Injustice 2

Injustice 2, quand DC Comics se la joue Mortal Kombat : nos impressions

De GomeWars Auteur - Posté le 2 mai 2017 à 16h19 dans Jeux vidéo

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Prévu pour la mi-mai, Injustice 2 continue de distribuer au compte-gouttes ses informations. Personnages, équipements, gameplay, les vidéos commencent peu à peu à parsemer la toile au fur et à mesure que la date fatidique se rapproche. Hitek a eu l'occasion de mettre les mains sur le prochain titre de NetherRealm Studios. Que peut bien valoir le dernier bébé des papas de Mortal Kombat ? Réponse. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Règlements de comptes à OK Corral

Chez DC Comics, lorsque la pause s'impose, ce n'est pas autour d'un café ou d'un donut que les héros discutent. Batman, Superman, Deadshot ou encore Aquaman se mettent d'accord pour revêtir leurs armures et se cogner le coin de la bouche durant deux rounds. Car oui, Injustice 2 est la suite directe d'Injustice premier du nom. Objectif du titre, massacrer votre adversaire de la façon qu'il vous plaira. Pour cela, plusieurs modes de jeu s'offrent à vous : solo ou multijoueurs (en ligne ou hors-ligne). Petite nouveauté, dans le mode solo, vous aurez la possibilité de vous confronter au Multivers aux travers de différentes épreuves contre l'IA pour tenter de remporter des coffres. Bien évidemment, ces coffres ne sont pas vides et contiennent des équipements. Ces vêtements ne sont pas qu'esthétiques. Ils sont également là pour apporter des bonus de statistiques à vos héros. Il existe plusieurs raretés d'items, commun, rare, épique. A vous donc de croiser les doigts pour parvenir à mettre la main sur le meilleur équipement possible pour votre personnage préféré. 

1

38 personnages composent le roster d'Injustice 2. Pour le moment, tous n'ont pas été dévoilés, Warner ayant décidé d'adopter la technique de la diffusion au compte-gouttes. Vous avez certainement dû le voir, de nouveaux héros font fréquemment leur apparition, généralement en vidéo. Tous en provenance des comics éponymes, ils revêtent les apparences des personnages issus des pages papier plutôt que ceux que le grand public a pu voir en film et en série (notamment pour Bane et Supergirl, par exemple). Une fois que vous avez fait votre choix parmi le panel de personnages proposés, il faut choisir une map. Chacune d'entre elles est bien modélisée, correspond à l'univers dont elle provient et possède son lot d'interactions en tous genres. Baladez-vous à l'horizontal et à l'aide de la petite gâchette de droite, R1 ou RB, saisissez-vous de votre environnement et envoyez le valser dans le crâne de votre adversaire. Crocodiles, client de bar ou encore voiture à l'arrêt, les objets sont variés et ne dénaturent pas le gameplay, qui consiste à massacrer votre concurrent à l'aide de vos poings. 

1

Un gameplay assez penaud 

Les combos sont nombreux et demanderont, comme la plupart des jeux de combat, de nombreuses heures d'entrainement, avant d'être parfaitement maitrisés. Seulement, dans ses mouvements, Injustice 2 semble être plus lent que Mortal Kombat X. Que vous incarniez Flash ou Bane ne change rien, vos pas seront assez lourds. Certes, si vous avez apprécié le premier volet, vous ne serez pas dépaysé. À l'instar des déplacements, les coups eux, sont plutôt rapides. Les échanges avec votre adversaire sont assez vifs et offrent une variation dans le gameplay qui est notoire. Cependant, éloignez-vous et il vous faudra adopter une des multiples techniques de rapprochement pour pouvoir retourner agripper le col de votre ennemi avant que le temps limite ne se soit écoulé. 

1

Une nouvelle fonctionnalité fait son apparition sous la forme d'une barre en bas du HUD. Dans le premier opus, on y retrouvait des batarangs et autre simples tirs, dans Injustice 2, elle permet, selon le héros, d'attribuer des bonus de dégâts, du poison, ou alors d'utiliser le laser de Supergirl, par exemple. Elle se recharge avec le temps, de la même manière que la barre pour l'ultimate. Cette super-attaque prend du temps à se charger et nécessite que vous donniez ou receviez des coups. Une fois la barre pleine, appuyez sur les deux grosses gâchettes en même temps et, si vous arrivez à passer la garde de votre adversaire, admirez le travail. Ni trop fort, ni trop faible, ces super-attaques se rechargent plus rapidement que dans le premier volet et offrent une cinématique qui a tendance à vous emmener côtoyer le fond des océans, la ceinture d'astéroïdes la plus proche ou tout simplement une zone empoisonnée remplie de plantes carnivores. 

21

Impressions

Dans ses graphismes, Injustice 2 n'innove en rien dans le secteur vidéoludique. Et, bien évidemment, ce n'est pas son but. Le dernier titre de NetherRealm contient cependant assez de fans services pour vous faire remplir quelques verres de votre salive. Malheureusement, nous n'avions pas accès à la campagne solo durant cette démo, impossible donc de juger de cette partie là du gameplay. Mais si Injustice 2 prend les mêmes sentiers engagés par son frère ainé, le résultat devrait répondre aux attentes des joueurs. De son côté, la fusion entre un jeu de combat et l'univers de DC fonctionne bien. Pour parvenir à apprécier le titre à son plein potentiel, il faudra retourner regarder la liste des coups de nombreuses fois et se concentrer pour parvenir à sortir le meilleur de chaque situation.

Qui plus est, le Multivers offre une nouvelle approche à Injustice 2. Les équipements, à mi-chemin entre cosmétiques et véritables game breakers, ajoutent ce petit effet pochette surprise à chaque fin de combat. De cette manière, on s'entreprend à relooker notre personnage préféré de la meilleure façon qui soit, afin qu'il devienne un véritable "fashionista", accompagné d'une droite peu commode. Après quelques heures de gameplay, Injustice 2 donne envie, même si on aurait préféré poser nos mirettes sur le mode campagne du titre. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Injustice 2NetherRealmimpressionsDC Comics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur Injustice 2 (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !

Tu as joué à Injustice 2 ? Laisse un avis !

Commentaires (8)

Par Guiguiche, il y a 6 mois :

Pourquoi toujours de la baston ? Peace and love les gars...

Répondre à ce commentaire

Par Aqrave, il y a 6 mois :

les jeux de combat c'est nul

Répondre à ce commentaire

Par AMAR, il y a 6 mois (en réponse à Aqrave):

bain pourquoi tu répond alors ? Normalement injustice c un un jeux de combat . donc, tu ne va pas cette article et pas besoin de commenter .

Répondre à ce commentaire

Par V1RUS, il y a 6 mois :

j'aimerais bien qu'il fasse pareil mais avec l'univers marvel ou alors des jeux comme batman arkham avec d'autre héros dc/marvel il y a tellement de potentiel

Répondre à ce commentaire

Par Aleflippy, il y a 6 mois (en réponse à V1RUS):

Oui, ça s'appelle Marvel vs Capcom...

Répondre à ce commentaire

Par V1RUS, il y a 6 mois (en réponse à Aleflippy):

Je parle en terme de qualité car marvel vs capcom désolé de le dire mais c'est de la merde

Répondre à ce commentaire

Par AMAR, il y a 6 mois :

bain pourquoi tu répond alors ? Normalement injustice c un jeux de combat . donc, tu ne va pas voir cette article et pas besoin de commenter .

Répondre à ce commentaire

Par AMAR, il y a 6 mois :

mon ordi a fait un bug .

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Thor: Ragnarok, le film le plus WTF de l'année 2017 ? Casting, synopsis et avis des spectateurs

Thor: Ragnarok

Il y a 5 jours

Note : 8,1666666666667
Test Sine Mora EX, un shoot'em up old school comme on aime

Sine Mora EX

Il y a 6 jours

Note : 8,2
Test : The Evil Within 2, l'horreur au tournant

The Evil Within 2

Il y a 2 semaines

Note : 8