Rechercher Annuler

Les Eternels : ce nouveau héros du MCU est encore plus fort que Thanos

De Tiphaine Elsener - Posté le 26 mai 2021 à 11h54 dans Cinéma

Le film Les Eternels fait déjà beaucoup parler de lui dans le monde entier, et ce, plusieurs mois avant sa sortie en salles. S'il nous tarde déjà de voir cette nouvelle petite pépite (on l'espère du moins) du MCU, il nous faut d'ores et déjà faire le point sur la puissance faramineuse d'un des membres du groupe des Eternels. Ce dernier mérite en effet toute notre attention pour la suite des événements, puisqu'il est si puissant qu'il aurait pu battre, à lui tout seul, le grand Thanos.

Le film Les Eternels

Le film Les Eternels va nous présenter une race de surhumains, des êtres immortels possédant une puissance cosmique, qui vivent sur notre Terre depuis des milliers d'années. Ils ont été créés par les Célestes, des êtres encore plus puissants. Les Eternels sont parvenus à garder secrète leur existence au sein de l'humanité, mais ce secret pourrait bien être mis à mal avec les événements que nous pourrons voir dans le film Les Eternels, dont nous vous laissons regarder la bande-annonce, si cela n'est pas encore fait.  

Les Eternels devraient en effet être amenés à combattre les Deviants, qui sont, dans les comics Marvel, le résultat d'une expérimentation sur Terre des Célestes. Parmi les Eternels qui seront amenés à se soulever contre ces derniers se trouve notamment Gilgamesh, l'un des dix membres confirmés présents dans le film.

Le membre le plus puissant des eternels

Gilgamesh, dans le film Les Eternels, est interprété par l'acteur Ma Dong-seok (que l'on connait, en tant que public occidental, sous le nom de Don Lee).

Ce membre spécifique des Eternels pourrait rapidement rejoindre le panthéon des héros les plus forts au sein de l'univers Marvel. Actuellement, le personnage généralement considéré comme le plus puissant du MCU est Scarlet Witch, mais ce classement pourrait être bousculé après la sortie du film Les Eternels. Deux personnages sortent du lot en effet, et il s'agit de Sersi et de Gilgamesh. Attardons-nous sur ce dernier en particulier, puisqu'il pourrait bien s'agir du personnage le plus puissant du groupe. Il est déjà, dans un premier temps, le personnage qui possède la plus grande force physique de tous les Eternels.

Gilgamesh entretient une relation particulière avec ses compagnons, puisqu'il a pris l'habitude d'aller à l'encontre des règles de son peuple pour s'impliquer plus que de raison dans les affaires des êtres humains. Pour cette raison, il fut autrefois banni par son chef, Zuras. Son statut de paria fit que l'on commença à le nommer "L'Oublié". Avec le temps, Gilgamesh est revenu au sein du groupe des Eternels, mais certains de ses compagnons lui en veulent encore pour ses actions passées. 

gilgamesh versus thanos

Pour le moment, avec les premiers éléments que nous avons en notre possession concernant le film Les Eternels, il nous est possible de dire que Marvel s'est montré fidèle aux caractéristiques des personnages telles qu'elles sont présentées dans les comics. Or, si le film conserve tous les pouvoirs de l'Oublié, alors il faut nous préparer à assister à un spectacle digne de ce nom.

Dans les bandes dessinées, la force de Gilgamesh est comparée à celle de Thor et d'Hercule (Gilgamesh est capable, tout comme Thor, de soulever plus de 100 tonnes). En plus de cette force incroyable, Gilgamesh possède des pouvoirs que Thor n'a pas, puisqu'il a en sa possession tous les pouvoirs qui sont innés à la race des Eternels. Gilgamesh est immortel, résistant aux maladie, et peut aussi projeter de puissants rayons d'énergie cosmique grâce à ses yeux, et à ses mains.

Il possède aussi la capacité de manipuler la matière, ce qui lui permet de désarçonner ses adversaires en plein combat. En plus de ces éléments qui permettent de dire que l'Oublié est extrêmement fort en attaque, il possède aussi une défense exceptionnelle, puisqu'il est doté d'une résistance hors-norme. Dans les comics, Gilgamesh parvient, de plus, à éviter des coups de Mjolnir, preuve de sa très grande habileté au combat. Avec tous ces éléments cumulés, il est possible que le personnage puisse tenir tête à Thanos, voire même le vaincre, dans un duel. Après tout, un personnage capable d'en finir seul avec Thanos n'est pas complètement inenvisageable, étant donné que Scarlet Witch a failli le vaincre elle-même dans Endgame.

Pourquoi donc Gilgamesh n'est pas intervenu face à Thanos ?

Si l'Oublié est aussi fort que nous le disons, nous pourrions nous demander pourquoi ce dernier n'est pas intervenu quand Thanos voulait en découdre avec les Avengers. La réponse se trouve certainement dans l'histoire des Eternels telle qu'elle nous est présentée dans les comics : il leur faut se tenir éloigné des affaires humaines, autant que faire se peut. Pour apaiser les Célestes, les Eternels ont en effet toujours mené une politique de non-intervention, et Gilgamesh en a autrefois fait les frais. Il est probable que ce dernier n'ait pas souhaité, de nouveau, être banni du groupe après avoir tenté d'intervenir dans les affaires des êtres humains

Pourtant, étant donné que Gilgamesh n'a jamais agi par solidarité avec les autres membres des Eternels, la question reste entière. Il se pourrait bien que son absence du champ de bataille ne soit donc pas de son fait. Aurait-il pu être retenu ailleurs ? Devait-il endiguer une autre menace ? Dans les comics, Gilgamesh avait dû vivre toute la durée de son bannissement au sein d'une zone sécurisée de la ville d'Olympia. Il se pourrait bien que ce dernier y ait été retenu prisonnier durant la bataille opposant les Avengers à Thanos. Si tel est bien le cas, nous l'apprendrons certainement dans le film Les Eternels, prévu pour le 5 novembre 2021.

Maintenant que vous en savez davantage sur l'un des protagonistes du film Les Eternels, vous voudriez peut-être en savoir un peu plus sur les films Black Panther 2 et Captain Marvel 2, dont les noms ont précédemment été dévoilés. C'est ici que ça se passe !

Une erreur ?

Mots-Clés : Les ÉternelsGilgasmeshthanosMCUMarvelEternelsDon LeeforcePuissancecombatComicsfilm

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Bulabille, il y a 2 mois :

Plutôt sympathique d'en apprendre autant sur un personnage avant sa sortie, pour ceux qui ne lisent pas les comics ! Gilgamesh a attisé ma curiosité.

Répondre à ce commentaire

Par reda, il y a 2 mois :

Brie Larsson n arrive plus a dormir.

Répondre à ce commentaire

Par DJVALENAÏS, il y a 2 mois :

Moi j'aimerais savoir si Hulk va enfin etre de retour et si il va enfin etre lui même comme on l'aime et pas comme dans Endgame.

Répondre à ce commentaire

Par Eylba, il y a 2 mois :

Gilgamesh reçut l’aide de Captain Rogers, lors d'un combat. pourquoi pas.

Répondre à ce commentaire

Par Rey, il y a 2 mois :

Si, comme vous dites, ils conservent les caractéristiques des comics, alors la créature la plus puissante physiquement est Hulk. Son potentiel est réputé illimité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.