Les Éternels : on connait le nombre de scènes post-génériques et la durée du film
Film Marvel oblige, il y aura évidemment du contenu post-générique à la fin du film Les Éternels. La réalisatrice Chloé Zhao semble, en effet, avoir accepté de se plier à cette vieille tradition, qui date de plus d'une dizaine d'années, au sein du MCU. À quoi s'attendre alors des scènes post-génériques à venir ? Réponse, tout de suite, de la bouche de la réalisatrice oscarisée...
Restez jusqu'à la fin du film !
Les scènes post-génériques sont primordiales dans le MCU. Celles-ci ont pour mission de garder le spectateur en haleine jusqu'à la fin d'un film, mais aussi et surtout, de faire un lien entre un film/série et une autre production à venir du côté de chez Marvel.
De ce fait, il semblait évident que Chloé Zhao n'y échapperait pas, et que le film Les Éternels se terminerait par au moins une scène post-générique. Cependant, lors d'une récente interview de la réalisatrice accordée à Fandango, nous avons pu en apprendre un peu plus sur la nature du contenu post-générique qu'il sera possible de voir dans cette production attendue.
Chloé Zhao a confirmé qu'il n'y aura pas une seule, mais bien deux scènes post-crédits à la fin de son film. Elle ajoute aussi que celles-ci auront une importance capitale pour la suite du MCU. Elle explique :
Ne restez pas seulement dans la salle pour la première scène post-générique ! Soyez aussi présent pour la seconde ! Elles sont toutes deux aussi importantes l'une que l'autre. Elles vont peser lourd (sur l'avenir du MCU) et les deux vous réservent de grosses surprises...
Encore un peu de patience...
Comme vous pouvez le constater, Chloé Zhao connaît parfaitement les ficelles du métier qui est le sien. La réalisatrice sait parfaitement comment faire monter la pression, avec un teaser en bonne et due forme. Les fans devront donc patienter un petit peu pour découvrir cela de leurs propres yeux. Pour rappel, Les Éternels est toujours attendu pour le 3 novembre prochain, en France.
De la patience, il en faudra aussi pour arriver jusqu'à la fin du film. Dans son interview, Chloé Zhao en a profité pour confirmer que Les Éternels sera bien une des productions les plus longues jamais apparues dans le MCU. Il sera nécessaire de visionner plus de deux heures et demie d'images pour enfin atteindre le contenu post-générique du film.
Les Éternels sera donc officiellement le troisième film le plus long du MCU, après Avengers : Infinity War et le recordman Avengers : Endgame (plus de trois heures). À ce sujet, Chloé Zhao explique qu'il a été particulièrement difficile de réduire l'histoire des Célestes à seulement quelques heures de film.
Cela aurait pu être plus long ! Vous savez, on raconte l'histoire d'une dizaine de personnages, les Célestes, sur une période de plus de 7 000 ans. Il se passe donc énormément de choses...
En attendant la sortie des Éternels, découvrez-en plus sur le film avec cet article qui vous offrira des explications quant à l'absence du groupe de héros dans les films Avengers.
Bref, je ne suis qu'un vieux con.
On sait d'avance qu'on va se prendre des p'tites points LGBT+ et féministe dans le film, avec notamment un personnage gay qui est père d'un enfant (normal, évidemment).
Et à tout ça, faut attendre 10 minutes pour se taper deux scènes post-générique, dont certainement, comme dans Captain Marvel ou spider-man Far From Home, une des deux sera inutiles à 100%.
Heureusement que visuellement il a l'air "beau" et d'envoyer sévère, parce sur le papier, y'a rien qui me donne envie.
Sa seule obsession c'est de pleurnicher que "ouin ouin ouin tout le monde ne sera pas hétéro".
D'où ça vient ce genre d'obsession maladive ?
Prend une camomille.
Après personnellement les petits moments pour réconforté les Wokes et qui se plaignent un peu moins, je trouve sa chiant. Les Wokes combattent les normes sociétaux en voulant en imposer d'autres normes. Ce qui dénature l'art dont le cinéma.