Rechercher Annuler

Il mange chez McDonald's pendant trois mois et perd 17 kilos.

De Nicolas - Posté le 8 janvier 2014 à 14h37 dans Insolite

Un professeur de science résidant aux Etats-Unis a réalisé une expérience pour le moins originale puisqu'il a décidé de manger tous les jours chez McDonald's pendant 3 mois. Conséquence, il a perdu 17 kilos.

Et si la bouffe McDo ne faisait pas grossir. C'est certainement ce qu'a voulu démontrer John Cisna en se lançant dans la folle expérience de se nourrir uniquement chez McDonald's pendant 3 mois. Attention toutefois, le professeur s'est fixé quelques règles. En effet, il s'est attaché à ne jamais dépassé les 2000 calories quotidiennes et à marcher au moins 45 minutes par jour. De quoi se composaient ses repas ? Un bol de céréales et deux oeufs au petit-déjeuner, une salade pour le déjeuner et un menu Big Mac au dîner avec une glace. Et selon les déclarations de John Cisna et ses analyses médicales, après trois mois de ce régime pour le moins particulier, il aurait perdu 17 kilos et aurait vu son taux de cholestérol diminuer. Malheureusement, l'étude n'évoque pas les éventuelles carences rencontrées par le professeur ou les problèmes digestifs liés à ce type d'alimentation. Le problème est que les adeptes de McDo se limitent rarement à un sandwich et une salade. Selon les déclarations du professeur cette expérience tentait de prouver que "c’est notre choix de devenir gros, pas celui de McDonald’s".

mcdo

Cette expérience rappelle forcément le documentaire Super Size Me dans lequel Morgan Spurlock s'était uniquement nourri de McDo durant 30 jours, le tout en marchant environ 5000 pas par jour. Conséquence : 11 kilos en plus et des problèmes de foie. Toutefois, les deux expériences ne peuvent pas être comparées. En effet, Morgan ne se limitait pas à 2000 calories. A l'inverse, il était dans l'obligation d'accepter l'option Super Size (taille maximum) à chaque fois qu'on lui proposait. Et autant vous dire que c'est très régulièrement. Le documentaire visait donc à dénoncer McDo dans sa politique de pousser les clients à la consommation. Dans tous les cas, on vous déconseille fortement de vous nourrir exclusivement de McDo.

Une erreur ?

Source(s) : Time NewsFeed

Mots-Clés : McDonald'ssuper size mejohn cisnaperte de poids

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (32)

Par jeanlucasec, il y a 7 ans :

En même temps si le mec bouffait 10 burgers par jour avant c'est pas étonnant comme perte de poids !

Répondre à ce commentaire

Par Potter, il y a 7 ans (en réponse à jeanlucasec):

Les antécédents n'entrent pas en ligne de compte, c'est seulement le rapport entre les calories consommées et celles dépensées qui déterminent l'évolution de la masse.

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Potter):

Alors non justement;
le principe d'un régime est de manger moins qu'avant.
On parle généralement de diminuer-je donne un nombre au pif-de 500 calories par exemple pendant une certaine période.
C'est 500 calories de moins par rapport à ce que la personne ingérait auparavant.
Calculer en fonction des antécédents permet de perdre du poids en fonction de la personne et de personnaliser le régime.
Donc les antécédents comptent.
Ici si la personne était en surpoids, c'est que son rapport calories/dépenses était effectivement disproportionné; donc diminuer les calories par rapport à avant peut lui permettre de perdre du poids, sans pour autant augmenter les dépenses.

Un autre exemple si c'est pas clair, je mange pour 3000 calories par jour alors que j'ai besoin de 2500 (je suis une nana et fait du sport).
Je vais grossir.
Si je me remets à manger 2500, je vais maigrir car ce sera moins qu'avant.
C'est une question d'habitudes alimentaires.

Répondre à ce commentaire

Par Laeti, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

Au passage un régime n'est pas exclusivement réservée à la perte de poids, il peut être hyper ou hypo calorique... Juste pour info!

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans (en réponse à Laeti):

Bien sûr, mais comme ici il était question d'une perte de poids, je n'ai pas développé sur les régimes hypocaloriques qui me paraissaient un peu hors sujet.
Mais le principe est le même, inversement, tu as raison.

Répondre à ce commentaire

Par konkombre, il y a 7 ans (en réponse à Blue):

Ca dépends aussi de ton métabolisme et de la génétique. Pour mon cas, je brûle tous les calories superflus. J'ai beau suivre un régime pizza-frites, fast-food, junk food, au bout de trois mois, je n'avais pris que 3kilos, avec des activités de no-life (dodo, mmorpg, manger, dodo, mmorpg, grignotage), que je ne mange rien ou comme un ogre, ca ne bouge pas.
Maintenant, je suis eleveur de porc en plein air, avec des activités physiques assez intenses, je mange un peu plus, mes muscles se renforcent, mais le poids ne bouge toujours pas.
Maintenant, j'ai bientot la 40aine, et je tourne autour de 58kg +/- 2kg. Qu'importe le régime... c'est grave docteur ?

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 7 ans :

depuis le temps que je dis qu'un ptit mc do de temps en temps ça fait pas de mal.

Répondre à ce commentaire

Par toreto, il y a 7 ans via l'application Hitek :

en mm temp en mangent des petit menu c jouable

Répondre à ce commentaire

Par Unknow, il y a 7 ans :

Donc, il petit déj chez lui ? Il bouffe qu'une salade à midi ? Et un menu basique le soir ? En plus de ça il marche, et suit à ne pas dépasser une limite de calorie. Que ce soit macdo, quick, chez nous ou n'importe où, c'est normal de ne pas grossir si on fait attention à l'équilibre de notre corps.
Non, pour moi, l'étude aurait été de manger le midi, et le soir un menu, sans avoir forcement le temps de marcher 45 minutes par jour. Si on fait tout pour ne pas grossir, c'est normal qu'à la fin on ne grossisse pas, non ?

Répondre à ce commentaire

Par Ma queue Donald, il y a 7 ans (en réponse à Unknow):

Non il mange matin midi et soir au Mac do. Mais il se ne dépasse pas plus de 2000 calories par jour (les besoins nutritifs d'un adulte) et il marche environ 45 minutes par jour. Donc cela est logique qu'il ne grossit pas. Tout le monde pourrait le faire. C'est à chacun de choisir correctement ce qu'il va manger. Cependant les grands groupes recherchent toujours le maximum de profit et incitent les gens à consommer toujours plus...
C'est la société de consommation...

Répondre à ce commentaire

Par BlondyyBêteRoots, il y a 7 ans (en réponse à Ma queue Donald):

Je ne suis pas d'accord avec toi. Cela m'étonnerai qu'à McDo le matin ils te servent les céréales avec deux œufs même en Amérique. Surtout que dans la suite de l'article ils disent bien que le mec prend une salade et un menu big mac par jour au McDo. Donc je pense que toute personne en sur-poids qui suis ce " régime " va maigrir comme le dis si bien Unknow et Jul'.

Répondre à ce commentaire

Par blop, il y a 7 ans (en réponse à BlondyyBêteRoots):

Il faut savoir lire, ça peut servir…

"se nourrir uniquement chez McDonald's pendant 3 mois (...) Un bol de céréales et deux oeufs au petit-déjeuner, une salade pour le déjeuner et un menu Big Mac au dîner avec une glace"

Répondre à ce commentaire

Par flow74, il y a 7 ans :

pour ceux qui s'embale un peu vite voila un episode de south park qui resume tres bien!!

http://southparkstreaming.fr/south-park-…

Répondre à ce commentaire

Par flow74, il y a 7 ans (en réponse à flow74):

surtout un gros coups de pub

Répondre à ce commentaire

Par Ploutche, il y a 7 ans :

On veut nous faire croire qu'on peut perdre des kilos avec M'do... Xptdr

Répondre à ce commentaire

Par Blue, il y a 7 ans :

Le but de super size me était justement de manger le menu super size, uniquement disponible aux USA, pour démontrer qu'en plus d'être plutôt mauvais dans la composition, le menu est aussi beaucoup trop calorique et une quantité pareille ne peut pas être humainement tolérable. Donc qu'il ne devrait pas exister, mais il existe uniquement parce que c'est rentable.

Dans cette situation, le but est de montrer qu'on peut perdre du poids en allant au macdo: l'étude n'est pas centrée sur les effets sur la santé.
Or quand on perd du poids, on peut aussi être en mauvaise santé.

Je pense aussi qu'on devrait attendre quelques mois afin de voir une éventuelle reprise du poids du monsieur avec une alimentation normale, et de constater si maladies apparaissent et pouvant présenter un lien avec le régime macdo.

Répondre à ce commentaire

Par stef84, il y a 7 ans :

dans super size me mangeait le gros menu 3 fois par jour, donc pas de salade ou quoi c'était le XXL tout le temps. Depuis avant cela il était vegetarien et en plus mangeait peu. C Il a suivit ses règles :
Il s'impose également les 5 règles suivantes :
il doit manger ses 3 repas quotidiens chez McDonald's.
il doit essayer chaque plat de chez McDonald's au moins une fois.
il ne doit manger que les aliments figurant sur le menu. L'eau (en bouteille) étant au menu, il a le droit d'en boire.
il doit prendre l'option « Super Size » (taille maximum) chaque fois qu'on la lui propose.
il doit pratiquer la marche comme un américain typique, soit près de 5 000 pas par jour.
Cet homme n'a pas la même constitution, et forcément, on est pas tous égaux devant la nourriture. Mais c'est sur aussi qu'il mange 3 fois moins que celui de super size me, qui en plus ne faisait pas de sport.
Une autre petite note, dans super size me il est bien dit que le mc do français n'est pas du tout la même chose que celui des états unis ou pour moins cher tu manges 3 fois plus et plus gras (par exemple la boisons c'est 1L20 il me semble.).
Mais effectivement la morale c'est que c'est aux clients de faire le choix de ce qu'ils mangent, et d'adapter leur activité physique en fonction.

Répondre à ce commentaire

Par Michel, il y a 7 ans :

Perso, je me suis mis à l'alimentation "paléolithique".
Cela consiste à manger naturellement (même plus que la normal), on ne compte pas les calories, on fond et on construit du muscle, car nous mangeons plus de protéines que d'habitude (même au petit déj, hop une omelette/lardons).
Résultats = -12 kilos et j'ai la patate !
Bref on ne se limite pas avec ce type d'alimentation, c'est SAIN, NATUREL, et on s'en rempli le ventre ! ;)
D'ailleurs un ami publie une série de vidéo à ce sujet (ps: je n'ai absolument rien à gagner) http://defi-paleo.fr/menu-paleo-type/…

Répondre à ce commentaire

Par blop, il y a 7 ans (en réponse à Michel):

N'importe quoi… c'est honteux de dire ce genre d'inepties, des gens pourraient te croire.

Répondre à ce commentaire

Par John Lennon , il y a 7 ans :

Le problème chez Mc Donalds, ce n'est pas sa nourrriture grasse, c'est plutôt les composants chimiques dans leurs viandes.

Répondre à ce commentaire

Par hudson, il y a 7 ans :

1 salade le midi et un hamburger le soir, rien d’étonnant...Même moi avec ca je perd 15 kilos...
Par contre il aurait pris un menu le midi et le soir arrosé de plusieurs gobelet de coca je ne pense pas qu'il aurait perdu du poids....
1 oeuf c'est 95 calories, pour 2 œufs 190 calories
1 salade le midi, pour 150g de salade (au poulet par exemple) c'est 180 calories
pour un hamburger c'est 255 calories et pour la glace du soir pour 50g c'est 56 calories....
Au final ce mec consomme moins de 800 calories par jour, normal de maigrir sachant que pour un homme il faut 2000 calories par jour,

Répondre à ce commentaire

Par BlondyyBêteRoots, il y a 7 ans (en réponse à hudson):

Il ne mange pas 800 calories, tu as oublié de compter la sauce de la salade ( on sait jamais ) ainsi que les frites et la boisson qui est bien plus grande la-bas que en France. Alors oui il n’atteins peut-etre pas les 2000 calories mais de la à dire qu'il en mange 800, c'est un peu maigre.

Répondre à ce commentaire

Par kelya, il y a 7 ans :

Perso, je bosse a mcdo donc avec de courte pause je mange donc a mcdo tous les jours, et une a trois fois par jour. Et on m'as toujours dit " attention en bossant a mcdo et y mangeant tu vas grossi" et bien c'est le contraire en 1 ans et demi que j'y bosse j'ai perdu plus de 30kilo mais c'est vrai que de m'alimenté uniquement ou du moins principalement de mcdo j'ai fait une grosse carence en fer, vitamines, et calcium donc ca fait maigrir mais c'est pas pour autant que c'est un regime conseiller vu que il met la santé n jeux aussi.

Répondre à ce commentaire

Par Mokayy, il y a 7 ans :

Bossant également a mcdo je peux vous dire qu'il est très facile de perdre du poids en mangeant uniquement mcdo, que ça soit petit dej, déjeuner et dîner. J'y mange entre 5 et 10 fois par semaine, et je n'ai pas repris les 8kg que j'ai perdu en y bossant...il suffit de quoi savoir manger ;)

Répondre à ce commentaire

Par Etsi, il y a 7 ans :

Et si vous regardiez " Le jugement " de Maxime Ginolin au lieu de se demander si c'est bien ou pas de manger des steaks avec 6% de viande? ahahaha.

Répondre à ce commentaire

Par Nox, il y a 7 ans :

Je suis pas surpris. Il y a 2 ans j'ai décidé de perdre un peu de poids mais de ne manger que des trucs que j'aimais.
Il était hors de question de brouter de la salade verte & autres joyeusetés que le quidam lambda s'inflige comme pour se punir.

Ce fut donc hamburgers, frites, magrets de canard, croque-monsieurs, crèpes au nutella & j'en passe. Une seule limite : 1800 Kcal par jour, soit 600 par repas. -20Kgs en même pas trois mois sans effort spécial. Comme notre gus, en fait.

En plus, les industriels ne sont pas aussi salauds qu'on le dit, les portions recommandées & indiquées sur les boîtes sont bien souvent pile dans les clous.

Répondre à ce commentaire

Par Moules-frites, il y a 7 ans :

Voici quelques infos venant directement de stages en nutrition et de cours théoriques :
La dépenses énergétique et donc la perte de poids dépend de plein de facteurs :
-metabolisme basal (60-70%) : génétique et sur lequel on ne peut pas vraiment agir, correspond en grande partie au travail cellulaire chez l'individu au repos.
- thermogenèse post-prandiale (15-20%) : augmentée lors de repas riche en proteines (divers régimes jouent sur ce facteur)
- activité sportive : variable, sachant qu'une heure de natation correspond à 600 calories
- thermoregulation

Il faut également savoir que les lipides donnent 9 kcal/g (prot et glucides 4), que certains sucres (fructose dans soda +++) sont très lipogènes, que certains individus sont hyper-hypoabsorbeurs, que les lipides saturés n'ont pas le même role que les insaturés, etc.

L'équation calories = prise de poids est bien trop simpliste et risque direct de vous amener à la carence si vous la suivez !

Répondre à ce commentaire

Par Filium, il y a 7 ans :

1. On ne sait pas ce que je mangeais cet homme AVANT sa cure à MacDo (KFC qui sais ?)

2. Lorsque l'on ne varie pas sa nutrition, certaines personnes ont tendances à garder la ligne.

Répondre à ce commentaire

Par Handker, il y a 7 ans :

"A l'inverse, il était dans l'obligation d'accepter l'option Super Size (taille maximum) à chaque fois qu'on lui proposait. Et autant vous dire que c'est très régulièrement. Le documentaire visait donc à dénoncer McDo dans sa politique de pousser les clients à la consommation."

Pas vraiment, on ne le lui a proposé que 9 fois sur une soixantaine de repas, et c'étais bien pour dénoncer les effets du mcdo sur le corps plutôt que le fait de pousser a la consommation ...

Répondre à ce commentaire

Par Naijuhaci, il y a 7 ans :

Le Macdo n'est pas plus nocif pour la santé que les produits pré-préparés des supermarchés. Je travailles au Macdo, j'y mange plusieurs fois par semaine depuis plus de 6 mois, et quand on évite ce qui fait évidemment grossir (frites, poulet, fritures, boissons sucrées quoi), ben il n'y a pas de changement de poids.

Répondre à ce commentaire

Par Romain, il y a 7 ans :

Ce qu'ils disent pas c'est qu'il bouffait trois par jour chez Burger King avant,

Répondre à ce commentaire

Par darkouille, il y a 6 ans :

"Le documentaire visait donc à dénoncer McDo dans sa politique de pousser les clients à la consommation."

En même temps, je ne pense pas qu'il y ait que macdo voire les fast food qui poussent à la consommation.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.