Les Eternels : un lien surprenant relie Thanos et Théna (Angelina Jolie)
Après Black Widow et Shang-Chi, c'est au tour de Eternals (ou Les Eternels en VF) de s'offrir sa propre bande-annonce. Alors que le casting et les premières images du film ont été dévoilées, de nombreux fans se sont extasiés sur le personnage campé par Angelina Jolie. Particulièrement mystérieuse, son passé s'avère pourtant très intéressant, dans la mesure où elle possède un lien clair avec Thanos.
Une bande-annonce chargée de mystères
Après une longue attente, la bande annonce du 25e film du Marvel Cinematic Universe vient enfin de pointer le bout de son nez. Réalisé par Chloé Zao, Les Eternels s'attardera sur le sort de la race éponyme, une branche de l'humanité créée par une autre race extraterrestre appelée les Célestes. Ces derniers ont également expérimenté sur d'autres humains, ce qui a donné la seconde branche humanoïde connue : celle des Déviants.
La bande-annonce n'a donné que peu d'indications sur le rôle que joueront ces deux descendances, bien qu'il semblerait qu'elles s'opposeront. Malgré tout, plusieurs personnages ont d'ores et déjà été introduits.
Parmi ces Eternels, on retrouve des personnages particulièrement intéressants tels que Sersi, Ikaris ou encore le très puissant Gilgamesh. Mais il est d'autant plus intéressant de se pencher sur le personnage de Théna, interprété par Angelina Jolie.
Bien que peu d'éléments la concernant aient été dévoilés pour le moment, certains détails qui la caractérisent la rendent cruciale à l'échelle de tout l'univers du MCU, notamment lorsque l'on s'attarde sur son arbre généalogique.
Un lien avec Thanos issu des comics
En effet, Théna est la fille unique de Zuras et Cybèle, un couple d'Eternels. Mais de ces deux tourtereaux, celui qui nous intéresse aujourd'hui est Zuras. Il s'agit du fils de l'entité cosmique Kronos qui a eu un second fils du nom de A'lars (mais plus connu sous le nom de Mentor). Inspirés des mythes romains, les deux frères vont devenir ennemis à la mort de leur père, puisqu'ils se disputent le pouvoir.
Après une lutte acharnée, Zura sort finalement vainqueur de cette lutte fratricide. Cependant, plutôt que de tuer son frère, le nouveau roi l'exile sur la planète Titan. Malgré tout, Mentor ne se laisse pas abattre et s'unit avec la seule et unique survivante de Titan : Sui'sa.
Thanos est le cousin de Théna
C'est là que les choses commencent à devenir intéressantes puisque le nouveau couple donne naissance à un fils surnommé... Thanos ! Du fait de sa difformité, le bébé violet sera rejeté. Dans les comics, cet abandon alimentera la haine du jeune titan, ainsi que sa soif de vengeance et de destruction.
Dans les comics, Thanos et Théna ne se rencontrent pas. Cela dit, leur lien de parenté est bel et bien réel et plus étroit étant donné que Thanos n'est autre que son cousin ! On imagine donc volontiers l'ambiance aux diners de famille...
Un lien de parenté qui intrigue
Cela dit, du fait de ce lien de parenté, les pouvoirs de Théna intriguent. Dans le trailer, on reconnaît les pouvoirs que lui confère sa nature d'Eternel, telle que sa capacité à voyager dans le temps.
Cependant, à en croire les comics, ses compétences vont beaucoup plus loin. Elle dispose ainsi de capacités régénératrices surpuissantes, peut transmuter la matière et contrôler le mental de ses ennemis. Elle est ainsi dotée de pouvoirs télékinésiques, télépathiques et elle maîtrise la téléportation. Ah oui : et elle vole, en plus !
Etant donné que Thanos partage certaines de ses capacités (notamment en ce qui concerne ses aptitudes mentales), on a vraiment hâte de voir de quoi sera capable le personnage incarnée par Angelina Jolie.
Rendez-vous le 3 novembre au cinéma pour le savoir !