"Commandez chez McDo" : le beau coup de communication signé Burger King
Vous le savez, le premier confinement a déjà porté un coup fatal à de nombreux restaurants dans notre pays. Face à la décision de reconfiner le pays, de nombreux restaurants doivent et devront faire face à des complications importantes une fois cette nouvelle période de fermeture obligatoire passée. Si en cette période trouble on pourrait imaginer que chaque enseigne de restauration ferait tout son possible pour faire la promo de ses propres produits, ce n'est pas le cas pour Burger King.
Burger King ne rigole plus : commandez chez McDo
En effet, ce week-end, la chaîne de fast-food a créé un joli buzz et un véritable coup de comm' ! L'enseigne a décidé de ne pas faire de la pub pour ses offres et produits mais plutôt de s'engager à soutenir ses concurrents.
Posté sur le compte Twitter de la marque, c'est un appel et une demande adressée à ses clients pour passer commande chez la concurrence.
Dans ce texte titré "Commandez chez McDo", Burger King explique que "pour une fois, on ne rigole pas". Il faut dire que l'enseigne est réputée pour ses nombreux trolls envers McDonald's.
On peut y lire que Burger King incite les consommateurs à passer commande chez "KFC, Quick, O'Tacos, Domino's Pizza, Subway, Eat Sushi, Pizza Del Arte, Hippotamus, Pitaya, Sushi Shop, Big Fernand, Mamma Primi, Chez Michel, Le Bistrot Basque, Café Kokomo, Yima, ..." pour ne citer qu'eux, mais appelle à faire de même "chez tous les autres restaurateurs indépendants'.
La raison de cet appel de la part de Burger King ? Ces restaurants emploient des milliers de salariés et ils ont besoin que les clients les aident en commandant via des systèmes de livraison, de vente à emporter ou de drive afin de sauvegarder le maximum d'emplois dans cette période compliquée aussi bien sur le plan sanitaire qu'économique.
Bien entendu, comme à son habitude, Burger King n'a pas résisté à troller son concurrent McDo en terminant son appel à continuer à passer commande en déclarant "avec un Whooper c'est mieux, mais si c'est un Big Mac, c'est déjà pas mal". En tous les cas on peut applaudir l'initiative et le joli coup de comm' du fast-food.
Demain j'ouvre un restaurant "A la bonne choucroute" et je vend du cassoulet, soyons fou.
Vive les fast foods, n'en déplaise aux bobos.
20 balles un simple burger, je dis bobo, oui. 10 balles un bon plat maison avec du gout et qui tient au corps...je ne trouve pas.