Black Widow : Disney reporte de nouveau la date de sortie du film et d'autres productions du MCU
Il se peut que nous ne retournions pas prochainement dans les salles de ciné... Du moins pour aller voir les films Marvel puisque Disney vient d'annoncer le report des dates de sortie pour plusieurs productions du MCU dont Black Widow ainsi que d'autres films du studio.
Calendrier et plans du studio de nouveau revus
Verra-t-on, un jour, Black Widow avec Scarlett Johansson dans le rôle-titre ? C'est ce qu'on se demande ! En effet, le film a subi de plein fouet la fermeture des salles de ciné en raison de la pandémie et après plusieurs reports de la date de sortie, Black Widow voit de nouveau sa sortie retardée.
Initialement, la production Marvel mettant en scène la super-héroïne dans une aventure solo devait sortir en mai 2020. Face à la situation sanitaire et à l'interdiction de se rendre dans les salles obscures, Disney avait décidé de sortir le film en novembre 2020, puis en mai 2021.
Et ce report de la date de sortie continue puisque Disney vient d'annoncer ce mardi que le public ne pourra découvrir Black Widow que cet été ! Plus précisément le 9 juillet si d'ici là, la situation le permet. Cela représente tout de même un retard de deux mois supplémentaires par rapport au calendrier qu'avait prévu Disney.
Le studio a également annoncé qu'en plus de sa sortie au cinéma, Black Widow serait également mis à disposition sur Disney+ aux Etats-Unis (en France, cela n'est toujours pas possible en raison de la chronologie des médias). Cependant, votre abonnement habituel ne permettra pas de regarder le film, il faudra obligatoirement mettre la main à la poche pour y avoir accès.
Un nouveau report qui impacte d'autres productions
Malheureusement, avec ce calendrier chamboulé, Disney se voit contraint de revoir complètement le calendrier des sorties de ses productions. Ainsi, le report de Black Widow entraîne automatiquement celui de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings qui est désormais attendu pour septembre.
Le studio aux grandes oreilles a aussi précisé que les plans pour certaines autres de ses productions sont impactés par la situation. De ce fait, le prochain Pixar intitulé Luca ne sera pas à l'affiche des salles de cinéma, mais sera disponible directement sur sa plateforme de streaming et le film Cruella avec Emma Stone bénéficiera d'une sortie simultanée en salles et sur Disney+, le 28 mai prochain.
Normal que Disney puisse repousser le film indéfiniment