai service de streaming légal au lieu de mettre des batons dans les roues de Netflix qui se retrouve avec un catalogue a moitié et vide et daté -_-"
Un jour ils remarqueront que c'est eux le problème .. un jour ...

Répondre à ce commentaire

Par Srp6, il y a 2 ans :

Triste , pitoyable de la part de la justice française. A croire qu'ils ne vont jamais sur internet .Des milliers de site de steaming et encore un qui paie pour l incompétence de la justice française qui croit faire un exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Dom, il y a 2 ans :

Et pendant ce temps, les vrais criminels courent toujours!

Répondre à ce commentaire

Par Taiksam, il y a 2 ans :

Il gagnerait 1M par mois selon la Gendarmerie et 5€ selon les organisations de défense de la liberté sur le web.

Répondre à ce commentaire

Par Keble24, il y a 2 ans via l'application Hitek :

De toute façon pour un site de streaming qui ferme, 2 autre se crée donc j'ai envie de dire....;-)

Répondre à ce commentaire

Par wobb , il y a 2 ans via l'application Hitek :

Contrefaçon en "bande organisée..(bande de 2 présentement lel)"
Ça me rapelle qq chose.. Ah oui, le gouvernement.

Répondre à ce commentaire

Par Commandant Ramius, il y a 2 ans :

"le site engendrerait environ 1 million d'euros de recettes mensuelles"
Ok pour le partage etc.. mais de là a ce faire 1 million par mois... il y a de la marge.

On a tous déjà partager un film sur clé usb avec un pote ou un épisode série, ou un programme... On en a pas tiré de l'argent...
C'est là, la grande différence...

Répondre à ce commentaire

Par sebgolf, il y a 2 ans :

merci pour les infos... ;) nous n'avons pas de réactions d'enfants mais c'est disproportionné, et Cahuzak qui n'est pas en prison mais à pu faire repousser son procès !! tranquille !!

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Poop, il y a 2 ans :

Je vais me faire lyncher, mais le streaming illégal mérite ce genre de sanction. Bien sur, on est habitué maintenant à pouvoir se procurer n'importe quel contenu gratuitement, mais n'oubliez pas que les séries, films, jeux-vidéos,etc ... que l'on télécharge par biais illégal ne rapportent rien à leurs auteurs.

Répondre à ce commentaire

Par ugly53, il y a 2 ans (en réponse à Mr. Poop):

Vous oubliez le financement par la pub, le placement de produit, les subventions...

Répondre à ce commentaire

Par Gua', il y a 2 ans :

Ils devraient être condamnés pour avoir eu des revenus dirigés vers des comptes dans des paradis fiscaux, ça par contre c'est pas tellement cool
Après 5 ans pour un site de streaming alors que le cinéma et la musique (notamment via les services de type Spotify) se portent de mieux en mieux, c'est stupide, les sites comme ça reviendront, le piratage ne peut pas mourir, il faut savoir jouer avec, y'a plein de gens qui ont compris ça et qui se portent très bien aujourd'hui, le piratage est quasiment partout et faut s'y faire, ça sert à rien de condamner une poignée de personnes, y'aura toujours des gens pour reprendre le service derrière.

Répondre à ce commentaire

Par blackjoker, il y a 2 ans :

Franchement ils sont condamné d'avance. Ils ont fait de l'argent avec desrégles qui ne plaisent pas à ceux gouvernent et qui font du fric en se servant de nous. Donc ça va pas cette histoire ! Ils ont fait profiter des gens qui n'ont forcément les moyens d'aller au cinéma de voir des films récents. Alors que l'état nous taxe de la redevance pour nous passer de la merde à la télé, sans compter qu'il va nous faire payer des décodeurs pour la TNT HD ! Alors où est l'arnaque??? Qui est le plus voleur le plus truand de tous? Le condamné ou le juge?

Répondre à ce commentaire

Par micka, il y a 2 ans :

j ai lu avec attention vos commentaire c'est une grosse perte ce site .......que faire moi qui est devant mon ecran et qui avait de "bonne habitude" ?? sortir ma carte bleue( sa tombe bien j 'en ai pas ) ? quel autre site de streaming vous proposer (je demanderai pas a l equipe hiteck......a moins que ptètre en pv les gas soyez gentis ^^) ou a tout lecteurs fan de streaming
lachez vous les gas et merci d'avance ^^

ps: j espère que les gas vont s'en sortir ils nous ont bien aidée quand meme !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Cartoon Network : Battle Crashers, un jeu d'action avec les héros de CN

Cartoon Network Battle Crashers

Il y a 1 heure

Note : 3,2
Test Star Wars Battlefront II : un multijoueurs réussi gâché par un solo insipide

Star Wars Battlefront 2

Il y a 4 jours

Note : 7,6666666666667
Test L.A. Noire : menez l'enquête à Los Angeles avec l'agent de police Cole Phelps

L.A. Noire

Il y a 5 jours

Note : 8,25