Avengers : Endgame

Avengers Endgame : et si Thanos avait créé Galactus via son second snap ?

De GomeWars Auteur - Posté le 6 août 2019 à 11h47 dans Cinéma

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Dans Avengers: Endgame, Thanos se sert une nouvelle fois du pouvoir des pierres, pour détruire ces mêmes pierres. Les Gemmes de l'Infini n'ont pas été véritablement détruites mais réduites à la taille d'atomes, afin de les rendre inutilisables. Mais selon une nouvelle théorie intrigante, Thanos en aurait profité pour mettre en place une solution de secours, dans l'éventualité où les Avengers contrecarrent son plan initial. Un plan de secours qui possède un nom, celui de Galactus. 

L'arrivée de Galactus ?

Une nouvelle fois, nous prenons la direction de Reddit pour y découvrir une énième théorie concernant l'excellent Avengers: Endgame. Le film débute cinq années après les événements d'Avengers: Infinity War et nous permet de découvrir la traque menée par les Avengers pour retrouver Thanos et récupérer les Pierres d'Infinité afin d'annuler son claquement de doigts. Seulement, le Titan s'est une nouvelle fois servi du pouvoir des pierres pour les détruire et ainsi, éviter qu'elles "n'attirent la convoitise" des super-héros de la Terre. Et selon cette théorie, via ce second snap, pour lequel il a failli y laisser la vie, Thanos aurait donné vie à une entité cosmique dont le nom n'évoque que la terreur : Galactus. 

"Thanos est quelqu'un d'intelligent. Il a travaillé dur durant des décennies dans sa croisade pour réguler l'univers. Il a même pu utiliser la Pierre du Temps pour voir dans le futur et y découvrir sa mort par les Avengers restants. Mais il ne semblait pas préoccupé de voir son oeuvre majeure être défaite. Et pourtant, elle le serait, juste en laissant la Nature suivre son cours. 

La population mondiale en 2018 était d'environ 7,7 milliards. Avec le snap de Thanos, nous sommes réduits à 3,85 milliards, l'équivalent de la population mondiale à la fin de l'année 1972. Donc, en 46 ans, environ la moitié d'une vie humaine, la population aurait pu rebondir. Et un scénario similaire prendrait probablement place sur d'autres planètes du MCU ayant suffisamment survécu au snap pour reprendre du poil de la bête. Une éventualité qui aurait surement été imaginée par quelqu'un d'aussi intelligent et méthodique que Thanos. 

Et même s'il n'a pas entrevu sa propre mort, il aurait pu comprendre que, sans les Pierres, la vie pourrait reprendre de nouveau son cours. Donc, ma théorie, c'est que dans son plan de détruire la tentation des Pierres, tout en s'assurant que son oeuvre n'est pas été réalisée en vain, il a créé une assurance, au même moment qu'il détruisait les Pierres. Un agent de destruction qui, non seulement, garderait le contrôle sur la vie mais serait une force de la Nature alimentée par une force cosmique que même les héros motels ne pourraient supprimer, tout en utilisant les populations bourgeonnantes et les biosphères pour sa propre subsistance. Un dévoreur de mondes. 

Et je pense que c'est comme ça qu'ils introduiront Galactus dans le MCU."

Cette théorie, bien qu'intéressante, va à l'encontre des origines de Galactus. Et pour cause, si l'on se réfère aux comics, Galactus était, au départ, un mortel du nom de Galan vivant dans l'univers ayant précédé le Big Bang. Mais en pénétrant dans l'Oeuf cosmique, un concept symbolique utilisé par plusieurs civilisations pour expliquer la création du monde, Galan fusionne avec Eternité, un être incarnant la conscience de l'Univers, et absorbe l'énergie du Big Bang avant de ressortir, après des milliards d'années de gestation, en tant que l'entité baptisée Galactus. 

vers un changement des origines du personnage ?

Difficile d'imaginer Marvel rayer de la carte les origines d'un personnage aussi emblématique des comics, et ayant déjà fait une apparition au cinéma en 2007 dans Les 4 Fantastiques et le Surfer d'Argent. Néanmoins, la suite du MCU prendra sans surprise une dimension cosmique, avec des films comme Les Éternels, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3 ou encore Captain Marvel 2. Galactus pourrait alors ne pas y être créé mais réveillé, ou attiré.

Et comme le précise l'un des commentaires de ce post, une autre théorie, publiée il y a quelques temps déjà, imagine que si Thanos a fait disparaître la moitié des êtres vivants de l'univers, c'est notamment pour éviter que Galactus ne se régénère trop rapidement, ce dernier ayant alors davantage de problèmes à retrouver ses forces, la biosphère de chaque planète ayant été divisée par deux. 

Néanmoins, il va falloir se montrer patient avant de découvrir la Nature, et l'identité, du prochain antagoniste du MCU. Et même si le prochain film du MCU, qui n'est autre que Black Widow, ne nous mettra probablement pas sur la voie, le suivant, Les Éternels, pourrait, quant à lui, nous permettre d'y jeter un coup d’œil. Rendez-vous en novembre 2020 donc, dans les salles obscures de l'Hexagone.

Une erreur ?

Mots-Clés : thanosAvengers EndgameSnapclaquementdoigtsGalactusmenacepierres

Source(s) : RedditComic Book

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur le film Avengers : Endgame (58)
pic

Dernier avis positif

Par Choupettte, il y a 4 semaines

C'est le plus beau, important et impressionnant film que j'ai vu dans la série des Marvel : tout les héros se battent contre leur seul et… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par grothanos, il y a 5 mois

C'est un blockbuster mondial, fait pour satisfaire un max de gens, donc prêt à en laisser un paquet d'autres sur le coté.
Ils… » lire la suite

Sa note :

2
Tu as vu Avengers : Endgame ? Laisse un avis !

Commentaires (23)

Par Billy, il y a 4 mois :

Mouai... Je les vois plus partir sur un Dr Doom perso

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 4 mois (en réponse à Billy):

J'aurais plus vu un Norman Osborn moi ! A voir !

Répondre à ce commentaire

Par Skw4ll, il y a 4 mois :

Thanos n'a pas réellement détruit les pierres, il les a réduit à l'état d'atome.

Répondre à ce commentaire

Par Bob Leponj, il y a 4 mois (en réponse à Skw4ll):

Euh... c'est quoi pour toi la définition de "détruire"? Parce que réduire à l'état d'atome correspond plutôt bien à la mienne

Répondre à ce commentaire

Par Ano, il y a 4 mois (en réponse à Bob Leponj):

Il veut dire par là qu'il ne les a pas brisés jusqu'a ce qu'elles deviennent des atomes, mais il les as rétréci jusqu'à la taille d'un atome. Techniquement, Ant-man pourrait rétrécir a leur taille et les récupérer

Répondre à ce commentaire

Par Youja, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Ano):

Il va les chercher un moment...

Répondre à ce commentaire

Par Kenavo, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Endgame ne débute pas 5 ans mais quelques semaines après Infinity War.

Répondre à ce commentaire

Par JTM, il y a 4 mois :

"Le film débute cinq années après les événements d'Avengers: Infinity War et nous permet de découvrir la traque menée par les Avengers pour retrouver Thanos et récupérer les Pierres d'Infinité afin d'annuler son claquement de doigts."

Toute cette phrase est fausse.
Le film débute juste après le snap de Thanos d'Infinity War.
Les Avengers traquent Thanos.
Et 5 ans plus tard partent en quête des Pierres d'Infinité pour annuler le snap.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois :

A quel moment Thanos a utilisé la Pierre du temps pour voir son futur ?

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Spider Marmotte):

Soit ils parlent des comics (que je n'ai pas lu) soit ils parlent du moment où il se voit décapité par Thor et à ce moment là c'est faux car cette scène, il la voit grâce à la nebula du futur.

Répondre à ce commentaire

Par tyui, il y a 4 mois (en réponse à George Abitbol):

Tu parles comme si on avait suivis Thanos aux chiottes et qu'on savait tout de sa vie à chaque secondes.

Répondre à ce commentaire

Par Spider Marmotte, il y a 4 mois (en réponse à tyui):

Non mais personne prétend qu'il faille suivre un perso camera à l'épaule mais c'est que là ce n'est meme pas suggéré dans le film que Thanos a utilisé la gemme du temps pour voir son futur !

Répondre à ce commentaire

Par EliottMess3, il y a 4 mois :

Vous prenez pas la tête, c'est encore une de ces théories fumeuses de gars qui n'ont que cela à faire. Je vois même pas pourquoi on a une news dessus. Bref.

Répondre à ce commentaire

Par Shadowkhan, il y a 4 mois :

Si tous ceux qui ont possédé le Gant de l'Infinité avaient regardé leur avenir, ils auraient pu voir qu'ils se prennent une branlé à chaque fois... Donner l'omnipotence aux méchants, c'est cool, ça laisse nos héros vraiment au bord de l'abîme... Mais si ils n'ont aucune chance de gagner, à quoi bon raconter leur histoire...

Répondre à ce commentaire

Par Michael10746, il y a 4 mois :

Ça serait illogique et du grand n'importe quoi, même si les personnes de comics ont des fois des changements d'origine en fonction des terre (c'est n'importe quoi cette théorie). Galactus est une entité cosmique importante pas un personnage normal, on modifie pas à se point les origines d'un personnage majeur de l'univers. Galactus est complexe, à la fois destructeur de monde et protecteur de l'univers. Même si le mcu est moins complexe que les comics ça serait une grande déception.
PS: c'est mon personnage préféré de Marvel

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Michael10746):

Introduire Galactus c’est aussi ouvrir la porte aux 4 fantastiques , à voir lintro de galan
Galactus s’est déjà frotté à thanos lorsqu’il prend pour nouveau héron ghost rider!
Il risque d’avoir des incohérences mais comme le mcu se cogne des comics ont peu tout imaginer

Répondre à ce commentaire

Par Mister_M, il y a 4 mois :

rien du tout, les scénaristes n'ont pensé à rien d'autre ... et si il l'avait fait, je ne vois pas pourquoi il ne s'en serait pas vanté ou n'aurait pas averti les avengers en leur disant que tout acte de rebellion est inutile car l'équilibre sera assuré ...
Non, si cette idée voit le jour, ça foutrait un coup supplémentaire à leur créativité déjà sacrément mise à mal dans Endgame (il y a trop d'incohérences, de questions sans réponses, des pirouettes qui tombent à pic ... tiens donc des fioles de particules Pym de 1970 directement adaptées aux combinaisons de 2019 ... non mais sérieusement? on aurait pas changé le format ni miniaturisé ces fioles en 50 ans? dans la réalité on le fait systématiquement ...)
Si ça voit le jour, c'est qu'ils s'inspirent des théories des fans pour écrire leurs scénarios ...

Répondre à ce commentaire

Par Jim, il y a 4 mois :

Deja galactuse est l'un des premiers homme donc impossible que thanos l'est crée ( il été la bien avent thanos) ça suivrais pas les comics de 2 thanos a déranger galactuse pandent qu'il mangeaient avec ces snap (dans les comics cest comme ça) et c'est pour ça qu'il débarque de 3 galactuse crée le surfeur d'argent et ces derniers sont combattus dans un premier temp part les 4 fantastiques... j'ais pas tout regarder l'article vue le résonnement morbide, je m'arrête la

Répondre à ce commentaire

Par Hi Lvl, il y a 4 mois via l'application Hitek (en réponse à Jim):

De 4 galactus prend pour héron ghost rider
De 5 il se fait torcher par thanos (par la ruse)
De 6 galactus out

Répondre à ce commentaire

Par Yo06, il y a 4 mois :

Ah qu’est-ce que je regrette le temps des comics ...
Ou des gens de talent tel que Stan Lee , Kirby Buscema etc. faisait la part belle à des scénarios incroyables et des rebondissements imprévus tout en préservant la trame de l’histoire ...
Depuis le rachat de Marvel par Disney le seul objectif est de faire du fric du fric du fric
peu importe s’il faut massacrer 50 ans de travail des auteurs Marvel
ressusciter Ironman en serait le plus bel exemple ..
Que ce soit logique pour le Phœnix ( Jean Grey ) compte tenu du personnage qui devient plus qu’un mutant de classe 5 , rend d’autant plus malheureux l’usage de ce subterfuge pour un personnage aussi important que Ironman Qui lui n’est qu’un simple humain.

Je crois que je ne mettrai plus les pieds au cinéma pour voir un Marvel
À l’exception peut-être du prochain Hulk ... car j’apprécie l’acteur et l’histoire..
Mais là encore si il reste dans sa version faiblarde et gentille du prof. A lunettes vu dans le dernier avenger
Cela sera sûrement encore une énorme déception

Répondre à ce commentaire

Par UnFan, il y a 4 mois (en réponse à Yo06):

Ah parce que tu trouves les histoires de comics profondes toi ? Y'a rien de plus commerciale: des reboots, des mondes parallèles, des morts qui ne le reste pas longtemps,... Depuis leurs créations la seule chose que veulent les maisons d'éditions de comics c'est du fric et ça peu importe les histoires nazes qu'ils faillent pondre. Il n'y a que très peu de comics qui sortent du lot, outre les plus grands classiques.

Répondre à ce commentaire

Par Yo06, il y a 4 mois (en réponse à Yo06):

évidement , il suffit d'avoir une opinion, pour que que quelqu'un dise l'inverse, ou trolle ...
aprèrs c'est une question de point de vue, sans doute pas faux non plus, si on a - de 15 ans comme toi ...
ils étaient pas bénévoles chez Marvel, même s'ils ont gagné des millions de fois moins qu'avec Disney et les films ...

les comics je les ai lu avec des yeux d'enfant et d'ado ..., les films a présent, quand on arrive après Splieberg, George Lucas, Besson, ou des Blade Runner, Alien, le 5eme élément ou Avatar ... difficile de sortir du lot et de faire quelques chose de mémorable...

mais il s'en trouvera toujours qq un pour défendre Marvel a la sauce Disney ..
on verra ce que les memes diront après le prochain re cast ...
quand tout les acteurs du MCU depuis 2010 auront été remplacé a la sauce Mickey
, même la, je ne doute pas qu'il y aura encore quelques uns pour y trouver du gout, et aller voir ca en sortant du macdo ou du burger king,
le niveau cinématographique sera raccord avec le niveau culinaire ...3

d'ailleurs le menu est ici :
https://hitek.fr/actualite/changement-programme-disney-gros-films-cinema-reste-streaming_20313

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test Google Pixel 4 XL : le smartphone référence sous Android

Google Pixel 4 XL

Il y a 4 semaines

Test Xiaomi Mi 9T Pro, un smartphone haut de gamme sans concession : fiche technique, prix et date de sortie

Xiaomi Mi 9T Pro

Il y a 4 semaines

Test Asus ZenFone 6, le nouveau mobile haut de gamme avec caméra rotative : fiche technique, prix et date de sortie

Asus ZenFone 6

Il y a 3 mois