Rogue One : A Star Wars Story ne cesse de cartonner en salles ! Mais les fans ont remarqué quelque chose... En effet, il existe certaines scènes qui ne sont présentes que dans les trailers et qui n'apparaissent pas dans le film. Face à cette remarque, le réalisateur, Gareth Edwards, s'est expliqué et n'a pas peur de désigner les responsables.
Le marketing et les reshoots en ligne de mire
C'est en participant au Spoiler Special Podcast pour le magazine Empire que Edwards a été interrogé sur le sujet des scènes des bandes-annonces coupées à la sortie du film. Pour le réalisateur, il existe une raison toute simple : les reshoots et les choix marketing. Gareth Edwards avance l'idée selon laquelle les scènes en question plaisaient aux responsables du marketing qui ont tout fait pour les utiliser. Il explique alors :
Il y a eu un processus de peaufinage du troisième acte en ce qui concerne certains plans et moments spécifiques. Certaines choses ont donc disparu. Mais ce qui s'est passé ensuite, c'est que le marketing a adoré ces plans et a dit "oh, il faut que nous utilisions ça." Ce à quoi j'ai répondu : "mais ce n'est pas dans le film." Et ils ont répondu à leur tour : "ce n'est pas grave, c'est le genre de choses que nous faisons au marketing. On se contente d'utiliser ce que tu as fait de mieux.
Ainsi, ce n'est pas parce que le film ne comporte pas toutes les scènes que les fans ont pu voir dans les bandes-annonces qu'il ne respecte pas l'esprit qui pouvait se dégager dans les trailers. Le réalisateur précise alors : "Il y a donc plein de trucs de ce genre mais en fin de compte tu finis par penser : "je sais que ce n'est pas dans le film, mais l'esprit de ces scènes coupées est dans le film."
Un premier spin-off qui fait beaucoup parler de lui
Face à ces nombreuses images qui n'apparaissent pas dans la version finale du film, un fan et monteur professionnel, Vashi Nedomansky, s'est amusé à sélectionner toutes ces images en question pour en faire un montage qu'il a partagé sur Internet. Pour lui aussi, la raison de l'absence de ces images s'explique par les reshoots. 40% de Rogue One a été retourné. Il imagine que ces nouvelles images n'avaient pour but que de changer l'histoire du film. Mais il souligne aussi l'importance du marketing. En effet, le trailer est ce qui va donner envie au public d'aller voir le film comme il l'explique :
Qu'il faut vendre et promouvoir le produit final que le public ira voir. Le trailer est l'hameçon. Il attire l'œil. C'est une technique pour appâter. Il peut raconter l'histoire en entier ou seulement une partie. Il n'y a pas de règles. Vous pouvez tout dévoiler ou faire allusion à quelque chose qui pourrait en fait ne pas se produire
On vous laisse découvrir ci-dessous son montage. N'hésitez pas à nous dire si vous aussi, vous avez repéré d'autres scènes coupées du montage final.
Par Captaine J, il y a 7 ans :
le film est génial bien mieux que ce copier coller de l'épisode 4 qu'on appelle l'épisode 7 bourré jusqu'au yeux d'incohérence.
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