Rechercher Annuler

Harry Potter Wizards Unite : le jeu en réalité augmentée ouvre ses portes en version bêta

De Mickaël - Posté le 18 avril 2019 à 10h54 dans Jeux vidéo

On savait que le studio Niantic était en train de travailler sur un jeu en réalité augmentée sur le thème de notre sorcier préféré baptisé Harry Potter Wizards Unite. Aujourd’hui, on apprend qu’il est d’ores et déjà possible d’y jouer à travers une version bêta, on vous explique comment y jouer.

Un jeu Harry Potter façon Pokémon Go

Pour ceux qui ont raté l’actualité autour d’Harry Potter Wizards Unite, il s’agit d’un jeu de rôle en réalité augmentée façon Pokémon Go, basé sur la géolocalisation des joueurs et de leurs smartphones. Le gameplay est donc très similaire à la différence près qu’il ne faut pas attraper des petites bêtes. Vous incarnez un apprenti sorcier qui doit sauver des personnages sous l’emprise de sortilèges et libérer des objets eux-mêmes emprisonnés. Ce jeu de rôle comporte des mécaniques de jeux comme on peut les retrouver dans les jeux de rôle classiques avec le choix de la classe de son personnage et ses compétences. La notion de craft est aussi présente avec la possibilité de prendre des potions pour régénérer son énergie ou ses points de vie.

Comment l’installer ?

Actuellement, le jeu est en phase bêta en Nouvelle-Zélande, mais il est tout de même possible d’y jouer en France, voici comment faire pour pouvoir en profiter sur votre smartphone Android.

  • Téléchargez le fichier APK en cliquant ICI
  • Ouvrir l’APK et activez les sources inconnues
  • Installez l’APK

Pour le moment, la map du jeu est complètement vide étant donné que le jeu n'est pas encore ouvert en France. Néanmoins, vous pouvez tout de même créer votre personnage, réservez votre pseudo et faire le tuto d'introduction qui consiste à sauver Hagrid.

Une erreur ?

Source(s) : harrypotterwizardsunite.com millenium.org

Par Mickaël

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lolo, il y a 5 ans :

s'il sort cet été je sens qu'on va rester coller à notre smartphone :p attention au coup de soleil

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.