Le compte est bon : McDonald's, le nombre incroyable de burgers vendus, les burgers insolites et 20 autres chiffres surprenants !

De Babou - 28 octobre 2014 à 16:11 dans Culture

i_macdo-1.jpg

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Amoureux du McDo ou pas, presque la totalité d'entre vous ont gouté aux saveurs du plus célèbre fast-food au monde. Big Mac, Royal Bacon, Nuggets et bien entendu les frites sont les mets les plus connus du restaurant rapide. A l'occasion de la grosse dalle qui animait l'équipe d'Hitek lors du choix du sujet de cette semaine, le compte est bon s'attaque donc à McDonald's !

1285

C'est le nombre de McDonald's en France. Rien que ça ! Et ça ne cesse de grimper !

+11 kilos / -17 kilos

C'est le poids pris en 30 jours par Morgan Spurlock lors du tournage de son documentaire "Super Size Me" quand il s'est nourri matin, midi et soir uniquement de Mc Donald (mais attention, il prenait à chaque fois la formule la plus XXL qui existait !).

Un professeur de sciences à quant à lui perdu 17 kg en 3 mois en mangeant seulement du Mc Donald tous les jours (matin, midi et soir). La grande différence était qu'il ne dépassait pas les 2000 kcalories / jour.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

1 800 000

Ce chiffre correspond au nombre de repas servis par jour dans l’hexagone par la firme américaine. En gros, 2,72 % de la population française. Gare au surpoids !

69 000 000

Si on applique au monde entier, c'est 69 000 000 de personnes qui viennent chaque jour se nourrir dans le fast-food, soit l'équivalent de l'ensemble de la population hexagonale, à peu de chose prêt.

75

75 hamburgers (tous confondus) sont vendu par la firme CHAQUE SECONDE, soit 4500 par minutes, 270 000 par heure... Bref, c'est BEAUCOUP !

13 milliards

Il s'agit du nombre de frites servies par an, grosso modo, le double de la population terrestre. Sympa la corvée de patates.

4  

Chaque jour, 4 nouveaux McDo ouvrent dans le monde.

34 000

Il y a 34 000 restaurants McDonald's dans le monde.

2 500 000

Et pour faire tourner les restos, autant dire qu'il faut des employés à la pelle, la firme en compte 2 500 000, c'est plus que la population de la Slovénie ou encore du Qatar !

Chez Macdo, on recrute au berceau !

88%

Quand on leur montre le M de McDonald's, 88% des gens interrogés le reconnaissent, c'est plus que la croix catholique et son 54%. Qui a dit que le gras n'était pas une religion ?

453 000 000

Voilà le nombre de kilogrammes de bœuf utilisés par la firme pour fabriquer ces divers sandwichs rien qu'aux Etats-Unis. 

1420

C'est le nombre de kilo-calories contenues dans un menu Maxi Best-Of Big Mac, Frites et Coca-Cola. Sachez tout de même que le Big Mac, avec ses 540 kilo-calories est un des sandwichs les moins caloriques du restaurant...

22 août 1967

C'est à cette date qu'a été servi le premier Big Mac de l'histoire, créé par Jim Delligatti dans un restaurant à Uniontown (Pennsylvanie).

4

Il existe seulement 4 formes possible de Mc Nuggets ! Et ceux qui veulent voir comment ils sont fabriqués, c'est par ici.

27 milliards de $

C'est l'incroyable chiffre d'affaire que McDonald génère partout dans le monde avec ces 34.000 restaurants ! Ils dépensent tout de même presque 800 millions de $ en publicité annuellement...

N°1

McDonald est le premier distributeur de jouets dans le monde grâce à son Happy Meal qui représente environ 20% des commandes ! Et on est persuadé que certains d'entre vous continuent de les prendre juste pour les jouets !

 

35

McDonald doit continuellement adapter sa nourriture en fonction de chaque pays où il est implanté selon les croyances, religions, coutumes et habitudes alimentaires. Retrouvez ci-dessous 35 produits McDonald que vous ne trouverez pas chez nous !

94

Un hamburger de McDo ne pourrit pas, c'est du moins ce que l'on peut croire à la suite de cette photo prise 94 jours après la confection.

C'est maintenant fini, vous savez tout sur McDonald en attendant que le Batman burger arrive chez nous !

Découvrez la HitekBox

Mots-Clés : McDonald'sLe Compte est bonMcDo

Signaler une erreur dans l'article

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (66)

Par Paulito, il y a 4 ans :

On critique Mc Donald mais il en fait vivre du monde directement et indirectement (2,5 millions d'employés) mais sans parler de toutes les entreprises qui fabriquent la nourriture (agriculteurs), l'achemine (routiers), construisent les McDo et sans oublier tous les obeses qui doivent consulter des médecins et prendre pleins de medocs...
Ca en fait du taffe :)

Répondre à ce commentaire

Par MaEgrevSurtonfront, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Il en fait vivre du monde ? Lol. "453 000 000kg de bœuf utilisés par la firme pour fabriquer ces divers sandwichs RIEN qu'aux Etats-Unis". Eh ben, ils vivent bien dis moi ces bœufs. J'imagine pas dans le nombre total dans le monde rien que pour macdo

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert, il y a 4 ans (en réponse à MaEgrevSurtonfront):

Tu oublies le poulet que tu manges le soir, le poisson pêché que tu manges le vendredi et le porc (désolé si tu es musulman) que tu manges le reste de la semaine.
Ces bœufs là, comme tout autre animaux , sont élevé pour être mangé. Et encore, dans nos pays, c'est pas comme en Roumanie ou tout autre pays de l'est où on les maltraites. Ici, ils mangent et vivent bien avant de passer à l'abattoir.
Et puis, il faut mieux utiliser des tonnes et des tonnes de bœuf et faire des hamburgers à 95% de viandes que 25% de viandes et 70 % de trucs toxiques, ne crois tu pas ?

Répondre à ce commentaire

Par MaEgrevSurtonfront, il y a 4 ans (en réponse à Macrovert):

Je suis végétalien pour info* donc non ça ne s'applique pas à moi

Répondre à ce commentaire

Par Macrovert, il y a 4 ans (en réponse à MaEgrevSurtonfront):

Alors on va rajouter les 12 plants de carottes que tu as mangé ce soir, la botte de poireau que tu mangeras demain, les 6 tomates d’après, ainsi que les pommes de terre qui accompagnes ces malheureuse plantes.
Car pour rappel, les plantes sont des être vivants qu'on TUE pour que tu puisses te nourrir.
Telle est la loi du plus fort: Un être vivant meurt pour que l'autre se nourrisse .
Et avant un commentaire où on me traite de monstre qui ne respecte pas les végétaliens, sache que je respectes les végétaliens qui ne le sont pas pour "épargner" des êtres vivants .

Répondre à ce commentaire

Par mathss, il y a 4 ans (en réponse à Macrovert):

bande de salauds, arreté de faire du mal a cette pauvre framboise sans defense !!

Répondre à ce commentaire

Par MrWaybs, il y a 4 ans (en réponse à Macrovert):

Pourquoi te dire que tu es un monstre ? Techniquement, on est tous des monstres .--.

Répondre à ce commentaire

Par Ecilla, il y a 4 ans (en réponse à Macrovert):

Le savais-tu ? La consommation en viande d’un Français cause la déforestation de 16 m² en Amazonie. Oui pour faire des champs de soja dont les ¾ sont OGM. Cette quête du soja cause l’expulsion violente de petits paysans du Paraguay. De plus l'utilisation des pesticides sur ces champs de soja transgénique a un impact sur la population locale, enfants mal formés etc. Par ailleurs 64% des terres cultivables du monde servent à la production de viande (pâturage et fourrage) et il faut 15.000 litres d'eau pour faire 1 kg de viande de bœuf. Ah oui pour la maltraitance des animaux n'as tu jamais vu l'envers du décor d'un abattoir ? Les bœufs qui se font découper alors qu'ils sont encore conscients ? Les poussins triés qui se font broyer vivants? Et aussi quand tu manges un bout de cochons et bien tu peux manger plus 80 produits différents. Et ouais ce n'est pas anodin d'ingurgiter un steak.

Répondre à ce commentaire

Par pheniX, il y a 4 ans (en réponse à Ecilla):

J'arrive pas a croire que des gens tombe dans de tel troll que les poussik broyer cet idée est horrible et fausse chaque video de maltraitance des animaux sur Facebook n'est pas forcément vrai maintenant gueuler parce que on tue des vache....il falais aie réveiller a l'âge de pierre mon gars l'homme est omnivore c'est pas pour rien xD

Répondre à ce commentaire

Par Ecilla, il y a 4 ans (en réponse à pheniX):

Je crois que tu n'as pas compris le sens de mon commentaire. Aujourd'hui il y a un réel enjeu à notre surconsommation de viande. Lorsque tu manges du bœuf tu ne fais pas que tuer un animal. je ne sais pas si tu te rends compte de la quantité d'eau qu'il faut pour un élevage alors qu'il a encore aujourd'hui des personnes qui meurent de soif. Fin bon on va mettre tout le monde pas mal de scientifique sont d'accord pour dire que dans une trentaine d'année il va falloir revoir notre mode consommation surtout avec le développement des pays émergents. Et pour la maltraitance des animaux elle est bien réelle, je m’appuie sur les vidéos du collectif des vegans 269. Ah oui et à l'âge de pierre on ne manger quasiment pas de viande on était plus proche d'être végétarien que carnivore ...

Répondre à ce commentaire

Par Mary, il y a 4 ans (en réponse à Ecilla):

Économiquement parlant les végétariens on raison de l'être. Les élevages mangent plus de plantes que les végétariens. La surconsommation de viande est très présente c'est vrai.
Mais ne parles pas des vegans à la légère. Ils ont raison sur plein de trucs mais leurs façon de véhiculer le message est infâme ! Sans aucun tact et aucune intelligence; ils sont capable d'aller dans la rue avec des assiettes remplies de sang, du sang barbouillé sur le visage etc... Super glock ..
Je pense que dans un premier temps ils devraient peut être sensibiliser les gens sur la surconsommation plutôt qu'essayer de les traumatiser.
Pour finir je parlais des végétariens. (je mange 1-2 fois de la viande par semaine et 1 fois du poisson; je ne pense pas être dans l’excès.)

Répondre à ce commentaire

Par Senkoda, il y a 4 ans (en réponse à Macrovert):

Pour info (vu le nombre de personnes qui utilisent cet arguments sans savoir) les plantes bien que faisant partie du règne du vivant N'ONT PAS de système nerveux développé et ne ressente donc aucunement toute forme de douleur. L'argument de la cruauté envers les plantes n'est donc pas du tout recevable de même que dire que l'on "TUE" une plante (wtf). Mange des carottes tranquille, tu fera de mal à personne.

Répondre à ce commentaire

Par Senkoda, il y a 4 ans (en réponse à Senkoda):

Et puis tu fais un amalgame entre végétarien et végétalien, mais bon, t'as pas l'air de trop t'y connaitre...

Répondre à ce commentaire

Par Alix Eisenhardt, il y a 4 ans (en réponse à MaEgrevSurtonfront):

Ces animaux sont nés pour être mangés, si personne ne mangeait de boeuf, pourquoi élever des vaches ?

Répondre à ce commentaire

Par Danshi, il y a 4 ans (en réponse à MaEgrevSurtonfront):

Ouais bah prends pas ton cas pour une généralité .
Aurevoir

Répondre à ce commentaire

Par NuSs, il y a 4 ans (en réponse à MaEgrevSurtonfront):

tu sais d'ou viens le mot Vegetarien ? "pour info" c'etait une parti incapable physiquement de chassé ou juste trop idiot pour ca ;)

et malgres ce que tu en pense Paulito et Tom ont raison, cela offre effectivement une quantité monstrueuse de travail..et dans des pays ou aucune grosse entreprise etrangere n'y mettrai les pieds.
c'est un mal pour un bien, meme si c'est sur que le mal provoqué depasse largement les emplois/salaires...

Apres, tu fait ce que tu veux bien evidement et nous aussi, mais tu peux pas balancé l'argument brigite bardo ^^

Répondre à ce commentaire

Par mrspadaaa, il y a 4 ans (en réponse à NuSs):

Je pense bien que ton com est un troll mais entre nous ^^' plus personne chasse hein ?! Pour aller te procurer de la viande tu vas au supermarché le plus proche et puis vpilà :p

Répondre à ce commentaire

Par Phurga, il y a 4 ans (en réponse à mrspadaaa):

Non c'est pas un troll c'est vraiment ça l'origine du mot :)

Répondre à ce commentaire

Par Paouh, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

si on doit partir sur ce principe :/ toi pense a out ces petits lapin que tu as privé de carotte que toi tu as mangé ect ....
d'une certaine maniere tu contribue a leur mort aussi en mangeant leur nourriture !!!!
Donc bienvenu au club

Répondre à ce commentaire

Par hipraoul, il y a 4 ans (en réponse à Paouh):

juste au cas ou si tous les humains étaient végétariens on aurait de quoi nourrir 1.5X la population mondial alors ton "argument" qu''on mange la nourriture des autres et aussi ridicule que les autres mais bon c'est plus important que tu devienne gros que de vulgaire gamin vivant ailleurs puissent manger

Répondre à ce commentaire

Par Coco61, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Manière super Trash de le dire mais ta raison ...

Répondre à ce commentaire

Par Xinaya, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Bah désolé mais moi je l'aime mon entrecôte Irlandaise de 700 grammes :3

Répondre à ce commentaire

Par Langue de, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Qu'est ce qu'on en a taper de tuer du boeuf ... va ruminer ton herbe avec un peu de chance on pourra t'abattre aussi.

Répondre à ce commentaire

Par PatateViolette, il y a 4 ans (en réponse à Paulito):

Et on pense à tous les restaurateurs qui ne sont pas responsables de multinationale et qui n'arrive pas à survivre écrasé par la concurrence? la polution des mac do, indirecte ou directe? Au truc dégueulasses contenus dedans?

Répondre à ce commentaire

Par Omega, il y a 4 ans :

94 jours, j'suis pas non plus super tenté pour manger ce burger qui pourri pas. ._.

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 4 ans (en réponse à Omega):

As tu entendu l'histoire du gars qui a retrouvé un burger McDonald's INTACT genre 11 ans après ?

Imagine les saloperies qu'il y a dedans :/

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 4 ans (en réponse à Daill):

Vous avez vu le clip "Zombies Attitude" où le mec mange un kebab et se fait bouffer ?
https://youtube.com/watch/?v=ipo76a2b2fw…

Répondre à ce commentaire

Par Thaâr, il y a 4 ans :

Je peut vous dire que les Shrimps (2:11) (Suisse), c'est plutôt pas mal, mais ça vaut pas un bon big tasty !

Répondre à ce commentaire

Par Briffy03, il y a 4 ans (en réponse à Thaâr):

En suisse au mac do, rien ne detronera le mac raclette pendent la semaine suisse =P (pour ceux qui connaissent pas, pensez pas a y aller, c'est un different par semaine et il y est olus dppuis 4 jours par contre jsuis impatient a l'année prochaine moi ^^)

Répondre à ce commentaire

Par Jaxxs, il y a 4 ans :

Se peter la panse avec du Macdo ça a rien de grave tant qu'on arrive pas dans les extrêmes (y manger plusieurs fois par jours tout les jours de la semaine )... Je mange macdo 1 fois toutes les unes ou deux semaines et pourtant je suis pas gros ,même si je fais quasi pas de sport (1H30/semaine environ ,faute de temps ) , puis bon ... Un big mac et un wrap poulet bacon c'est juste trop bon :P

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 4 ans :

LA POUTINE DU CANADA AHHHH pourquoi ils exportent pas ça ici :(

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 4 ans (en réponse à futurspoil):

Ouais enfin faire 600km pour manger une Poutine, autant prendre l'avion et y retrourner

Répondre à ce commentaire

Par Hana, il y a 4 ans (en réponse à Teinshi):

Si tu mange ta poutine au Mcdo tu va être déçu.. :3

Répondre à ce commentaire

Par nonobarge, il y a 4 ans :

Petite correction: dans super size me, il s'impose plusieurs règles:
il doit manger ses 3 repas quotidiens chez McDonald's.
il doit essayer chaque plat de chez McDonald's au moins une fois.
il ne doit manger que les aliments figurant sur le menu. L'eau (en bouteille) étant au menu, il a le droit d'en boire.
il doit prendre l'option « Super Size » (taille maximum) chaque fois qu'on la lui propose.
il doit pratiquer la marche comme un américain typique, soit près de 5 000 pas par jour.
Le menu super size c'est que quand on lui propose!! Et faut voir la taille du menu xxl au Etats unis... D'ailleur la première fois qu'il le mange, il est pas bien le gars^^

Répondre à ce commentaire

Par Mr_Chicken, il y a 4 ans via l'application Hitek :

j'aimerais bien connaître le salaire mensuel du grand patron de mc do

Répondre à ce commentaire

Par andovinci, il y a 4 ans via l'application Hitek :

A mon avis McDonald est un resto comme un autre, le kebab du coin est tout autant calorique, je ne parle pas des restos de moules, des chinois à volonté etc.. C'est toujours au consommateur au final de juger sur la quantité et la qualité de ce qu'il mange.

Répondre à ce commentaire

Par Taiksam, il y a 4 ans :

Pour les jouets ça compte pas aussi, c'est des objets de collection les figurines pokémon... :3

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 4 ans :

Pour moi cette firme symbolise le capitalisme. Je déteste macdo

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 4 ans (en réponse à Zirofast):

Sale pauvre.

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 4 ans (en réponse à Daill):

Félicitations, vous êtes con.

Répondre à ce commentaire

Par Daill, il y a 4 ans (en réponse à kalfuuf):

C'était un troll. Mais plus sérieusement, pourquoi cracher sur le capitalisme ? Même si McDo ne fait pas la meilleure bouffe du monde, c'est une firme qui apporte de la valeur à ses clients : un repas servi rapidement, pour peu d'argent.

C'est normal qu'elle brasse autant d'argent si elle apporte autant de valeur. Elle ne va pas diminuer de 90% ses tarifs pour faire plaisir aux gens qui ne soutiennent pas l'idée du capitalisme.

Répondre à ce commentaire

Par kalfuuf, il y a 4 ans (en réponse à Daill):

Il disait juste que McDonald symbolise le capitalisme, et le capitalisme, ce n'est plus à Prouver, c'est pas très Tres cool.

Répondre à ce commentaire

Par dfcvgb, il y a 4 ans (en réponse à Daill):

McDo doit se faire des marges de plusieurs centaines de pour cent, vu les prix pratiqués...(en Suisse en tout cas, parce que presque 20 francs pour cette merde qui nourrit pas...).
Et le capitalisme, c'est effectivement pas cool.

Répondre à ce commentaire

Par Zirofast, il y a 4 ans (en réponse à Daill):

Après tu as le droit de voir le capitalisme ou même macdo comme une bonne chose chacun pense ce qu'il veut !

Répondre à ce commentaire

Par Gimer3, il y a 4 ans :

LE GRAS, C'EST LA VIE
-Caradoc

Répondre à ce commentaire

Par MimoZa, il y a 4 ans :

On peut dire ce que l'on veut sur Mcdo, mais putain qu'est ce que c'est bon!

Répondre à ce commentaire

Par Zokrngg, il y a 4 ans (en réponse à MimoZa):

Ca n'a pas de goût le McDo, t'enlèves le ketchup et les cornichons de ton burger tu sens plus rien que la texture et l'huile.

Répondre à ce commentaire

Par Jeremy27, il y a 4 ans :

ça m'as donner faim^^

Répondre à ce commentaire

Par Takeda, il y a 4 ans :

My life is potatoes!

Répondre à ce commentaire

Par Trystan29, il y a 4 ans :

Et bizarrement c'est toujours quand le McDo est vide qu'on attend le plus

Répondre à ce commentaire

Par Chewbacca50, il y a 4 ans :

Et je rajoute : http://youtu.be/M1r4d2UWRPc

Répondre à ce commentaire

Par Kriijan, il y a 4 ans :

Le gras, c'est la vie.

Répondre à ce commentaire

Par Maaka, il y a 4 ans :

arretez Macdo, Mangez KFC <3

Répondre à ce commentaire

Par Teinshi, il y a 4 ans :

Hey mais arrêtez votre guerre des calories ! Un repas peut être calorique et sans pour autant vous rendre gras ! Gras et gros ce n'est pas à confondre.. Vous ne lisez même pas ce qui est écrit, un homme a perdu 17kg en ne mangeant que chez McDo, ça prouve bien qu'il n'y a que des régimes hypocaloriques qui fonctionnent ( le mieux reste la sèche )

Répondre à ce commentaire

Par Woolted, il y a 4 ans :

C'est quoi McDonald's ?

Répondre à ce commentaire

Par sprassjizz, il y a 4 ans :

un pote à travaillé chez McDo' à la caisse ... on lui a demandé un triple mustard sans rien ... elle voulait juste le pain ... elle a payé 3.5€ (quand la personne précise l'hamburger qu'elle veut quoiqu'il arrive c'est le prix indiqué qui doit être payé) pour 2 morceaux de pains ...

Répondre à ce commentaire

Par Arjuna, il y a 4 ans :

Et dire qu'au Vietnam, il n'y a qu'un seul McDonald's (Saigon). Il a ouvert il y a seulement 6 mois !!!

Répondre à ce commentaire

Par dfcvgb, il y a 4 ans :

ALLEZ JOSE!

Répondre à ce commentaire

Par La classe, il y a 4 ans :

J'vous laisse deviner pourquoi en france on a un Bagel #Quenelle

Répondre à ce commentaire

Par Sophrologue Perpignan, il y a 2 ans :

Vivant dans l'un des départements les "mieux" pourvus en McDo par habitant, le problème n'est pas effectivement l'emploi qu'il génère, mais bien souvent l'organisation du travail telle qu'elle est mise en place en restaurant est propice aux abus de la part de la hiérarchie directement (voire indirecte), générant bien souvent beaucoup de stress et peu (ou pas) de reconnaissance. Donc à long terme il est très difficile, de ce que je peux constater autour de moi, de "faire carrière" chez McDo ou dans ce type de restauration ... dommage quand autant de chiffre d'affaire est généré !

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 8 mois :

Tous chez Macdonald pour fêter ça ! Je réserve 2 tables de mille !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique Solo A Star Wars Story : non, le film n'est pas une catastrophe !

Solo : A Star Wars Story

Il y a 4 jours

Note : 8,2
Test Honor 9 Lite, un smartphone d'entrée de gamme avec pas mal d'atouts : fiche technique, prix et date de sortie.

Honor 9 Lite

Il y a 2 semaines

Note : 8
Test Samsung Galaxy S9, le nouveau fleuron de la marque : fiche technique, prix et date de sortie

Samsung Galaxy S9

Il y a 2 semaines

Note : 8,4