Rechercher Annuler

Marvel : le méchant du film Les Eternels s'annonce encore plus dangereux que Thanos

De Tiphaine Elsener - Posté le 27 mai 2021 à 16h58 dans Cinéma

Les Avengers ont dû faire preuve de nombreuses qualités, aussi bien morales que physiques, pour arriver à venir à bout du Mad Titan. Maintenant que le MCU est entré dans sa quatrième phase, les choses ne vont pas aller en s'arrangeant, puisque le film Les Eternels risque d'introduire une menace plus grande encore que Thanos. Nous faisons le point sur ce sujet.

Le film Les Eternels

Si vous n'avez pas encore eu l'occasion de découvrir cette bande-annonce, ou si vous voulez vous remémorer les éléments qui nous sont dévoilés pour suivre au mieux le cheminement de cet article, nous vous laissons découvrir (ou redécouvrir) la bande-annonce du film Les Eternels

Comme vous le savez déjà, l'histoire du film Les Eternels s'étend sur plusieurs siècles, bien que son récit principal se déroule après les événements survenus dans Endgame. Le blockbuster présentera ainsi l'équipe de super-héros créée par les Célestes, qui sont restés cachés durant des milliers d'années parmi les humains, et ce, sans se mêler (ou presque) de leurs affaires. Comme nous le constatons dans la bande-annonce, un événement de très grande ampleur oblige les Eternels à se dévoiler. Pourtant, ces derniers n'étaient pas intervenus lorsque Thanos menaçait l'humanité. Quelle menace pire que celle que représentait Thanos peut donc bien menacer la Terre, cette fois-ci ? 

Une menace plus grande encore que Thanos ?

Tout d'abord, étant donné que la phase 4 du MCU débute seulement, il est fort probable que soit introduit un tout nouveau méchant dont nous n'avons pas entendu parler jusqu'alors, ce qui expliquerait pourquoi les Eternels aient décidé d'intervenir, et pas avant. Cette menace doit donc forcément être pire que Thanos, pour les forcer à agir. Le choix de la musique utilisée dans la bande-annonce vient d'ailleurs appuyer cette hypothèse, puisqu'il s'agit de la version créée par Ramin Djawadi et Skeeter Davis de la musique originale The End of the World, écrite quant à elle par Arthur Kent et Sylvia Dee. Le titre du morceau est déjà, en soi, un véritable avertissement concernant les événements qui vont se dérouler dans le blockbuster.

Mais alors, quelle pourrait être cette menace qui nous donne des sueurs froides en avance ? Si l'on se fie aux comics, il pourrait bien s'agir des Déviants, contre lesquels doivent se battre les Eternels. Surnommés aussi "Le peuple qui change", les Déviants sont une sous-espèce dérivée de l'humanité, créée par les Célestes, et en guerre perpétuelle avec les Eternels. Tous les membres appartenant au clan des Déviants possèdent une carte génétique différente, et leur apparence est souvent monstrueuse. Il s'agit avant tout d'un peuple religieux, qui se soumet à la volonté du Céleste rêveur.

Ce peuple a développé une technologie avancée, portée sur le génie génétique, et ce, alors que les êtres humains vivaient encore dans des cavernes. C'est dire l'avancée technologique de cette espèce sur la nôtre ! Dans les comics, les Déviants ont pour volonté de dominer l'espèce humaine, mais cette domination est empêchée par les Eternels. Voilà donc un point de départ intéressant, qui aurait pu être repris et adapté pour le compte du film Les Eternels.

Bien évidemment, il pourrait aussi s'agir d'une toute autre menace : l'univers Marvel regorge après tout de nombreux personnages et méchants capables de mettre à mal l'humanité toute entière. Néanmoins, pour faire en sorte que les Eternels abandonnent leur anonymat, il faut une menace surpassant Thanos, et les Déviants, capables de développer des pouvoirs selon leur "syndrome Déviant mutant", pourraient cocher toutes les cases pour représenter une telle menace.

La plupart des Déviants possède en effet une espérance de vie accrue, une force remarquable ou une intelligence élevée. Imaginez-vous seulement plusieurs mutants aux talents remarquables, dont certains ne sont pas loin d'égaler la puissance de Thanos. Nous parlons ici d'une équipe entière de personnages surpuissants, qui veulent potentiellement causer du tort à l'humanité. Nous comprendrions ainsi aisément pourquoi les Eternels doivent désormais combattre à visage découvert ; pour empêcher la domination totale des Déviants sur Terre.

Une chose est sûre, en apparaissant de la sorte, les Eternels vont changer la dynamique globale du pouvoir au sein du MCU, et vont permettre de renouveler la franchise. Et vous, de votre côté, pensez-vous que la nouvelle catastrophe qui menace l'humanité est la menace que représente les Déviants ? Nous vous invitons à répondre à notre sondage, ainsi que dans l'espace commentaires ! Et en attendant, vous pouvez toujours découvrir notre précédent article qui évoque le lien entre Thanos et Théna (Angelina Jolie) dans Les Eternels.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUthanosmenaceEternelsDeviantsLes ÉternelsCélesteshumanitécatastrophe

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (8)

Par Graillou, il y a 6 mois :

J'ai franchement hâte de voir ce que va donner le film, en plus la hype va augmenter au fur et à mesure qu'on se rapproche de sa date de sortie !

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 6 mois :

Euh, dans votre article, vous ne mentionnez à aucun moment que Thanos EST un Déviant...

Répondre à ce commentaire

Par Antho59, il y a 6 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Thanos est surtout un Eternel de la branche de ceux qui ont immigrés sur Titans

Répondre à ce commentaire

Par Mrgoodgift, il y a 6 mois (en réponse à Mrgoodgift):

Ah oui, au temps pour moi, Thanos est un Eternel avec un gène déviant...
Il est le fils de deux Eternels.

Répondre à ce commentaire

Par FromAnOtherWorld, il y a 6 mois :

D'après les comics, Thanos n'est pas un déviant, il est le fils de l'union d'une femme de la planète Titan et d'un céleste. Il est en réalité le cousin du personnage joué par Angelina dans le film les eternels

Répondre à ce commentaire

Par souleater34, il y a 6 mois (en réponse à FromAnOtherWorld):

Ah ouais, depuis quand? Sui-San, la mère de Thanos était une Eternelle exilée sur Titan. Elle fut rejointe plus tard par un autre exilé, A'Lars (Mentor) et conçurent deux fils, Eros (Starfox) et Thanos possédant un gène déviant, faisant de lui le plus puissant des Titans (Eternels de Titan)

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 6 mois via l'application Hitek (en réponse à souleater34):

Je confirme !

Répondre à ce commentaire

Par Lipharduss, il y a 6 mois :

Les éternels decide de ce montrer à l'humanité parce qu'une menace encore plus grande que Thanos arrive, mais les Déviants sont beaucoup moins puissants que lui donc c'est pas logique. Alors je pense que la grande menace du film sera les Célestes qui revienne sur Terre pour voir l'évolution de leurs créations ( Humain, Éternels, Déviants)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.