The Walking Dead

The Walking Dead : la série nous serait-elle racontée par Carl adulte ?

De Hollyhock Auteur - Posté le 14 mars 2017 à 11h38 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Le héros de The Walking Dead est incontestablement Rick, nous avons découvert l'univers de la série infestée de zombies avec lui lors de son réveil à l'hôpital. Puis nous l'avons toujours suivi dans ses nombreuses aventures, ses échecs, ses victoires et ses souffrances durant les 7 saisons qui composent la série à ce jour. 

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Carl, raconte-nous une histoire !  

Mais si tout le récit était en fait conté par Carl ? Un Carl seul et vieillissant qui nous conte au coin du feu ses aventures aux côtés de son père et de leurs compagnons ? C'est la théorie qu'a développé le YouTubeur MovieIDOL sur sa chaîne, arguments à la clé ! 

 

Les théories sur The Walking Dead, ce n'est pas ce qui manque, certaines sont plus crédibles que d'autres, et celle-ci se place quelque part entre le "pourquoi pas" et le "convaincant". 

MovieIDOL nous explique notamment que dans les comics, mais aussi dans la série, les scènes de Carl sont les plus détaillées. On peut par exemple citer la scène dans laquelle il a une longue discussion avec Negan, ou encore celle du décès de sa mère. Souvenez-vous aussi de ce long passage dans lequel Carl est caché avec son père entre la vie et la mort, dans une maison : un passage de la série certes tout en longueur et lenteur, mais qui modifiera profondément la personnalité du jeune homme. Rick est donc le héros de la série, mais Carl en serait le narrateur. L'histoire d'un père que nous voyons à travers les yeux de son fils. 

carl

MovieIDOL va même jusqu'à prophétiser que la série se terminera sur une scène de Carl, âgé, nous achevant son récit. Une théorie qui semble tenir la route, seulement, elle est mise à mal par une récente déclaration de Chandler Riggs, qui interprète Carl. Ce dernier ayant affirmé qu'il n'était pas certain de faire partie de l'aventure The Walking Dead durant la prochaine saison, le jeune acteur devra en effet se rendre à l'université à la rentrée prochaine. 

Le jeune homme sera-t-il sacrifié ? Ou sera-t-il seulement moins présent à l'écran ? Seul l'avenir nous le dira. En attendant, donnez-nous votre avis sur cette nouvelle théorie.  

Chargement du sondage, veuillez patienter. Les sondages sont pour le moment indisponibles sur l'application smartphone d'Hitek.

Une erreur ?

Mots-Clés : carlthe walking deadthéorie

Source(s) : MovieIdol

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Avis des internautes sur la série The Walking Dead (71)
pic

Dernier avis positif

Par Neickup, il y a 11 mois

Une série forte en émotion. Depuis son commencement, le spectateur est toujours sur le qui-vive. On craint pour les personnages, auxquels on… » lire la suite

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Creepy Gecko, il y a 10 mois

Easy Street dans le tête depuis 2 jours, je pense au suicide régulièrement

Sa note :

2
Tu regardes The Walking Dead ? Laisse un avis !

Commentaires (33)

Par Frodon, il y a 6 mois :

Ca tient plutôt la route même si ça paraît assez improbable (pas sur que le créateur de TWD y ait spécialement pensé), mais en tout cas c'est une théorie plutôt intéressante :)

Répondre à ce commentaire

Par Arcachon, il y a 6 mois (en réponse à Frodon):

cette théorie relate encore de vos fantasmes de geek frustrés, vous êtes les déchets de cette société
allez vous suicidez

Répondre à ce commentaire

Par FouXY Banane, il y a 6 mois (en réponse à Arcachon):

Bof, pas très convainquant comme troll :/

Répondre à ce commentaire

Par refd, il y a 6 mois :

article extremement en retard par rapport au journal du geek, encore une fois

Répondre à ce commentaire

Par Stylorouge, il y a 6 mois (en réponse à refd):

Surement pompé la bas, qu'on soit bien d'accord

Répondre à ce commentaire

Par papi, il y a 6 mois (en réponse à refd):

Et alors ?

Répondre à ce commentaire

Par Gagah, il y a 6 mois (en réponse à refd):

Mais pourquoi t'ouvre ta gueule toi ? pourquoi dans chaque article y'a un blaireau comme toi qui se permet de faire le patron ? ferme la ! en plus y'a de grandes chance que les blaireaux comme toi soit de vieux ados prépubère qui cherchent encore leurs poils mais wtf, vous vous prenez pour qui ? va faire ton cahier de vacance.

Répondre à ce commentaire

Par Hotwil, il y a 6 mois (en réponse à refd):

Et c'est grave si l'article parle est similaire à un autre vu ailleurs ?
Sérieux quoi, les rédacteurs ne peuvent pas non plus rédiger des articles exclusifs jamais qui n'ont jamais été vu ailleurs et qui ne le seront jamais.

Après, j'dirais que si c'est toujours dans le même sens, là j'peux comprendre ta frustration mais de mon point de vue, je n'ai pas l'impression qu'ils sont toujours en retard par rapport à d'autres sites.

Dernier point, certaines personnes ne passent pas sur 15 sites différents, du coup osef qu'il y ai répétition ^^

Répondre à ce commentaire

Par Patafouin, il y a 6 mois :

C'est plausible mais dans touts les cas la série s’essouffle encore hier soir un épisode que je trouve chiant et long par le faite que c'est la même ambiance durant 40min... La série tiens juste pour des épisodes finales

Répondre à ce commentaire

Par DavidLafargePokemon, il y a 6 mois (en réponse à Patafouin):

Et c'est bien là que je suis completement en desaccord avec toi. Tu veux de la serie qui bouge avec des scenes d'action fades et du bimbamboum partout ? En effet, TWD n'est pas pour toi, tu devrais changer. Au contraire, pour moi, c'est là que TWD acquiert toute sa saveur et son interet, c'est que maintenant, nous avons passé le cap du walker effrayant qui tue tout le monde (mais necessaire au debut pour implanter l'univers et les personnages), et nous sommes à present sur un arc plus psychologique, sur la transformation et l'evolution des personnages et de la condition humaine lors d'une situation de survie. Alors certes, cela peut etre long parfois, on aimerait bien avoir un petit peu d'action, mais clairement, je trouve cela tres interressant de voir l'evolution de la psychologie de nos personnages, sur les choix, leurs decisions et leurs impacts. Il y a une recherche à ce niveau là. TWD n'est peut etre pas la meilleure série dans ce domaine là (je pense à Breaking Bad par exemple où le jeu d'acteur et scenario psychologique est clairement au dessus), mais mine de rien, TWD ne s'en sort pas trop mal je trouve. Bisou

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 6 mois (en réponse à DavidLafargePokemon):

Bisous

Répondre à ce commentaire

Par Stevenchpn, il y a 6 mois (en réponse à DavidLafargePokemon):

Oh purée, merci. Tu viens de totalement résumer ce que je pensais de la série, je pensais être un des seuls à défendre la série comme ça. C'est tellement lourd de voir des gens dire que TWD tourne en rond alors que l'univers ne s'est jamais autant agrandit ces 2 dernières saisons. Pareil pour ceux qui veulent de l'action, c'est comme si vous demandiez à Dragon Ball du réalisme.

Répondre à ce commentaire

Par Khouyalaire, il y a 6 mois :

"le jeune acteur devra en effet se rendre à l'université à la rentrée prochaine."
Donc c'est l'acteur qui pourrait ne pas être le même pour la saison suivante. ça ne signifie absolument pas que Carl va lui aussi disparaitre.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 6 mois :

Quand Carl prend sa balle dans l'oeil on a 2 semaines ou Rick se rapproche d'Andréa et se détruit/développe, chose que Carl ne peut pas vraiment raconter et que Rick ne va pas s'amuser a raconter "Fils quand t'as pris une balle j'etais détruit et en pleurs.... and that's how I met your nother"

Répondre à ce commentaire

Par Shin, il y a 6 mois (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Puisque tu cites HIMYM il y'a un nombre incalculable de scènes que Ted n'a jamais vu et dont il n'a jamais entendu parler en détail voir parfois jamais entendu parler tout court. Il est pourtant supposé être l'unique narrateur.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 6 mois (en réponse à Shin):

Ca change rien au fait que la théorie a pas vraiment de sens avec ces deux semaines
Idem avec le Gouverneur qui torture Michonne, Michonne irait pas raconter ca a Carl, même 10 ans aprés la Whisperers War

Répondre à ce commentaire

Par Goka, il y a 6 mois :

Mais c'est moi ou il y a aucun argument ?
Dire que certaines parties sont plus détaillées c'est à l’appréciation de chacun enfin je pense.
Dans la BD, les passages intimes Rick et (la blonde dont j'ai oublié le nom) sont bien longs et détaillés, et Carl n'est pas présent.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 6 mois (en réponse à Goka):

J'ai expliqué ca juste au dessus
Et la seule "preuve" c'est le dessin, qui, si je me rappelle bien, a été fait par Tony Moore, dessinateur du premier tome sur les 27. C'est du coup plus un fanart qu'autre chose

Répondre à ce commentaire

Par Tange du net, il y a 6 mois :

L'auteur est juste un pédophile de Carl

Si Carl était le raconteur d'histoire, comment il aurait pu savoir qu'Eugène espionnait Rosita en train de sucer Abraham ?

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 6 mois :

Ça pourrait même être Judith en fait, devenue chef d'une nouvelle ville bien développéee, elle raconte sa naissance dans ce monde déjà mort et la vie des gens avec qui elle a grandi. Elle pourrait raconter ça à ses petits enfants un truc comme ça

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 6 mois (en réponse à Loopkin):

Elle va avoir du mal vu qu'elle est morte

Répondre à ce commentaire

Par Loopkin, il y a 6 mois (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Dans la série, M. je-foire-mon-troll. Et même si c'est le cas dans le comics, on s'en branle en fait.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 6 mois (en réponse à Loopkin):

Sauf que c'est une adaptation, mauvaise, mais une adaptation. Ils vont pas changer la fin

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un qui vous est inconnu, il y a 6 mois (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Mais elle si elle creve tout le monde s'en battrait royalement les testiboules x) !

Répondre à ce commentaire

Par Régis-Robert Man, il y a 6 mois :

Cette série s'essouffle, j'attends même pu la fin. Par contre un final comme ça pour le comics, qui selon mes goûts et 10000000x meilleur que la série, ouais ça envoie le pâté. Après la série pourrait finir sur un vieux happy end hollywoodien ou la fin de tout, bof, la curiosité n'est plus attisée de tout façon.

Répondre à ce commentaire

Par Zoo, il y a 6 mois :

J'ai mieux...
Rick dans Human traffic en a trop pris et voici le délire qui se passe dans sa tête mis en avant dans The walking dead..
Ca explique tout j'vous dis !

Répondre à ce commentaire

Par AlexCalibur84, il y a 6 mois :

Théorie bien pensée quand même il faut l'avouer. Et je trouverais super classe une fin comme ça. Maintenant il est vrai que pleins de scènes du comics ou de la série, Carl n'a pas pu y assister. Mais n'a t'on jamais vu dans un film une fin ressemblant à cette théorie, sans une réelle cohérence avec les scènes vécues ou vues par le personnage qui raconte son histoire à travers celle des autres. Les événements vécus par les autres personnages sont là pour avoir une histoire complète. Sans ça la série serait chiante si on ne verrait que des plans de Carl. Idem pour le comics d'ailleurs. Bien-sûr, toujours dans la théorie où ce serait Carl le conteur. Maintenant chacun est libre de penser ce qu'il souhaite. Et chacun et libre de fonder sa propre théorie, sans qu'il y est des haineux pour la démonter parce qu'ils sont frustrés qu'on touche à leur oeuvre préférée.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 6 mois (en réponse à AlexCalibur84):

Une théorie c'est fait pour discuter autour, pointer pourquoi ça colle pas en fait parti

Répondre à ce commentaire

Par AlexCalibur84, il y a 6 mois (en réponse à Medicinal Fried Chicken):

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je me suis mal exprimer. Le fait est qu'il y aura des gens pour en débattre ce qui est le but je te l'accorde. Mais il y aura aussi cette majorité de personnes cachées derrière un écran et qui pourra donc facilement descendre ceux qui n'iront pas dans leur sens. C'est à ça que je faisais référence. Mais c'est un autre débat que celui de la théorie énoncée ici ;-)

Répondre à ce commentaire

Par dylan, il y a 6 mois :

La theorie folle que j avais c est qu a la fin, rick sort du coma et que tout ceci etait pas reel.. Bon c est vrai ca parait fou, mais apres tout, on ne sais toujours pas d ou vienne ces zombies, c est peut etre son immagination

Répondre à ce commentaire

Par phnx, il y a 6 mois (en réponse à dylan):

Toujours la même théorie qu'on nous sort pour Harry Potter qui se réveille dans son placard et qui a tout rêvé, Sacha qui a eu un accident de vélo et qui a tout imaginé dans Pokémon ... Faut arrêter avec ça, d'ailleurs RK a dit que c'était absolument faux pour TWD. C'est pas du tout original comme twist, et ça apporterait rien du tout

Répondre à ce commentaire

Par farfa-raveuse, il y a 6 mois :

La théorie n'est pas du tout mise à mal avec son potentiel départ, ce n'est qu'un acteur

Répondre à ce commentaire

Par Mithrune , il y a 6 mois via l'application Hitek :

"L'histoire d'un père que nous voyons à travers l'œil de son fils" :P

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Critique de Ça : il revient encore plus effrayant que jamais

Ça partie 1

Il y a 5 jours

Note : 8
Test Meizu M5 Note, un smartphone compatible 4G / LTE : fiche technique, prix et date de sortie

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2
Test Uncharted : The Lost Legacy, une plongée au coeur de l'Inde

Uncharted : The Lost Legacy

Il y a 4 semaines

Note : 8