Rechercher Annuler

Cet enfant obtient un score supérieur à ceux d'Hawking et d'Einstein à un test de QI

De Mélanie - Posté le 24 janvier 2024 à 13h30 dans Insolite

Alerte petit génie ! Un enfant originaire de Grande-Bretagne vient de réaliser un score complètement fou à un test de QI, dépassant même ceux d'Albert Einstein et du physicien théoricien Stephen Hawking. Recruté par une prestigieuse société réservée aux personnes dont le QI se situe dans les 2% les plus élevés, ce garçon pourrait bien voir sa vie changer... Et qui sait, devenir un des scientifiques les plus ambitieux de demain !

Rory Bidwell, la sensation qui a obtenu le score maximum au test de QI

Il s'appelle Rory Bidwell : ce jeune garçon originaire du comté de Devon en Grande-Bretagne fait beaucoup parler de lui depuis quelques jours, et on va vous expliquer pourquoi. À tout juste 12 ans, il vient de réaliser la prouesse d'obtenir le score maximum de 162 au test de QI Cattell III-B. Créé par le psychologue Américain du même nom, ce test prend la forme d’une série d’épreuves évaluant les aptitudes du sujet autour de deux axes : les aptitudes fluides (tâches de classifications et d’analogies) et les aptitudes cristallisées (jugement et raisonnement faisant appel à l’expérience). Pour comparaison, Albert Einstein, un des plus grands cerveaux de l'Histoire, et Stephen Hawking, célèbre physicien théoricien, avaient obtenu 160 à ce test !

Rory Bidwell

Ce prodige, qui n'avait pas eu connaissance du test en amont, vient d'être recruté par Mensa, un club international regroupant des personnes ayant obtenu un résultat dans les 2 % supérieurs à un test de QI. Cette association, présente dans plusieurs pays, a pour but de permettre l'épanouissement de ces personnes, sans hiérarchie ni distinction, au "sein d'une communauté chaleureuse et stimulante". Rory Bidwell a passé le test de deux heures à Exeter seulement quinze jours après son douzième anniversaire. D'après le North Devon, il "a montré les premiers signes de ses capacités exceptionnelles dès l'âge de deux ans, lorsqu'il a réalisé de manière autonome des puzzles de 100 pièces et maîtrisé l'algèbre de 7e année en 2e année. Sa passion pour l'apprentissage s'est étendue à diverses matières, avec un amour particulier pour les mathématiques, l'anglais et l'éducation physique".

Voilà qui nous rappelle l'histoire hors-norme de cet enfant diplômé en physique qui pense pouvoir déjouer la mort...

Une erreur ?

Mots-Clés : einsteingénieintelligenceQi

Par Mélanie

Hello, c’est Mélanie. J’écris des articles chez Hitek depuis août 2022. Diplômée d’un Master en Cinéma (dont il me reste un mémoire sur Pirates des Caraïbes), je suis passionnée de films et de comics (les X-Men des 90’s, Jim Starlin, Crisis on Infinite Earths).

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par turcmuche, il y a 3 mois :

futur oppenheimer ?? lol

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.