Le Happy Meal que vous avez connu quand vous étiez petits ne sera plus jamais le même. McDonald's annonce avoir pris une décision qui va être un changement majeur pour le "repas joyeux" des enfants.
Au revoir figurines, jouets mécaniques et autres tamagotchis
Les jouets McDonald's ont marqué l'enfance de nombreux d'entre nous. Quand on était petits, on avait hâte de retrouver les jouets à l'effigie des mascottes McDonald's ou aux couleurs des nouveaux films Disney qui sortaient au cinéma. McDonald's avait d'ailleurs décidé de ressortir en 2019 certaines collections de jouets des années 90 et l'engouement avait été énorme de la part des clients. Malheureusement tout cela a pris fin ce mercredi 10 février 2021. McDonald's France annonce un changement majeur.
La chaîne de fast-food a décidé de révolutionner son Happy Meal et de dire non au plastique. À partir de maintenant, les petits et grands enfants ne pourront plus retrouver de figurines, petites voitures, jouets mécaniques ou encore jouets électroniques avec leur Happy Meal. Cette mesure était déjà appliqué en Angleterre et Irlande, c'est au tour de McDonald's France de retirer les jouets en plastique. Rassurez vous, il y aura toujours des jouets dans les Happy Meal, mais ils ne seront pas en plastique. Désormais les enfants pourront retrouver des coloriages, des livres, des cartes à jouer ou encore des figurines en carton.
Si McDonald's fait ce changement majeur, c'est bien entendu pour réduire la consommation de plastique. McDonald's annonce que "ce nouvel engagement zéro plastique permettra l'économie de 3000 tonnes de plastique par an". Le géant du fast food avait déjà pris cette décision au Royaume Uni après le lancement d'une pétition qui avait récolté plus de 500.000 signatures. McDonald's avait déjà supprimé le plastique de ses gobelets et ses pailles en plastique depuis 2019.
Par Wally, il y a 4 ans :
C'est bien l'environnement, c'est moins bien pour les collectionneurs :(
Répondre à ce commentaire