Les Éternels : Marvel dévoile les Déviants et les conséquences d'Avengers Endgame dans cette nouvelle bande annonce
Les fans de Marvel attendent avec impatience la sortie du film Les Éternels. Nous avions pu découvrir une première bande-annonce en mai dernier et aujourd'hui, Marvel nous régale dans un nouveau trailer fraîchement sorti dans lequel on peut découvrir les Déviants et connaître les conséquences d'Avengers : Endgame.
L'ombre de Thanos plane sur les éternels
Pour rappel, les Éternels sont des êtres immortels créés par les Célestes et qui ont dans leur corps, une énergie cosmique leur offrant cette immortalité. D'après le synopsis officiel du film, leur aventure se déroulera sur des milliers d'années. Ce groupe de héros immortels vont être contraints de sortir de l'ombre pour se mesurer face aux Déviants, les plus anciens ennemis de l'humanité.
Avec un casting impressionnant, Les Éternels est le premier gros film de la phase 4 du MCU. Le public pourra y retrouver Angelina Jolie, Richard Madden, Gemma Chan, Laurent Ridloff, Brian Tyree Henry, Salma Hayek, Kumail Nanjiani, Lia McHugh, Don Lee et Barry Keoghan.
Dans cette nouvelle bande-annonce que nous vous proposons de découvrir ci-dessous, vous allez avoir un aperçu des Déviants ainsi que les conséquences des évènements survenus dans Avengers : Endgame à savoir l'Émergence et ça n'a pas franchement l'air d'être une bonne chose ...
Si vous vous demandez pourquoi les Éternels ne sont pas venus en aide à l'équipe de super-héros contre Thanos, la bande annonce révèle que ces êtres immortels n'ont pas vocation à interférer dans les affaires humaines et se concentrent uniquement sur les Déviants.
Réalisé par Chloé Zhao, Les Éternels sortira dans les salles de cinéma françaises le 3 novembre prochain et on a hâte de le voir !
Le personnage de Sprite est inspiré par Peter Pan, c'est un éternel enfant.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Herm%C3%A8s
" [...] Tous les historiens s’accordent pour attribuer à Donatello la paternité du putto. Dès les premières décennies du Quattrocento, de petits enfants potelés, adolescents tout au plus, ailés ou non, volontiers plaisantins, commencent à envahir les images, avec une prédilection marquée pour les bordures et les marges : sur les soubassements de statue, dans les marges des manuscrits, sur les cadres et les corniches, porteurs de guirlande all’antica (reggifestone), porteurs de blason (reggistemma), etc.[…]
Le premier intérêt du livre de Dempsey est d’avoir inventé la nature « spiritueuse » du putto (chap. I). En effet, les sources écrites ne le désignent jamais au xve siècle sous le nom d’amorino (« petit amour »), plus connu par la suite, mais presque toujours sous celui de spiritello. Le spiritello peut alors faire office de « levier iconologique » qui extraira le putto d’un cadre spécifiquement artistique. C’est que les spiritelli sont partout, non seulement dans des images et des édifices, mais tout bonnement dans l’air. D’une extrême volatilité, pulvérulents, invisibles, légers, fluides, éthérés, ils désignent des substances subtiles provoquées par toutes les situations de trouble, par les états où la conscience comme le corps perdent leur assurance et leur contrôle souverains. Ils sont à l’œuvre dans une angoisse soudaine, un fantasme, un cauchemar, un coup de foudre (spiritelli d’amore), ou dans l’enivrement causé aussi bien par l’alcool que par la musique. La danse frénétique des putti de Donatello, à la cantoria du Duomo de Florence, figure ainsi pour Dempsey les « esprits sensibles véhiculés par les rythmes et la mélodie de la musique, qui pénètrent par l’oreille, accélèrent les battements du cœur et, involontairement, troublent l’âme » (p. 47). Petits démons, ils nous possèdent, s’emparent de nous à la moindre défaillance. Esprits larvés, ils viennent hanter jusqu’aux chapelles funéraires, ce qui donne à l’auteur l’occasion d’une interprétation nouvelle et originale de l’œuvre de Michel-Ange dans la Nouvelle Sacristie de San Lorenzo (p. 220-231), s’appuyant sur l’effet de présence fantomatique créé par une quantité de masques qui semblent avoir colonisé la chapelle (autour des statues allégoriques, sur les cuirasses, sur les frises architectoniques…).[...]"
https://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=56403
En cherchant bien , on s'apercçoit que skakespeare n'a pas tout créé en partant de zéro , il a choppé son inspiration du folklore de son époque et du passé pour écrire ses oeuvres .
C'est l'éternel problème de Marvel, à force de rajouter des personnages de plus en plus cheaté, ils se rendent pas compte qu'en fait cela pourrait régler toutes les intrigues en deux minutes et que cela fout en l'air les précédents films.
Meme si l'enfance éternelle a inspiré Jack Kirby pour créer Sprite , à l'intérieur de la fiction quelle est l'explication ?
Je ne vais pas attendre de voir si le film l'explique, ce serait anormal...
J'étais surtout inquiet car je ne voyais pas comment rebondir dessus et faire une histoire intéressante... Mais là, j'avoue que ça donne plutôt faim ;).