Rechercher Annuler

Les Eternels : ce qu'il faut comprendre des scènes post-générique

De Tiphaine Elsener - Posté le 4 novembre 2021 à 11h16 dans Cinéma

Le film Les Eternels comporte deux scènes post-générique, qu'il nous fallait décortiquer pour tout ceux qui viennent de découvrir le film dans sa globalité. Si vous avez déjà lu en amont notre critique du dernier film Marvel en date, nous pouvons commencer sans plus attendre.

Attention : cet article contient de très gros spoils concernant le film Les Eternels, et ses scènes post-générique. Nous vous conseillons de ne pas lire cet article si vous n'avez pas vu le film.

La première scène post-générique

Attention, le spoil commence ici. Dans la première scène post-générique du film, deux personnages liés à Thanos sont introduits dans le MCU : Eros (qui est interprété par Harry Styles, ce qui a constitué une surprise de taille pour les fans du MCU), et Pip le troll. Pip est apparu le premier, et a annoncé à des Eternels (Thena, Druig et Makkaro) très surpris par la tournure des événements que Eros, alias Starfox, allait se présenter à eux.

Lorsque Eros fait son entrée, ce dernier commence par demander à Pip de ne pas l'encenser autant devant d'autres personnes, et, une fois présenté, complimente Théna concernant son charme et sa beauté. Eros continue ensuite sur sa lancée en expliquant qu'il sait où se trouvent les autres Eternels (qui ont auparavant été enlevés par Arishem), et explique que ces derniers se trouvent vraiment en bien mauvaise posture. Intéressons-nous maintenant un peu plus aux deux personnages nouvellement introduits.

Les personnes de Starfox et de Pip le troll

Starfox est un personnage qui est apparu de nombreuses fois dans des comics Marvel. Son véritable nom est Eros, et il est un Eternel de Titan, comme son père, Mentor, et son frère, Thanos. À l'opposé de Thanos, Eros est devenu avec le temps un très grand séducteur (ce que l'on a pu constater avec son arrivée et ses compliments pour Théna).

Dans les comics, Eros finit par prendre le chemin opposé à celui de son frère. Quand Thanos finit par être vaincu, ce dernier décidé de voyager à travers tout l'univers, afin de trouver de nouveaux loisirs.

Grand hédoniste, Eros est aussi extrêmement puissant (bien que dans les comics, il le soit moins que les Eternels résidant sur la Terre). Il est, comme tous les Eternels, immortel, dans le sens où il ne craint ni la maladie ni la vieillesse. Il est capable de soulever plusieurs tonnes à lui tout seul, de contrôler la gravité pour voler à grande vitesse, et maîtrise aussi un pouvoir bien particulier : l'aura de persuasion. Grâce à ce pouvoir, Eros est capable de rendre quelqu'un d'amical, voire même d'euphorique, en un simple regard, et ce, même si la personne concernée était auparavant un ennemi. Il s'agit aussi d'un très bon pilote de vaisseau.

Concernant Pip le Troll (de son vrai nom, "Pip Gofern"), ce dernier est lui aussi connu pour être un grand hédoniste dans les comics. Né sur la planète Laxidazia en tant que Prince, ce dernier passait l'essentiel de son temps à peindre des tableaux avant de connaître la douceur de la bière, et de l'ivresse. Après une nuit de festivités, le Prince s'éveilla avec l'apparence d'un troll, et comprit que la bière qu'il avait bu la veille avait des propriétés mutagènes, qui lui ont fait changer d'apparence. Privé de son rang, Pip quitta sa planète de naissance, et monta dans un vaisseau marchand afin de débuter une nouvelle vie.

Au cours de ses aventures, Pip rencontra plusieurs personnages très populaires chez les fans de Marvel comme Adam Warlock, ou encore Thanos. Il a aussi été amené à rencontrer Eros dans les comics, puisqu'il fut appelé à témoigner dans une affaire particulière, Eros étant accusé d'utiliser ses pouvoirs mentaux pour séduire des femmes. Concernant ses pouvoirs, à l'origine, Pip n'en avait aucun, mais dans les comics, il finit par acquérir une force surnaturelle (et possède aussi un appétit démesuré pour la nourriture).

La seconde scène post-générique

La seconde scène post-générique des Eternels introduit aussi un nouveau personnage, mais d'une toute autre façon. Dans cette scène en effet, Dane Whitman, incarné par Kit Harrington (qui avait auparavant teasé l'idée que sa famille était elle aussi un peu "spéciale"), se trouve face à un coffret en bois. Visiblement stressé, le personnage finit par ouvrir le coffret, et ce dernier contient une épée de couleur sombre. Sur ledit coffret, on peut lire l'inscription suivante : "La mort est ma seule récompense". Lorsque Dane Whitman s'approche pour saisir l'épée, une voix retentit, et la scène se coupe.

Que faut-il comprendre de cette scène ? Eh bien, Dane Whitman est en fait lui aussi un protagoniste très intéressant, puisqu'il va vraisemblablement être introduit dans le prochain film en tant que Black Knight. Dans les comics, Dane Whitman a juré à son oncle de vivre pour expier ses méfaits. Whitman endossa ainsi le costume de Black Knight pour devenir un super-héros. Au cours de ses aventures, le personnage rencontra Doctor Strange, mais aussi Circé (qui devient Sersi dans Les Eternels), et entretient une relation tumultueuse avec elle. Il participera aussi à une guerre pour faire tomber Kang le Conquérant, et cet aspect est très intéressant, puisque l'on sait qu'il s'agit justement du prochain antagoniste de la phase 4 du MCU.

Son arme principale est l'Epée d'ébène, que l'on voit dans la scène post-générique du film. Il s'agit d'un artefact ancien et maudit, avec une lame incassable, qui peut traverser tous les matériaux, mis à part l'adamantium. Black Knight possède un lien très fort et spirituel avec son épée, puisqu'il est lié à elle : il cherchera de ce fait toujours à la retrouver. Mais alors, à qui appartient la voix qui l'a empêché de saisir l'Epée d'ébène ? Plusieurs hypothèses existent à ce sujet, mais l'une des plus populaires est qu'il s'agirait de la voix du Doctor Strange. Pour le moment cependant, nous n'avons aucune certitude sur le sujet. Si vous avez vous-même une autre hypothèse sur ce point en particulier, nous serions très heureux de la lire au sein de notre espace commentaires.

Et si vous voulez savoir ce que nous avons pensé du film Les Eternels, vous pouvez retrouver notre critique juste ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : Les Éternelsscène post-génériqueErosStarfoxPip le trollPipHarry Stylespremière scène post-génériqueseconde scène post-génériquethanosdoctor strangespider-manBlack KnightKit Harrington

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (9)

Par Massilia, il y a 1 an :

Très intéressant les côtés hédonistes d Eros et de Pip, j'ai hâte de voir ce que ça va donner, je les verrais bien rencontrer les gardiens de la galaxie à l'avenir !

Répondre à ce commentaire

Par Babar, il y a 1 an :

Pour la voix qu'il entend ce serait logique qu'il s'agisse de Merlin, l'un des créateurs de l'épée ^^

Répondre à ce commentaire

Par Laxalt, il y a 1 an :

Il ne me semble pas que Pip le troll possède une force surnaturelle dans les comics, mais c'est un téléporteur et un des gardiens de l'infini d'Adam Warlock. Il a la pierre de l'espace il me semble...

Répondre à ce commentaire

Par Lomace, il y a 1 an :

Moi je dirais la voix de nick fury

Répondre à ce commentaire

Par Gwen, il y a 1 an :

Pour la voix de la scène de j’étais persuadée que c’était Dr Strange. Mais j’ai vu le film en VF. Il faudrait voir la scène en VO pour pouvoir voir si c’est vraiment la voix de l’acteur de Dr Strange ou une autre voix. C’est le problème avec le doublage.

Répondre à ce commentaire

Par Krilin, il y a 1 an :

Pour la voix il s'agit de celle de Wesley snipes et Wesley snipes a joué quel super héros il ya une vingtaine d'années ???? BLADE!!

Répondre à ce commentaire

Par Freeman, il y a 1 an (en réponse à Krilin):

Mdrrrrrrrrrrrr merci à la dernière news hein t'es pas allé loin pour ton enquête

Répondre à ce commentaire

Par RebelOConner, il y a 1 an :

La réalisatrice a teasé que la voix pourrait être celle de blade, qui est selon ses dire son héros préféré

Répondre à ce commentaire

Par Adunaphel, il y a 10 mois :

Au premier visionnage j'ai aussi pensé au Dr Strange, puis la voix (à prendre avec des pincettes puisque c'était la VF) à Moon Knight.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.