Rechercher Annuler

Les Éternels : on connait le nombre de scènes post-génériques et la durée du film

De Yann Sousa - Posté le 14 octobre 2021 à 12h03 dans Cinéma

Film Marvel oblige, il y aura évidemment du contenu post-générique à la fin du film Les Éternels. La réalisatrice Chloé Zhao semble, en effet, avoir accepté de se plier à cette vieille tradition, qui date de plus d'une dizaine d'années, au sein du MCU. À quoi s'attendre alors des scènes post-génériques à venir ? Réponse, tout de suite, de la bouche de la réalisatrice oscarisée... 

Restez jusqu'à la fin du film !

Les scènes post-génériques sont primordiales dans le MCU. Celles-ci ont pour mission de garder le spectateur en haleine jusqu'à la fin d'un film, mais aussi et surtout, de faire un lien entre un film/série et une autre production à venir du côté de chez Marvel. 

De ce fait, il semblait évident que Chloé Zhao n'y échapperait pas, et que le film Les Éternels se terminerait par au moins une scène post-générique. Cependant, lors d'une récente interview de la réalisatrice accordée à Fandango, nous avons pu en apprendre un peu plus sur la nature du contenu post-générique qu'il sera possible de voir dans cette production attendue. 

Chloé Zhao a confirmé qu'il n'y aura pas une seule, mais bien deux scènes post-crédits à la fin de son film. Elle ajoute aussi que celles-ci auront une importance capitale pour la suite du MCU. Elle explique :

Ne restez pas seulement dans la salle pour la première scène post-générique ! Soyez aussi présent pour la seconde ! Elles sont toutes deux aussi importantes l'une que l'autre. Elles vont peser lourd (sur l'avenir du MCU) et les deux vous réservent de grosses surprises...

Encore un peu de patience...

Comme vous pouvez le constater, Chloé Zhao connaît parfaitement les ficelles du métier qui est le sien. La réalisatrice sait parfaitement comment faire monter la pression, avec un teaser en bonne et due forme. Les fans devront donc patienter un petit peu pour découvrir cela de leurs propres yeux. Pour rappel, Les Éternels est toujours attendu pour le 3 novembre prochain, en France.

De la patience, il en faudra aussi pour arriver jusqu'à la fin du film. Dans son interview, Chloé Zhao en a profité pour confirmer que Les Éternels sera bien une des productions les plus longues jamais apparues dans le MCU. Il sera nécessaire de visionner plus de deux heures et demie d'images pour enfin atteindre le contenu post-générique du film. 

Les Éternels sera donc officiellement le troisième film le plus long du MCU, après Avengers : Infinity War et le recordman Avengers : Endgame (plus de trois heures). À ce sujet, Chloé Zhao explique qu'il a été particulièrement difficile de réduire l'histoire des Célestes à seulement quelques heures de film. 

Cela aurait pu être plus long ! Vous savez, on raconte l'histoire d'une dizaine de personnages, les Célestes, sur une période de plus de 7 000 ans. Il se passe donc énormément de choses...

En attendant la sortie des Éternels, découvrez-en plus sur le film avec cet article qui vous offrira des explications quant à l'absence du groupe de héros dans les films Avengers

Une erreur ?

Mots-Clés : filmMarvelChloé ZhaoLes Éternelspost-génériqueMCU

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Pinocchio, il y a 2 semaines :

J'ai vraiment trop hâte !

Répondre à ce commentaire

Par Stigma, il y a 2 semaines :

Pour ma part, ça me soule de voir défiler tout le generique pour avoir des posts Gen...
Bref, je ne suis qu'un vieux con.

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 semaines :

2h30 qui résume 7000 ans d'histoire, Ah.
On sait d'avance qu'on va se prendre des p'tites points LGBT+ et féministe dans le film, avec notamment un personnage gay qui est père d'un enfant (normal, évidemment).

Et à tout ça, faut attendre 10 minutes pour se taper deux scènes post-générique, dont certainement, comme dans Captain Marvel ou spider-man Far From Home, une des deux sera inutiles à 100%.

Heureusement que visuellement il a l'air "beau" et d'envoyer sévère, parce sur le papier, y'a rien qui me donne envie.

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 2 semaines (en réponse à Orus):

Le mec s'en tape du film, de son histoire et de son apport au MCU.

Sa seule obsession c'est de pleurnicher que "ouin ouin ouin tout le monde ne sera pas hétéro".

D'où ça vient ce genre d'obsession maladive ?

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 2 semaines (en réponse à Murge):

Le mec s'en tape que j'ai écris que le film à l'air visuellement beau, mais qu'il y'a un risque élevé de se retrouver face à un film vide comme Marvel sait en faire. Sa seule obsession, c'est de souligner ma critique sur les quota débiles d'Hollywood.

Prend une camomille.

Répondre à ce commentaire

Par JimWolf, il y a 2 semaines (en réponse à Orus):

Moi la seule chose que je souligne c'est le "évidemment"... On est dans une société hétéronormé et dans les 15% d'homos il y a en a qui ont eu des gosses avant de sortir du placard ;)

Après personnellement les petits moments pour réconforté les Wokes et qui se plaignent un peu moins, je trouve sa chiant. Les Wokes combattent les normes sociétaux en voulant en imposer d'autres normes. Ce qui dénature l'art dont le cinéma.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.