Rechercher Annuler

Happy Meal : changement majeur pour le menu enfant de chez McDo

De Clément Rigaut - Posté le 11 février 2021 à 11h20 dans Insolite

Le Happy Meal que vous avez connu quand vous étiez petits ne sera plus jamais le même. McDonald's annonce avoir pris une décision qui va être un changement majeur pour le "repas joyeux" des enfants. 

Au revoir figurines, jouets mécaniques et autres tamagotchis 

Les jouets McDonald's ont marqué l'enfance de nombreux d'entre nous. Quand on était petits, on avait hâte de retrouver les jouets à l'effigie des mascottes McDonald's ou aux couleurs des nouveaux films Disney qui sortaient au cinéma. McDonald's avait d'ailleurs décidé de ressortir en 2019 certaines collections de jouets des années 90 et l'engouement avait été énorme de la part des clients. Malheureusement tout cela a pris fin ce mercredi 10 février 2021. McDonald's France annonce un changement majeur. 

La chaîne de fast-food a décidé de révolutionner son Happy Meal et de dire non au plastique. À partir de maintenant, les petits et grands enfants ne pourront plus retrouver de figurines, petites voitures, jouets mécaniques ou encore jouets électroniques avec leur Happy Meal. Cette mesure était déjà appliqué en Angleterre et Irlande, c'est au tour de McDonald's France de retirer les jouets en plastique. Rassurez vous, il y aura toujours des jouets dans les Happy Meal, mais ils ne seront pas en plastique. Désormais les enfants pourront retrouver des coloriages, des livres, des cartes à jouer ou encore des figurines en carton. 

Si McDonald's fait ce changement majeur, c'est bien entendu pour réduire la consommation de plastique. McDonald's annonce que "ce nouvel engagement zéro plastique permettra l'économie de 3000 tonnes de plastique par an". Le géant du fast food avait déjà pris cette décision au Royaume Uni après le lancement d'une pétition qui avait récolté plus de 500.000 signatures. McDonald's avait déjà supprimé le plastique de ses gobelets et ses pailles en plastique depuis 2019.

Une erreur ?

Source(s) : Le Figaro

Mots-Clés : happy mealMcDoMcDonald'sjouetsplastiquechangement

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (15)

Par Wally, il y a 11 mois :

C'est bien l'environnement, c'est moins bien pour les collectionneurs :(

Répondre à ce commentaire

Par jonath27, il y a 11 mois :

Honnêtement, je trouve que Mac Do avais fais de bel effort pour une consommation plus responsable, moins de plastique, une meilleure nutritivité par certain menu, vraiment bien tout ça, et le plastique qui disparaît s'intègre vraiment bien dans cette démarche, mais je pense qu'il va y avoir une vraie perte d'attractivité sur ce points, pères de trois crapules, et moi même grand enfants, il faudra un sacré argument pour faire pencher la balance, même si je soutient l'écologie avec ferveur, c'est comme retiré les surprises des Kinders, ca perd son sens, et du coup, on fais le choix de plus acheter de Kinder pour pas avoir du plastique qui traîne, donc sans contradiction, on risque de moins allez chez Mac Do, sauf si admettons, le prix du Happy Meal tombe à 3€5O par exemple.

Répondre à ce commentaire

Par Guenoit, il y a 11 mois (en réponse à jonath27):

Au pire tu peux aller dans des vrais brasseries/restaurant pour apprendre la bonne nourriture sans utiliser des plastiques à tout va !

Répondre à ce commentaire

Par marie.p, il y a 11 mois (en réponse à Guenoit):

tu sais on peut apprécier les 2.

Répondre à ce commentaire

Par Briffy03, il y a 11 mois (en réponse à Guenoit):

Pas tout a fait d'accord.
Je suis fan de bonne bouffe, mon plus gros deuil du covid est clairement du coté des restos, car a emporter ca reste pas toujours chaud, et il manque l'ambiance. Bien que moins doué, j'aime tout autant cuisiner de bons plats maison. Mais ayant toujours pas mal voyagé depuis tout petit, et bossant dans le transport, je peux te dire que les sandwicheries ou les fast food sont merveilleux pour plusieurs points, pour le boulot en 20min chrono c'est commandé et avalé et je suis pas tenté par entrée vin ou dessert. Pour les voyages en famille, la regle est de partir a des horaires a la con pour croiser personne, et manger quand les gens roulent, et on croise rarement un resto qui sert chaud pour une famille a 16h30. Et soyons honetes, quand un gamin braille en resto ca peut faire chier d'autres consommateurs, au macdo franchement on s'y attend et on compte pas s'y eterniser. Les deux modes de restauration sont pas concurrents, mais se completent. Si j'ai envie d'un resto j'irais en resto, mais si j'ai envie de mal bouffer un rest me fera pas changer d'avis non plus

Répondre à ce commentaire

Par jonath27, il y a 11 mois (en réponse à Guenoit):

Tout à fait Marie, c'est pas deux Happy Meal ( ou autre)par mois qui exclue la qualité de la nourriture le reste du temps, en outre; le rapport entre les enfants et la gastronomie est quasi nul! bien plus de plaisir pour eux avec une aire de jeu, de la malbouffe gourmande, et pour les parents, c'est du vite fait, bien fait, qui peut être appréciable dans une semaine dense de nos quotidiens.

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 11 mois :

Remplacer les couvercles en plastique par du carton sur les gobelets, c'est une excellente idée.

Mais il faut reconnaitre qu'on perde en qualité de consommation. Le carton est vide abimé par la boisson et on se retrouve à bouffer du carton au bout de la 3eme ou 4eme gorgée...
Je constate aussi que l'étenchiété du gobelet en transport est vite compromise : Les couvercles tiennent vraiment mal et il suffit que le gobelet penche un peu pour que le liquide s'écoule par le couvercle...

Plastique, c'était moins écolo, mais c'était plus rassurant...

Répondre à ce commentaire

Par Murgovaure, il y a 11 mois via l'application Hitek (en réponse à Killamasta60):

Je suis complètement d'accord avec vous. Récemment, Shanghai a décidé d'éliminer les pailles et gobelets en plastique... Avant, on pouvait garder notre bubble tea commandé le soir jusqu'au lendemain matin très tôt pour le petit déjeuner. Maintenant, si on ne le boit pas dans l'heure, le bubble tea a un vieux goût de carton. Même dès la première gorgée, la boisson a un goût très différent de celui de d'habitude. Du coup, on ne boit plus de bubble tea commandés dans les petits magasins du coin, on le fait nous-mêmes. :/ l'écologie, c'est bien mais faire perdre la qualité des produits, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Bon, après, notre bubble tea est vraiment bon alors c'est cool mais pour les petits commerces, ça l'est moins.

Répondre à ce commentaire

Par Roulure, il y a 11 mois (en réponse à Murgovaure):

Oh mon dieu, tu veux que j'ouvre une cagnotte pour te soutenir ? Ta vie a l'air tellement dure...

Répondre à ce commentaire

Par Boarf, il y a 11 mois :

Post avant Agneugneu et la malbouffe ?!

Répondre à ce commentaire

Par Whited222, il y a 11 mois :

De toutes façons, les jouets ont perdu leur intérêt le jour où ils en ont retiré les piles, ce 'étaient plus que des figurines mal articulés en plastoc depuis, donc bon...

Répondre à ce commentaire

Par Motard campagnard, il y a 11 mois :

Pourquoi pas en bois? Je pense que ça serait pas mal

Répondre à ce commentaire

Par Keny, il y a 11 mois (en réponse à Motard campagnard):

Je pense qu'on utilise déjà assez de bois comme ça..
Si Mc Do commençait à abattre des forêts pour ses Happy Meal, ça serait un désastre écologique

Répondre à ce commentaire

Par Lagertha, il y a 11 mois :

Laissez moi rire! Alors Ok ils font l'effort de lever le plastique pas mal. Sauf que paye ton gaspillage de bouffe chaque jour j'y ai travaillé et je peux vous assurer que du gaspillage y en a! Alors c'est bien il n'y a plus les pailles en plastique, les couvercles en carton c'est pas pratique mais top pour l'environnement, mais gaspillage et zéro recyclage des emballages… C'était pas la priorité mais bon on va pas cracher dans la soupe!

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 11 mois via l'application Hitek :

Moins de plastique je dis oui!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.