Rechercher Annuler

Les Eternels : on sait enfin à qui appartient "la voix" dans la scène post-générique

De Robin Stalin - Posté le 5 novembre 2021 à 19h04 dans Cinéma

Chez Hitek, on est déjà revenu sur les scènes post-crédits visibles à la fin des Eternels. Le dernier film en date du MCU, réalisé par Chloé Zhao, est actuellement disponible dans nos salles obscures et ne fait pas l'unanimité. Mais comme toujours avec Marvel, les dernières images débarquées après l'arrivée du générique ont su faire monter la hype pour la suite de la saga et intriguer les fans. Ceux-ci ce sont évidemment empressés de multiplier les théories, notamment concernant un élément bien précis : une voix.

SPOILER ALERT !

Kit Harrington, le futur Chevalier Noir du MCU

Dans la scène post-générique des Eternels, on peut voir le personnage de Dane Whitman, interprété par Kit Harrington, dans une salle de classe et ouvrant une valise contenant un important héritage familial, l'Epée d'Ebène, une arme maudite aux grands pouvoirs, qu'il hésite à prendre dans les mains. Si le sectateur lambda n'a peut-être pas compris la portée de cette scène, celle-ci joue pourtant un rôle capital : c'est là qu'on comprend que Whitman deviendra bel et bien Le Chevalier Noir (Dark Knight).

On ne parle ici pas de Batman, mais bien d'un super-héros de l'univers Marvel, régulièrement opposé à Iron Man dans les comics. On ne rentrera pas plus dans les détails, on vous en avait déjà parlé hier. En revanche, on en sait désormais plus sur un aspect précis de cette scène post-générique des Eternels : l'identité de la voix entendu par Dane Whitman au moment de découvrir l'épée.

L'identité de la voix dévoilée 

La voix entendue par Dane lorsqu'il est face à l'épée et qui lui demande s'il est vraiment prêt à s'en emparer a désormais un nom. Très mystérieuse, elle a poussé les fans à multiplier les théories à son sujet, certains supposant par exemple qu'il s'agissait de celle de Doctor Strange. Spoiler, ce n'est pas le cas. La réalisatrice Chloé Zhao s'est en effet exprimé à ce sujet, expliquant qu'il s'agissait en réalité de la voix de Blade, l'un de ses "super-héros préférés". 

Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un vampire et surtout un super-héros de l'univers Marvel, créé au début des années 1970. En 1998, il est au centre d'un film dans lequel il est interprété par l'acteur Wesley Snipes. Mais dans le MCU, c'est Mahershala Ali (Moonlight, Alita : Battle Angel) qui reprendra le rôle. Les fans le savent d'ores et déjà, Blade sera au centre d'un long-métrage dirigé par Bassam Tariq (Mogul Mowgli), bien que très peu d'informations concrètes aient été révélées à ce sujet. 

Dans les prochaines années, il est fort à parier que ce personnage de Blade gagne grandement en importance au sein du MCU. En plus de devenir un super-héros à part entière, il pourrait apparaître en 2022 dans la mini-série du MCU Moon Knight. Encore une fois, peu d'informations ont pour l'heure été évoquées, mais les rumeurs autour de la présence du personnage interprété par Mahershala Ali dans la série se multiplient, notamment en raison de la relative similitude des deux héros : ils sont sombres, violents...

Et, pour les plus connaisseurs, Moon Knight et Blade vont même jusqu'à s'associer dans les comics, pour former les Midnight Sons (Fils de Minuit) : une équipe réunie par Doctor Strange. De là à supposer que Kit Harrington pourrait apparaître dans Doctor Strange in The Multiverse of Madness, il n'y a qu'un pas. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Les ÉternelsMCUMarvelKit HarringtonDane WhitmanChloé ZhaovoixBlack Knightscène post-créditsscène post-générique

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 11 mois :

Je me disais bien qu'on l'avait trop peu vu dans le film Whitman !

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 11 mois :

Dane Whitman n'a JAMAIS été opposé à Iron Man, il fut même intégré à l'équipe des Avengers. Par contre, un de ses parents ayant fait partie des Maîtres du Mal, les a combattu...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.