Black Widow : la Veuve noire pourrait encore être en retard
Attendu en salles le 29 avril 2020 en France, Black Widow n'a finalement pas pu sortir au cinéma en raison de la pandémie de Covid-19 et des mesures sanitaires empêchant les salles d'accueillir du public. Le blockbuster mettant en scène la Veuve noire aura vu sa date de sortie repoussée le 28 octobre puis le 5 mai 2021. Sauf que le long-métrage pourrait encore accuser un nouveau retard.
Une sortie encore repoussée ?
En effet, au vue de la situation sanitaire aux Etats-Unis, le site Variety explique que les nombreux retards dans les productions ciné, qui devaient voir le jour en 2020, ne parviendront pas à se résorber en 2021. La réouverture des salles de ciné semble être de plus en plus incertaine et le film solo dédié à Black Widow avec Scarlett Johansson pourrait donc une fois de plus être décalé. Sauf que Marvel a la possibilité de sortir le film directement sur Disney+. C'est d'ailleurs ce que réclament certains fans et la décision de proposer Wonder Woman 1984 sur HBO Max pourrait bien peser dans la balance du côté de la direction de Marvel Studios.
Voyant que la situation sanitaire n'est pas prête de s'arranger, les pontes des studios devront faire le point au fur et à mesure de son évolution. De son côté, Kevin Feige a annoncé que "l'espoir est éternel" en réponse à la question de savoir si Black Widow avait des chances d'être diffusé sur grand écran plutôt que sur Disney+.
Nouvelle stratégie pour les sorties de Disney ?
Deux possibilités donc : soit sortir le film plus tard en salles, soit le proposer en exclusivité sur Disney+ comme l'affirme une source sûre au rédacteur en chef du site World of Reel.
Selon lui, face au Covid-19, Disney+ aurait donc revu sa méthode de distribution pour Black Widow, mais également pour plusieurs autres productions Marvel/Disney à venir. Disney avait d'ailleurs proposé Mulan sur sa plateforme de streaming en annulant sa sortie en salles et provoquant au passage une polémique. Si le studio avait annoncé que cette pratique était exceptionnelle, rappelons qu'il a refait de même pour la sortie de Soul ou encore Artemis Fowl.
Le rédacteur en chef de World of Reel affirme :
Ma source me dit qu'il y a des discussions précoces mais sérieuses à la direction de Disney pour proposer de nombreuses sorties de 2021 sur Disney+ et certaines à l’unisson avec des sorties en salles.
Et ça ne serait pas étonnant que Disney opte pour cette option d'autant plus que son service fédère déjà 86 millions d'abonnés et pourrait augmenter significativement si de tels blockbusters y sont proposés en exclu. On surveille de près le dossier et nous ne manquerons pas de vous tenir informé sur les plans de Disney.