Il mange chez McDonald's pendant trois mois et perd 17 kilos.
Un professeur de science résidant aux Etats-Unis a réalisé une expérience pour le moins originale puisqu'il a décidé de manger tous les jours chez McDonald's pendant 3 mois. Conséquence, il a perdu 17 kilos.
Et si la bouffe McDo ne faisait pas grossir. C'est certainement ce qu'a voulu démontrer John Cisna en se lançant dans la folle expérience de se nourrir uniquement chez McDonald's pendant 3 mois. Attention toutefois, le professeur s'est fixé quelques règles. En effet, il s'est attaché à ne jamais dépassé les 2000 calories quotidiennes et à marcher au moins 45 minutes par jour. De quoi se composaient ses repas ? Un bol de céréales et deux oeufs au petit-déjeuner, une salade pour le déjeuner et un menu Big Mac au dîner avec une glace. Et selon les déclarations de John Cisna et ses analyses médicales, après trois mois de ce régime pour le moins particulier, il aurait perdu 17 kilos et aurait vu son taux de cholestérol diminuer. Malheureusement, l'étude n'évoque pas les éventuelles carences rencontrées par le professeur ou les problèmes digestifs liés à ce type d'alimentation. Le problème est que les adeptes de McDo se limitent rarement à un sandwich et une salade. Selon les déclarations du professeur cette expérience tentait de prouver que "c’est notre choix de devenir gros, pas celui de McDonald’s".
Cette expérience rappelle forcément le documentaire Super Size Me dans lequel Morgan Spurlock s'était uniquement nourri de McDo durant 30 jours, le tout en marchant environ 5000 pas par jour. Conséquence : 11 kilos en plus et des problèmes de foie. Toutefois, les deux expériences ne peuvent pas être comparées. En effet, Morgan ne se limitait pas à 2000 calories. A l'inverse, il était dans l'obligation d'accepter l'option Super Size (taille maximum) à chaque fois qu'on lui proposait. Et autant vous dire que c'est très régulièrement. Le documentaire visait donc à dénoncer McDo dans sa politique de pousser les clients à la consommation. Dans tous les cas, on vous déconseille fortement de vous nourrir exclusivement de McDo.
le principe d'un régime est de manger moins qu'avant.
On parle généralement de diminuer-je donne un nombre au pif-de 500 calories par exemple pendant une certaine période.
C'est 500 calories de moins par rapport à ce que la personne ingérait auparavant.
Calculer en fonction des antécédents permet de perdre du poids en fonction de la personne et de personnaliser le régime.
Donc les antécédents comptent.
Ici si la personne était en surpoids, c'est que son rapport calories/dépenses était effectivement disproportionné; donc diminuer les calories par rapport à avant peut lui permettre de perdre du poids, sans pour autant augmenter les dépenses.
Un autre exemple si c'est pas clair, je mange pour 3000 calories par jour alors que j'ai besoin de 2500 (je suis une nana et fait du sport).
Je vais grossir.
Si je me remets à manger 2500, je vais maigrir car ce sera moins qu'avant.
C'est une question d'habitudes alimentaires.
Mais le principe est le même, inversement, tu as raison.
Maintenant, je suis eleveur de porc en plein air, avec des activités physiques assez intenses, je mange un peu plus, mes muscles se renforcent, mais le poids ne bouge toujours pas.
Maintenant, j'ai bientot la 40aine, et je tourne autour de 58kg +/- 2kg. Qu'importe le régime... c'est grave docteur ?
Non, pour moi, l'étude aurait été de manger le midi, et le soir un menu, sans avoir forcement le temps de marcher 45 minutes par jour. Si on fait tout pour ne pas grossir, c'est normal qu'à la fin on ne grossisse pas, non ?
C'est la société de consommation...
"se nourrir uniquement chez McDonald's pendant 3 mois (...) Un bol de céréales et deux oeufs au petit-déjeuner, une salade pour le déjeuner et un menu Big Mac au dîner avec une glace"
http://southparkstreaming.fr/south-park-…
Dans cette situation, le but est de montrer qu'on peut perdre du poids en allant au macdo: l'étude n'est pas centrée sur les effets sur la santé.
Or quand on perd du poids, on peut aussi être en mauvaise santé.
Je pense aussi qu'on devrait attendre quelques mois afin de voir une éventuelle reprise du poids du monsieur avec une alimentation normale, et de constater si maladies apparaissent et pouvant présenter un lien avec le régime macdo.
Il s'impose également les 5 règles suivantes :
il doit manger ses 3 repas quotidiens chez McDonald's.
il doit essayer chaque plat de chez McDonald's au moins une fois.
il ne doit manger que les aliments figurant sur le menu. L'eau (en bouteille) étant au menu, il a le droit d'en boire.
il doit prendre l'option « Super Size » (taille maximum) chaque fois qu'on la lui propose.
il doit pratiquer la marche comme un américain typique, soit près de 5 000 pas par jour.
Cet homme n'a pas la même constitution, et forcément, on est pas tous égaux devant la nourriture. Mais c'est sur aussi qu'il mange 3 fois moins que celui de super size me, qui en plus ne faisait pas de sport.
Une autre petite note, dans super size me il est bien dit que le mc do français n'est pas du tout la même chose que celui des états unis ou pour moins cher tu manges 3 fois plus et plus gras (par exemple la boisons c'est 1L20 il me semble.).
Mais effectivement la morale c'est que c'est aux clients de faire le choix de ce qu'ils mangent, et d'adapter leur activité physique en fonction.
Cela consiste à manger naturellement (même plus que la normal), on ne compte pas les calories, on fond et on construit du muscle, car nous mangeons plus de protéines que d'habitude (même au petit déj, hop une omelette/lardons).
Résultats = -12 kilos et j'ai la patate !
Bref on ne se limite pas avec ce type d'alimentation, c'est SAIN, NATUREL, et on s'en rempli le ventre ! ;)
D'ailleurs un ami publie une série de vidéo à ce sujet (ps: je n'ai absolument rien à gagner) http://defi-paleo.fr/menu-paleo-type/…
Par contre il aurait pris un menu le midi et le soir arrosé de plusieurs gobelet de coca je ne pense pas qu'il aurait perdu du poids....
1 oeuf c'est 95 calories, pour 2 œufs 190 calories
1 salade le midi, pour 150g de salade (au poulet par exemple) c'est 180 calories
pour un hamburger c'est 255 calories et pour la glace du soir pour 50g c'est 56 calories....
Au final ce mec consomme moins de 800 calories par jour, normal de maigrir sachant que pour un homme il faut 2000 calories par jour,
Il était hors de question de brouter de la salade verte & autres joyeusetés que le quidam lambda s'inflige comme pour se punir.
Ce fut donc hamburgers, frites, magrets de canard, croque-monsieurs, crèpes au nutella & j'en passe. Une seule limite : 1800 Kcal par jour, soit 600 par repas. -20Kgs en même pas trois mois sans effort spécial. Comme notre gus, en fait.
En plus, les industriels ne sont pas aussi salauds qu'on le dit, les portions recommandées & indiquées sur les boîtes sont bien souvent pile dans les clous.
La dépenses énergétique et donc la perte de poids dépend de plein de facteurs :
-metabolisme basal (60-70%) : génétique et sur lequel on ne peut pas vraiment agir, correspond en grande partie au travail cellulaire chez l'individu au repos.
- thermogenèse post-prandiale (15-20%) : augmentée lors de repas riche en proteines (divers régimes jouent sur ce facteur)
- activité sportive : variable, sachant qu'une heure de natation correspond à 600 calories
- thermoregulation
Il faut également savoir que les lipides donnent 9 kcal/g (prot et glucides 4), que certains sucres (fructose dans soda +++) sont très lipogènes, que certains individus sont hyper-hypoabsorbeurs, que les lipides saturés n'ont pas le même role que les insaturés, etc.
L'équation calories = prise de poids est bien trop simpliste et risque direct de vous amener à la carence si vous la suivez !
2. Lorsque l'on ne varie pas sa nutrition, certaines personnes ont tendances à garder la ligne.
Pas vraiment, on ne le lui a proposé que 9 fois sur une soixantaine de repas, et c'étais bien pour dénoncer les effets du mcdo sur le corps plutôt que le fait de pousser a la consommation ...
En même temps, je ne pense pas qu'il y ait que macdo voire les fast food qui poussent à la consommation.