Rechercher Annuler

Moon Knight : ce tragique événement va se produire au cours des prochains épisodes

De Tiphaine Elsener - Posté le 25 avril 2022 à 15h12 dans Séries TV

Il ne reste que deux épisodes à paraître pour la série Moon Knight, ce qui signifie que beaucoup de choses peuvent encore se produire avant la conclusion de la série Disney+. Et pour le moment, nous savons de source sûre que certains moments tragiques nous seront montrés au cours des deux prochains épisodes. Nous faisons le point sur le sujet.

ATTENTION : la suite de cet article contient des spoils concernant les 4 premiers épisodes de Moon Knight. Ne continuez pas votre lecture si vous ne voulez pas en prendre connaissance.

Tou va bien Marc ?

L'épisode 4 s'est terminé avec un Marc Spector abattu et présumé mort, avant que ce dernier ne se réveille dans un hôpital psychiatrique aux côtés de son autre personnalité, Steven Grant. Or, précédemment, l'acteur Rey Lucas a confirmé à Variety qu'il incarnerait le père de Marc Spector, Elias Spector, dans la série Moon Knight. Puisque Rey Lucas n'est pas encore apparu dans la série, il devrait être un personnage intéressant à introduire pour les deux derniers épisodes.

Rey Lucas.

Par ailleurs, Oscar Isaac, qui joue le personnage de Moon Knight, a déclaré publiquement que son personnage allait bientôt aborder "un drame d'enfance très intense". L'histoire d'origine de Moon Knight dans les comics implique un événement traumatique que Marc Spector a vécu dans son enfance, avec une personne liée à Elias, son père. En effet, comme vous le savez désormais, Moon Knight souffre d'un trouble dissociatif de l'identité, un trouble mental qui survient généralement après un événement traumatique. Or, à l'heure actuelle, Marc et ses différentes personnalités semblent être prises au piège au sein d'un établissement psychiatrique. Il semble donc naturel de penser que l'événement traumatique dont il est question dans les comics (assez macabre) soit révélé au grand jour dans l'épisode prochain, au sein de cet établissement psychiatrique qui a tout l'air de représenter le système (ou "lieu commun") des différentes personnalités du personnage.

Si vous voulez vous en tenir à ces explications très générales, pour vous éviter d'être spoilé, ne continuez pas votre lecture. Nous allons désormais, en effet, rentrer dans le vif du sujet et évoquer l'événement traumatique en question.

Des épisodes finaux déjà teasés

Quand il était enfant, Elias Spector s'est enfui avec sa mère et Yitz Perlman pour éviter les persécutions nazies après l' invasion de la Tchécoslovaquie par Adolf Hitler. Yitz Perlman était en réalité un déserteur nazi qui avait adopté l'identité de l'ami rabbin du père d'Elias (perdu de vue depuis longtemps) et qui les a aidé à fuir vers l'Amérique. Ce dernier a également tué le père d'Elias, car il était la seule personne à connaître sa véritable identité. Elias a eu plus tard deux fils, à savoir Marc et Randall. Très vite, Marc s'est mis à considérer Yitz Perlman comme son oncle. Malheureusement, Perlman avait découvert une méthode pour allonger sa durée vie : stimuler suffisamment le centre de plaisir obscur et primordial de son cerveau sur une base régulière. Et pour stimuler la partie sombre qui était en lui, ce dernier continuait de tuer des personnes juives de façon régulière.

Yitz Perlman.

Un jour, Marc est tombé sur une pièce secrète de la synagogue de Yitz Perlman, où ce dernier s'acharnait à tuer. Perlman a ensuite disparu dans la nature, mais c'est cet événement précisément qui a conduit Marc à souffrir d'un trouble dissociatif de l'identité. Et de leur côté, les réalisateurs Aaron Moorhead et Justin Benson ont teasé comment les deux derniers épisodes réservent beaucoup plus de surprises aux fans. Aaron Moorhead, pour EW, a ainsi déclaré :

Je pense que si vous avez été surpris par l'épisode 4, préparez-vous à être à nouveau surpris par les épisodes 5 et 6. Je sais que cela ressemble à une petite étiquette sympathique, mais je vous promets que c'est réellement le cas.

Et vous, de votre côté, avez-vous hâte de découvrir les deux derniers épisodes de la série ? N'hésitez pas à nous faire un retour via notre espace commentaires ! Et si vous voulez en apprendre davantage sur Khonshu, le dieu égyptien dont il est question dans la série, nous vous invitons à consulter notre précédent dossier sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : MarvelMCUMoon Knightseriesérie marveltragiquetragediePèreenfance

Salut moi c'est Tiphaine, grande passionnée de littérature et de culture geek. Je suis passée par un Master en Lettres Modernes parcours "Médias" à Paris III, et me voici rédactrice pour Hitek ! Je suis incollable sur le rétrogaming, sur les animes, et j'ai toujours un jeu de mots bien pourri en stock. Autant vous dire que mes collègues m'adorent le lundi matin de bonne heure.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Nerve, il y a 2 ans :

J'ai trop hâte de savoir ce qui va se passer, mais que deux épisodes encore ... C'est vraiment trop court :(

Répondre à ce commentaire

Par FLY, il y a 2 ans :

Une déception pour moi cette série ! D'habitude je suis bon public pour tout Marvel, bon ou moins bon, mais là, nul, je n'accroche pas...
Déjà, je n'aime par Oscar Isaac, je trouve qu'il joue mal et je sais pas, c'est physique... Mais avec Ethan Hawkes en plus en méchant, lui qui à l'air sympa, mais qui à toujours eu le charisme d'une huitre, ça va pas trop !

Répondre à ce commentaire

Par Lolo1027, il y a 2 ans :

Bonjour oui j'ai hâte de voir la fin de la série, très belle nouvelle série marvel , salutation et merci marvel.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.