Rechercher Annuler

Marvel : Wesley Snipes de retour en Blade ? Le comédien réagit

De Aubin Bouillé - Posté le 16 mai 2024 à 10h25 dans Cinéma

Depuis quelque temps maintenant, une rumeur persistante avance sur le retour de Wesley Snipes dans le Marvel Cinematic Universe (MCU). Récemment, l’interprète de Blade vient enfin de réagir à ces rumeurs.

Blade : de wesley snipes à mahershala ali

Blade est un personnage iconique des comics Marvel. Mi-Homme, mi-vampire, ce dernier a décidé de se ranger du côté de l’humanité qu’il protège contre Dracula et sa horde de vampires assoiffés de sang. Au cinéma, le personnage a été incarné à trois reprises par Wesley Snipes, de 1998 à 2004. Puis, le célèbre anti-héros est revenu au cœur d’une série oubliable diffusée en 2006 et sobrement intitulée Blade. A l’époque, le personnage est incarné par Sticky Fingaz. Mais le show a été annulé seulement après une saison de 13 épisodes.

Wesley Snipes en Blade

Blade va prochainement faire son retour dans le MCU sous les traits de Mahershala Ali. En effet, le comédien, qu’on a déjà vu dans le MCU dans le rôle de Cornell “Cottonmouth” Stokes dans la série Luke Cage, va pour autant devenir le nouveau visage de Blade. Effectivement, un nouveau film sur le demi-vampire est en production du côté de Marvel Studios pour une sortie le 5 novembre 2025 sous la direction de Yann Demange.

Quid de Wesley snipes ?

En ce moment, la mode est de ramener d’anciens comédiens dans leur rôle emblématique de super-héros. Hugh Jackman en Logan, Michael Keaton en Batman, Aaron Stanford en Pyro, Anson Mount en Flèche Noire, Jennifer Garner en Elektra, les exemples sont légion. Forcément, avec cette mode du multivers, les fans se demandent si Wesley Snipes va faire une apparition dans le rôle de Blade. Et ce, pourquoi pas dans Deadpool & Wolverine, dont le terrain de jeu est propice à toute sorte de caméo. Surtout que Wesley Snipes et Ryan Reynolds ont travaillé ensemble sur Blade : Trinity.

Blade : Trinity

Récemment, Wesley Snipes vient de réagir à cette rumeur sur ses réseaux sociaux. Le comédien a en effet partagé sur X un article de ScreenGeek qui parle de son retour en Blade. Un retweet énigmatique accompagné d’une légende qu’il l’est tout autant : « Whuhuuuut? \ud83d\udc40 ».

Whuhuuuut? https://t.co/B8X9PRK9pb

May 15, 2024

Difficile de savoir réellement ce que signifie cette prise de parole. Mais en 2022, lors d’un entretien avec ComicBook.com, Wesley Snipes restait ouvert à la possibilité de reprendre le rôle de Blade :

Ne jamais dire jamais. Tant que je suis en bonne santé et en forme, je peux jouer avec eux. Ce genre de choses s’est déjà produit. Mais hey, ne jamais dire jamais. Non, Marvel Studios ne s'est pas encore approché de moi. Je travaille à redevenir un acteur. Peut-être que lorsque je serai plus sur de moi, ils me tendront la main.

Le retour de Wesley Snipes serait une véritable bénédiction pour tous les fans de l’acteur, mais aussi du personnage de Blade. En tout cas, on a aussi très hâte de voir ce que Mahershala Ali va faire avec le personnage. Pour rappel, il a rapidement été introduit (vocalement) dans la scène post-générique de Les Éternels.

Une erreur ?

Mots-Clés : BladeLes ÉternelsMarvelMarvel StudiosMCUmarvel cinematic universeMahershala Aliryan reynolds

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Cinéphile94</strong>

Par Cinéphile94, il y a 1 mois :

Ca serait cool de le revoir une dernière fois dans la peau de Blade

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.