Rechercher Annuler

Pokémon révèle enfin ce qu'il va advenir de Sacha maintenant qu'il est champion du monde

De Guillaume Chagot - Posté le 1 décembre 2022 à 18h09 dans Séries TV

A la mi-novembre, Sacha réalisait son rêve ainsi que celui des fans de la série animée en devenant champion du monde. Une consécration pour le dresseur du Bourg-Palette, qui arpente les différentes régions de la franchise depuis maintenant plus de deux décennies. Suite à cet exploit, nombreux sont les fans à s'être questionnés sur l'avenir de Sacha. Des questions qui trouvent enfin leurs réponses. 

quid de sacha dans tout ça ?

Pokémon, la série, c'est avant tout une première saison au générique inoubliable, chanté à tue-tête de temps à autre par les fans de la franchise. Mais Pokémon, c'est également des créatures mémorables, une longévité record et une formule qui marche. Un empire qui propose jeux vidéo, cartes à jouer et à collectionner, séries et films ainsi que de nombreux produits dérivés. Et récemment, les fans de la franchise ont pu poser leurs mains sur les versions Ecarlate et Violet. Des versions appréciées aux idées intéressantes, gâchées par de gros problèmes techniques. 

Mais pour le plus grand bonheur des joueurs, voilà que Nintendo a annoncé aujourd'hui même une première mise à jour censée corriger certains problèmes. Un patch qui sera déployé ce vendredi 2 décembre. Quid de la série dans tout ça ? Maintenant que Sacha est champion du monde, que va devenir le dresseur du Bourg-Palette ? La saga pourrait bien décider de délaisser son dresseur vieillissant aux traits enfantins pour introduire une nouvelle bouille. Du sang frais pour dynamiser la série, une idée qui pourrait traverser les têtes des producteurs. 

Mais à l'occasion d'une conférence de presse tenue ce jeudi 1er décembre au Japon, les grands pontes de TV Tokyo, la chaîne de télévision sur laquelle est diffusée la série Pokémon, se sont exprimés sur le futur de Sacha. Et à en croire leurs retours, le dresseur a encore un avenir dans la série. "C'est la première fois que je dis quelque chose comme ça sur un personnage de dessin animé", commence, en riant, Ichiro Ishikawa, Président de la chaîne. "Mes petits-enfants adorent Pokémon, et chaque fois que la série fait une pause d'une semaine, ils pleurent et se fâchent contre moi." 

"J'ai entendu dire que le fait que Satoshi devienne un champion fait fêter les fans du monde entier. (En tant que chaîne diffusant Pokémon), nous sommes extrêmement heureux que cela arrive à Satoshi, et nous voulons fêter ça nous aussi." continue-t-il. "Pour ceux qui se demandent ce que nous réserve l'avenir, les aventures de Sachane sont pas encore terminées." enchaîne Toshiyuki Hiraoka, à la tête du département Anime de TV Tokyo. "Quant à la suite des aventures, nous voulons faire une annonce lors de la prochaine diffusion de l'anime."

Une annonce lors du prochain épisode ? Eh bien ça tombe bien, puisque ce dernier est prévu pour ce vendredi 2 décembre 2022, soit demain. Une diffusion au Japon qui nous permettra de connaître ladite annonce mentionnée par les pontes de TV Tokyo. Quoiqu'il en soit, il semblerait que Sacha ait encore un bel avenir devant lui. D'autant qu'avec la sortie des versions Ecarlate et Violet de Pokémon, le jeune dresseur doit encore arpenter les contrées de Paldea et sa palanquée de nouveaux Pokémon. 

Une erreur ?

Mots-Clés : pokemonserieanimésachaAvenirfuturQuestionréponse

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (13)

Par Pilou, il y a 1 an :

Ils peuvent pas faire une série sans sacha.... ils ont pas le droit

Répondre à ce commentaire

Par George Abitbol, il y a 1 an via l'application Hitek :

Du coup, vous pondez un article pour dire ce qui va arriver à Sasha sauf que vous ne le savez pas encore. Bravo, c'est du journalisme total.

Répondre à ce commentaire

Par Over, il y a 1 an :

Y en à marre de Sacha ! trop nul ce personnage!
Faite donc un anime sur "la grande aventure" avec une animation de fou !

Répondre à ce commentaire

Par Yop, il y a 1 an :

Le ptit match retour contre Tobias déjà

Répondre à ce commentaire

Par Ludo, il y a 1 an :

Il serait temps de changer de personnage principal, ne serait-ce que pour que certains fans de la série animée arrètent de penser que le monde bien de pokemon ne se résume qu'aux aventures de Sacha et qu'elle n'aurait aucun intérêt sans lui.

Répondre à ce commentaire

Par Aik63, il y a 1 an :

Un coup écris Sacha un coup staoshi (bon là je comprends) mais après on écrit sachane ???
En plus article qui n'apporte rien bravo

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an via l'application Hitek (en réponse à Aik63):

Je me suis faite la même réflexion !
Gg

Répondre à ce commentaire

Par Rico, il y a 1 an (en réponse à Arsenic):

Deux membres "Premium" qui ne savent pas lire mdr
Sachane = Sacha ne !
Ils ont oublié un espace ce n'est pas la fin du monde, il suffit de réfléchir un tant soit peu, surtout vu la suite de la phrase sans la négation c'est incompréhensible donc mettre des commentaires pour cela n'est pas très constructif =)

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 1 an (en réponse à Rico):

1 qu’est-ce que le fait qu’on soit premium change quelque chose à nos commentaires? Ou plutôt en quoi ça te perturbe?
2 on se plaint parce-que justement une relecture avant publication d’un article c’est juste la base… donc oui c’est constructif d’éclairer les journalistes sur leurs « coquilles ».
3 un commentaire qui n’est pas constructif un peu comme le tien non? Revenir dessus un bon mois après team 1er degré.

Répondre à ce commentaire

Par Aurmezier, il y a 1 an :

Qui a vraiment cru que la série aller s'arrêter sérieusement ? C'est une poule aux œufs d'or jamais ils vont lâcher leur pompe à fric

Répondre à ce commentaire

Par Golder, il y a 1 an :

Et du coup on sait pas si Goh a capturé tout les Pokémon.

Répondre à ce commentaire

Par Quelqu'un, il y a 1 an :

Sinon faut essayer de faire vieillir le personnage .25 ans environ pas changé pas grandi

Répondre à ce commentaire

Par Miyuki, il y a 1 an :

J'aimait bien Sacha. C'est tres dommage quil parte... Mais j'aimerais que on voie se qui arrive a Goh apprès, et a Lillie, Gladio et Elsa-Mina dans la serie pokemon Soleil et Lune. Vont ils retrouver leur père? Cette question me donne envie de voire une suite. Et Pikatchu va me manquer! ( Et Goh, et Chloe, et tout les autres des autres series. Surtout la Team Rocket! Ils me fesaient rire, ceux la! Au passage, Pokemon écarlate c'est vraiment top comme jeu. )

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.