Rechercher Annuler

Pokémon : on en sait plus sur le futur de Sacha dans la série

De Guillaume Chagot - Posté le 12 mars 2024 à 11h33 dans Jeux vidéo

Pour son huitième cycle, la série Pokémon a fait peau neuve. Exit Sacha et Pikachu, place à Liko et Rhod. Sacré champion du monde, Sacha prend donc une retraite bien méritée, aux côtés de son Pikachu de toujours. Mais quid d'un potentiel retour à l'écran ? The Pokémon Company s'est récemment attardé sur le sujet, et la réponse risque bien de faire rêver les premiers fans de la série. 

vers un retour de Sacha dans pokémon, les horizons ?

Pendant 26 ans tout de même, Sacha et Pikachu ont arpenté les différentes régions de Pokémon. Et même si le but, dans les jeux, reste de tous les attraper, Sacha s'est cantonné à une cinquantaine de créatures. Un roster relativement réduit pour 26 années d'aventure, qui lui permettra tout de même d'obtenir le sacre ultime. Un personnage auquel se sont rapidement attachés les spectateurs, si bien qu'il était difficile de voir la série se séparer de son duo principal. 

Pokémon, les horizons

Pour autant, Sacha et Pikachu ont été poussés vers la sortie. Un vent de renouveau qui souffle sur la série, afin de permettre à la nouvelle génération de fans de s'identifier plus facilement à cette nouvelle fournée de personnages. Bien que Sacha ne soit plus à l'écran, Pikachu reste. Pas celui de Sacha toutefois, qui continue de couler des jours heureux aux côtés de son dresseur de toujours, mais bien un nouveau Pikachu. Et si les spectateurs de longue date de l'anime sont bien habitués à une chose, ce sont les retours de personnages disparus. 

Pokémon Sacha et Pikachu

Avec le départ de Sacha, difficile de croire que le dresseur légendaire reviendra un jour sur nos écrans. Pour autant, certains fans ne désespèrent pas. Et avec les récents propos de The Pokémon Company, il y a de quoi garder espoir. Dans une interview accordée à Vanity, Taito Okiura et Andy Gose, producteurs sur l'anime pendant des années, se sont attardés sur Pokémon, les horizons et surtout, un potentiel retour de Sacha :

"Nous avons fait nos adieux. Sacha est toujours dans le monde. Tout est possible, je suppose. Dans le monde des Pokemon, il y a tellement de possibilités", exlique Gose.

Okiura poursuit en admettant que le voyage de Sacha et de Pikachu se poursuit dans l'anime, mais que nous ne pouvons pas le voir. "Nous espérons que Sacha et Pikachu poursuivent leur voyage. Leur voyage se poursuit quelque part dans le monde des Pokemon. Cela dépend totalement de l'imagination de nos fans. Pour l'instant, nous aimerions nous concentrer sur la nouvelle histoire de Liko et Rhod. Horizons invite à un nouveau départ."

Bien que la porte soit ouverte, rien ne dit que Sacha réapparaîtra un jour à l'écran. Il serait tout de même plaisant que le dresseur du Bourg-Palette pointe un jour le bout de son nez, pour un duel légendaire, ou le temps d'une quête épique. Sacha pourrait être à la série ce que Red a été aux jeux. Un dresseur mythique présenté comme l'ultime obstacle à surmonter. Mais logiquement, Pokémon, les horizons va continuer à présenter Liko et Rhod, ses deux nouveaux protagonistes, afin de les familiariser avec les spectateurs, qu'ils soient anciens ou pas.

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonseriePokémon les HorizonssachapikachuThe Pokémon Companyanimé

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par Lambou, il y a 2 mois :

J'vois trop un combat en mode dernier boss

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.