Ce Hulk du futur est une véritable menace pour l'univers Marvel
Créé par le célèbre scénariste Stan Lee et par le dessinateur Jack Kirby, Hulk est apparu pour la toute première fois en mai 1962 dans le comic book The Incredible Hulk #1. Super-héros Marvel, membre à part entière des Avengers dans le MCU, il se démarque par son apparence hors du commun, prenant l'apparence d'une bête entièrement verte ultra musclée et vêtue du fameux boxer mauve. Campé par l'acteur Mark Ruffalo dans le Marvel Cinematic Universe (dont on découvre encore de nouveaux secrets), il a pour véritable identité celle du chercheur et physicien Bruce Banner. Seulement, dès que la colère l'envahit, ce dernier a souvent du mal à contrôler la bête qui est en lui. Pourtant, ce Hulk bien connu du grand public est loin d'être le pire de tous.
Hulk 2099, la relève de Bruce Banner
Vous êtes vous déjà demandé ce que donnerai un Hulk du futur ? En réalité, peu importe votre réponse puisque celui-ci existe déjà et répond au doux nom de Hulk 2099. Pour l'instant uniquement apparu dans les comics, cette version du géant vert tire son origine d'un sombre culte. En effet, un groupe nommé "The Knights of Banner" (Les Chevaliers de Banner) considère le Hulk de Bruce Banner comme un sorte de divinité. C'est pourquoi ils décident de mener des expériences afin de tenter d'en créer une reproduction, grâce à l'utilisation de rayons gamma.
Si les intentions du culte sont bonnes car ils veulent reproduire un super-héros capable de venir en aide aux gens, un homme nommé John Eisenhart n'est pas du même avis. Il considère ainsi que les expériences menées sont trop dangereuses et fait donc appel à la police. Celle-ci élimine la majorité des membres du culte, mais John est accidentellement frappé par un rayon gamma. C'est à ce moment-là que Eisenhart devient le nouvel Hulk du futur, Hulk 2099.
Un Hulk plus terrifiant que l'autre
Maintenant qu'on a fait le point sur les origines de Hulk 2099, le tout est de savoir de quoi celui-ci est capable. Après tout, la forme super-héroïque de Bruce Banner est déjà très impressionnante, et l'on pourrait penser que cette nouvelle mouture du personnage n'en n'est qu'une version au rabais. Que nenni, Hulk 2099 semble en réalité être bien plus puissant et terrifiant que l'ancien !
Cette fois, la créature est en effet bien plus bestial et donc bien moins humaine, aussi bien dans sa manière d'agir que dans son apparence. Griffes aussi acérées qu'un rasoir, crocs énormes, corps et musculature encore plus impressionnants... La bête en impose. Mais surtout, c'est le côté plus sombre de Hulk 2099 qui marque les lecteurs. Dans l'univers futuriste et dystopique dépeint par Gerard Jones et Dwayne Turner dans les comics, le monde est en proie aux grandes entreprises, qui se disputent toutes le pouvoir et qui dirigent désormais clairement le monde.
En tant que super-héros, c'est donc tout logiquement que le personnage de John Eisenhart s'affaire à lutter contre une société en particulier, qui a la main mise sur la ville de Los Angeles. Mais, à l'image d'un certain Venom, actuellement campé au cinéma par Tom Hardy, il peut se révéler extrême dans sa manière d'agir. Voilà donc que Hulk 2099 n'hésite pas à faire appel à une violence parfois disproportionnée pour arriver à ses fins.
Cette violence, on la doit à l'homme derrière la bête, John, qui dispose d'un avantage de taille par rapport à Bruce Banner, puisqu'il peut changer de forme à volonté tout en gardant le contrôle de son esprit. Ce sont donc davantage les aventures d'un anti-héros que d'un super-héros que l'on peut découvrir dans les comics, et il serait sans nul doute très intéressant de voir ce que donnerait un tel être au sein du MCU.