Avengers Endgame : et si Thanos avait créé Galactus via son second snap ?
Dans Avengers: Endgame, Thanos se sert une nouvelle fois du pouvoir des pierres, pour détruire ces mêmes pierres. Les Gemmes de l'Infini n'ont pas été véritablement détruites mais réduites à la taille d'atomes, afin de les rendre inutilisables. Mais selon une nouvelle théorie intrigante, Thanos en aurait profité pour mettre en place une solution de secours, dans l'éventualité où les Avengers contrecarrent son plan initial. Un plan de secours qui possède un nom, celui de Galactus.
L'arrivée de Galactus ?
Une nouvelle fois, nous prenons la direction de Reddit pour y découvrir une énième théorie concernant l'excellent Avengers: Endgame. Le film débute cinq années après les événements d'Avengers: Infinity War et nous permet de découvrir la traque menée par les Avengers pour retrouver Thanos et récupérer les Pierres d'Infinité afin d'annuler son claquement de doigts. Seulement, le Titan s'est une nouvelle fois servi du pouvoir des pierres pour les détruire et ainsi, éviter qu'elles "n'attirent la convoitise" des super-héros de la Terre. Et selon cette théorie, via ce second snap, pour lequel il a failli y laisser la vie, Thanos aurait donné vie à une entité cosmique dont le nom n'évoque que la terreur : Galactus.
"Thanos est quelqu'un d'intelligent. Il a travaillé dur durant des décennies dans sa croisade pour réguler l'univers. Il a même pu utiliser la Pierre du Temps pour voir dans le futur et y découvrir sa mort par les Avengers restants. Mais il ne semblait pas préoccupé de voir son oeuvre majeure être défaite. Et pourtant, elle le serait, juste en laissant la Nature suivre son cours.
La population mondiale en 2018 était d'environ 7,7 milliards. Avec le snap de Thanos, nous sommes réduits à 3,85 milliards, l'équivalent de la population mondiale à la fin de l'année 1972. Donc, en 46 ans, environ la moitié d'une vie humaine, la population aurait pu rebondir. Et un scénario similaire prendrait probablement place sur d'autres planètes du MCU ayant suffisamment survécu au snap pour reprendre du poil de la bête. Une éventualité qui aurait surement été imaginée par quelqu'un d'aussi intelligent et méthodique que Thanos.
Et même s'il n'a pas entrevu sa propre mort, il aurait pu comprendre que, sans les Pierres, la vie pourrait reprendre de nouveau son cours. Donc, ma théorie, c'est que dans son plan de détruire la tentation des Pierres, tout en s'assurant que son oeuvre n'est pas été réalisée en vain, il a créé une assurance, au même moment qu'il détruisait les Pierres. Un agent de destruction qui, non seulement, garderait le contrôle sur la vie mais serait une force de la Nature alimentée par une force cosmique que même les héros motels ne pourraient supprimer, tout en utilisant les populations bourgeonnantes et les biosphères pour sa propre subsistance. Un dévoreur de mondes.
Et je pense que c'est comme ça qu'ils introduiront Galactus dans le MCU."
Cette théorie, bien qu'intéressante, va à l'encontre des origines de Galactus. Et pour cause, si l'on se réfère aux comics, Galactus était, au départ, un mortel du nom de Galan vivant dans l'univers ayant précédé le Big Bang. Mais en pénétrant dans l'Oeuf cosmique, un concept symbolique utilisé par plusieurs civilisations pour expliquer la création du monde, Galan fusionne avec Eternité, un être incarnant la conscience de l'Univers, et absorbe l'énergie du Big Bang avant de ressortir, après des milliards d'années de gestation, en tant que l'entité baptisée Galactus.
vers un changement des origines du personnage ?
Difficile d'imaginer Marvel rayer de la carte les origines d'un personnage aussi emblématique des comics, et ayant déjà fait une apparition au cinéma en 2007 dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Néanmoins, la suite du MCU prendra sans surprise une dimension cosmique, avec des films comme Les Éternels, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ou encore Captain Marvel 2. Galactus pourrait alors ne pas y être créé mais réveillé, ou attiré.
Et comme le précise l'un des commentaires de ce post, une autre théorie, publiée il y a quelques temps déjà, imagine que si Thanos a fait disparaître la moitié des êtres vivants de l'univers, c'est notamment pour éviter que Galactus ne se régénère trop rapidement, ce dernier ayant alors davantage de problèmes à retrouver ses forces, la biosphère de chaque planète ayant été divisée par deux.
Néanmoins, il va falloir se montrer patient avant de découvrir la Nature, et l'identité, du prochain antagoniste du MCU. Et même si le prochain film du MCU, qui n'est autre que Black Widow, ne nous mettra probablement pas sur la voie, le suivant, Les Éternels, pourrait, quant à lui, nous permettre d'y jeter un coup d’œil. Rendez-vous en novembre 2020 donc, dans les salles obscures de l'Hexagone.
Toute cette phrase est fausse.
Le film débute juste après le snap de Thanos d'Infinity War.
Les Avengers traquent Thanos.
Et 5 ans plus tard partent en quête des Pierres d'Infinité pour annuler le snap.
PS: c'est mon personnage préféré de Marvel
Galactus s’est déjà frotté à thanos lorsqu’il prend pour nouveau héron ghost rider!
Il risque d’avoir des incohérences mais comme le mcu se cogne des comics ont peu tout imaginer
Non, si cette idée voit le jour, ça foutrait un coup supplémentaire à leur créativité déjà sacrément mise à mal dans Endgame (il y a trop d'incohérences, de questions sans réponses, des pirouettes qui tombent à pic ... tiens donc des fioles de particules Pym de 1970 directement adaptées aux combinaisons de 2019 ... non mais sérieusement? on aurait pas changé le format ni miniaturisé ces fioles en 50 ans? dans la réalité on le fait systématiquement ...)
Si ça voit le jour, c'est qu'ils s'inspirent des théories des fans pour écrire leurs scénarios ...
De 5 il se fait torcher par thanos (par la ruse)
De 6 galactus out
Ou des gens de talent tel que Stan Lee , Kirby Buscema etc. faisait la part belle à des scénarios incroyables et des rebondissements imprévus tout en préservant la trame de l’histoire ...
Depuis le rachat de Marvel par Disney le seul objectif est de faire du fric du fric du fric
peu importe s’il faut massacrer 50 ans de travail des auteurs Marvel
ressusciter Ironman en serait le plus bel exemple ..
Que ce soit logique pour le Phœnix ( Jean Grey ) compte tenu du personnage qui devient plus qu’un mutant de classe 5 , rend d’autant plus malheureux l’usage de ce subterfuge pour un personnage aussi important que Ironman Qui lui n’est qu’un simple humain.
Je crois que je ne mettrai plus les pieds au cinéma pour voir un Marvel
À l’exception peut-être du prochain Hulk ... car j’apprécie l’acteur et l’histoire..
Mais là encore si il reste dans sa version faiblarde et gentille du prof. A lunettes vu dans le dernier avenger
Cela sera sûrement encore une énorme déception
aprèrs c'est une question de point de vue, sans doute pas faux non plus, si on a - de 15 ans comme toi ...
ils étaient pas bénévoles chez Marvel, même s'ils ont gagné des millions de fois moins qu'avec Disney et les films ...
les comics je les ai lu avec des yeux d'enfant et d'ado ..., les films a présent, quand on arrive après Splieberg, George Lucas, Besson, ou des Blade Runner, Alien, le 5eme élément ou Avatar ... difficile de sortir du lot et de faire quelques chose de mémorable...
mais il s'en trouvera toujours qq un pour défendre Marvel a la sauce Disney ..
on verra ce que les memes diront après le prochain re cast ...
quand tout les acteurs du MCU depuis 2010 auront été remplacé a la sauce Mickey
, même la, je ne doute pas qu'il y aura encore quelques uns pour y trouver du gout, et aller voir ca en sortant du macdo ou du burger king,
le niveau cinématographique sera raccord avec le niveau culinaire ...3
d'ailleurs le menu est ici :
https://hitek.fr/actualite/changement-programme-disney-gros-films-cinema-reste-streaming_20313