Wesley Snipes donne son avis sur le nouveau Blade
Il y a quelques mois, des rumeurs faisaient espérer qu'un nouveau Blade verrait l'acteur traditionnel du super-héros éponyme revenir dans un film Rated-R. Pourtant lors de la Comic-Con qui s'est déroulée à San Diego, un reboot de Blade a été annoncé pour la phase 4 du MCU et Mahershala Ali a été désigné comme nouveau chasseur de vampires. Wesley Snipes s'est exprimé sur le sujet.
"Je suis reconnaissant pour votre soutien infini"
On sait désormais que l'acteur historique de Blade ne reprendra pas le costume de l'antihéros. Cette annonce a fait du bruit sur les réseaux sociaux, puisque de nombreuses personnes se sont indignées de ne plus voir Wesley Snipes, à leurs yeux le plus légitime à reprendre le rôle. Il y a quelque temps, l'acteur avait même précisé être motivé à redevenir Blade. La décision de Marvel a donc été vu comme une trahison, en tout cas par les fans. Le principal concerné, lui, s'est exprimé et a montré un net décalage avec cette vision des choses.
À tous les Daywalkers qui perdent la tête en ce moment, relaxxx. Bien que la nouvelle ait été surprenante, C’EST TOUT BON. On est dans le business de l’entertainment ! Paix sur l’équipe du MCU – dont je suis fan. Honneur et respect au grand maître Stan (Lee). Félicitations et Salaam à Mahershala Ali, un magnifique et talentueux artiste dont j’essaie d’atteindre le niveau de jeu depuis des années. Inshallah, nous travaillerons un jour ensemble. Je suis reconnaissant pour votre soutien infini.
Une réaction qui vient apaiser les tensions et féliciter le nouveau Blade, dont nous n'avons ni de première image ni de date de sortie pour l'instant. De son côté, Wesley Snipes aura incarné Eric Brooks à trois reprises au cinéma, de 1998 à 2004, devant les caméras successives de Stephen Norrington, Guillermo del Toro puis David S. Goyer.
Peut-on tout de même espérer un caméo de l'acteur original ? Ou Marvel décidera de mettre de côté, ne serait-ce que pour un film, le Blade que nous connaissions ? La réponse sera dans quelques années, selon la date de sortie définitive du film.
Après ça tu m'éttones qu'il n'à pas été repris.