Rechercher Annuler

Marvel : voici comment Blade pourrait être introduit dans le MCU

De Gaetan Desrois - Posté le 23 juillet 2021 à 16h05 dans Cinéma

Alors que l'on attend avec impatience l'arrivée de Blade dans le Marvel Cinematic Universe, les fans s'interrogent sur la manière dont le chasseur de vampire peut être intégré au MCU

Deux personnages attendus

S'il n'est pas aussi connu qu'Iron Man, Thor, Captain America, Spider-Man ou Daredevil, Blade bénéficie d'une grande popularité auprès des fans de Marvel. Il n'est donc pas étonnant que Kevin Feige, le grand artisan du Marvel Cinematic Universe, ait annoncé en 2019 l'arrivée du personnage dans le MCU, qui sera interprété par l'acteur oscarisé Mahershala Ali (MoonlightTrue Detective). 

Connu pour sa vulgarité, Blade est aussi un personnage très puissant. Dans un article récent, on revenait sur ses pouvoirs, et comment une réplique de la série Loki nous donnait une idée de la puissance du personnage dans l'univers cinématographique Marvel. Mais une question reste en suspend : comment le personnage sera-t-il introduit dans cet univers ? 

Pour de nombreux fans et commentateurs, l'arrivée de Blade sera justifiée par celle d'un autre personnage de l'univers Marvel : Dracula. Plusieurs raisons nous poussent à le penser. Tout d'abord, rappelons que Blade est un chasseur de vampires. Or, quelle meilleure incarnation du vampire que celle du personnage de l'écrivain irlandais Bram Stoker ? 

Ensuite, au-delà de la dimension "mythe littéraire", Dracula est également un personnage récurrent des comics Marvel. Si l'histoire est en partie liée à celle des X-Men, Dracula, en tant que Chef des Vampires, a souvent combattu Blade. De ce fait, l'introduction du Comte serait plutôt logique, compte tenu des liens qui unissent les deux personnages. 

Enfin, l'introduction de Dracula serait l'occasion pour le MCU de rendre un bel hommage à l'héritage cinématographique qu'a laissé derrière lui le personnage. On pense bien évidemment au Dracula de Francis Ford Coppola, mais également à ses incarnations dans le cinéma de la Hammer. Comme chacun a pu le constater, Kevin Feige essaye de diversifier les tonalités et les genres au sein même du Marvel Cinematic Universe. Si on a beaucoup commenté l'arrivée de la réalisatrice Chloé Zhao, récemment oscarisée pour Nomadland, on rappelle également que Sam Raimi réalisera Doctor Strange in the Multiverse of Madness, et empruntera au cinéma d'horreur

Blade serait une belle occasion, donc, de rendre hommage à tout un pan de la littérature et du cinéma gothiques, et de mêler ces univers à celui de la blaxploitation, respectant ainsi l'ambiance des comics centrés sur le personnage de Blade. Quoi qu'il en soit, nous avons hâte de pouvoir découvrir les premiers pas du Chasseur de Vampires dans le MCU !

Une erreur ?

Mots-Clés : BladeMarvelMCUMahershala Alimarvel cinematic universevampiresDraculahorreurComics

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par Sid le Paresseux, il y a 2 mois :

J'adorerais voir Dracula dans le MCU ! J'espère juste que ça sera pas comme Mephisto, et qu'on le verra vraiment celui-là !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Sid le Paresseux):

Mephisto je le verrai bien apparaître dans le film Spiderman : qu'il soit la raison pour laquelle il migre dans le "Sonyverse" pour protéger sa famille par exemple ^^

Répondre à ce commentaire

Par Cala, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J'adhère pas trop à l'acteur choisit... Bon après, Blade restera Wesley Snipes pour moi, mais je le vois pas trop dans ce rôle ! On verra !

Répondre à ce commentaire

Par Bloubil, il y a 2 mois (en réponse à Cala):

C'est quand même dommage de rester inconsciemment bloqué avec un acteur précis alors que les persos sont beaucoup plus vieux et iconiques , peu importe à quel point ils sont bien interprétés ^^'

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.