Top des mangas les plus WTF !

De Hollyhock Auteur - Posté le 5 octobre 2017 à 11h15 dans Mangas/Comics

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

On sait que le meilleur pays pour trouver du WTF est sans aucun doute le Japon ! Et comme le Japon est aussi le pays des mangas, il est tout naturel que l'on trouve un grand nombre de mangas totalement WTF au pays du Soleil Levant ! Jusqu'à présent, ce type d’œuvres restait au Japon, mais petit à petit, les éditeurs français commencent à s'y intéresser, comme par exemple Akata avec sa collection "manga WTF" dont voici une petite sélection !  

A noter que ce top n'a pas de classement particulier ! 

#1 Bloody Delinquent Girl Chainsaw de Rei Mikamoto

bloddy

Dans un monde ravagé par un ouragan d'atrocités, une chaîne d'acier vrombit… C'est le bruit de la tronçonneuse customisée de Geeko, délinquante au grand cœur ! Cette schoolgirl a vu son quotidien bouleversé quand une de ses camarades, la psychotique Nero, a décidé de transformer toute sa classe en zombies et autres monstruosités ! Tandis qu'une véritable armée de freaks se lève sur le pays, Geeko va devoir lutter pour sa survie... et celle de l'humanité !

Bloody Delinquent Girl Chainsaw semble avoir été conçu pour ceux qui ont des fantasmes de lycéennes ultra violentes qui passent leur temps à massacrer des démons ou des méchants. Le personnage principal de ce manga (une lycéenne justement) est badass à souhait et l'histoire totalement barrée nous emmène d'un arc narratif à l'autre, toujours plus bizarres les uns que les autres !  

Pour le découvrir, c'est par ici. 

#2 Lady Boy vs Yakuzas de Toshifumi Sakurai 

yakuza

Kôzô Kamashima était un jeune yakuza plein de potentiel. Oui, mais voilà… Ce jeune premier a eu la trop mauvaise idée de coucher avec la fille ET l'épouse de son big boss. Et comme tout se sait, chez les mafieux… Le parrain japonais, fou de rage, décide alors de se venger, et sa punition est terrible : de force, il fait opérer le pauvre Kôzô, pour lui retirer… ses bijoux de famille ?! Devenu transsexuel malgré lui, Kôzô est ensuite envoyé sur la pire île du monde entier : l'île du désespoir absolu, où vivent reclus des yakuzas sans foi ni loi. Ces derniers, privés depuis des années de présence féminine, voient en l'arrivée de "la" pauvre Kôzô un signe du destin : enfin, ils vont pouvoir assouvir leurs pulsions sexuelles. Dès lors, commence une terrible course poursuite entre Kôzô - pas encore habitué(e) à son nouveau corps - et une bande de dégénérés fous furieux prêts à tout… Y compris à s'entretuer !

Nous voici face à un manga de type "Survival" (c'est l'auteur lui-même qui nous le dit !), mais du genre, totalement déjanté ! Les dessins sont à la fois caricaturaux, mais d'une grande qualité. Comme vous vous en doutez en lisant le synopsis, LadyBoy vs Yakuzas est grotesque, mais surtout très graveleux !

Pour le découvrir, c'est par ici. 

 

#3 Magical Girl of the End de Kentaro Sato

magical

Kii Kogami est un lycéen que tout ennuie... même ses potes ! Débonnaire, il prend malgré tout la vie comme elle vient, même s'il se dit qu'elle serait peut-être un peu plus excitante s'il arrivait à sortir avec une nana sexy... Mais ça, il ne le saura jamais ! Car son quotidien va basculer dans l'horreur quand une drôle de fillette armée d'une "adorable" baguette magique, va défoncer la tête de son prof de sport ! En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le lycée tout entier va être massacré... et les rares survivants vont devoir fuir pour survivre ! 

Des Magical Girl ultra-violentes, tueuses qui transforment tout le Japon en zombies, c'est là tout le WTF de ce manga qui mélange l'horreur et l'univers tout mignon des Magical Girl ! Attention, car ce manga promet d'être violent ! 

Pour le découvrir, c'est par ici. 

#4 Desperate Housecat & Co de Rie Arai 

housre

Quel est le point commun entre une chatte qui se prend pour une pin-up, un pigeon tueur jaloux (tout droit sorti d'un film de Hitchcock !), une belle-mère psychorigide, un monstrueux beau gosse verdâtre et une équipe de marqueteurs ratés ? Aucun, à part qu'ils sont les héros du premier manga 100% gags...

Je pense que nous avons tous été intrigués par la couverture de ce manga avec ce chat blanc qui prend des poses sans équivoque quand nous trainions dans le rayon manga des librairies ! Desperate Housecat & co ce n'est pas seulement l'histoire de cette chatte blanche qui s'imagine vivre une idylle avec un lycéen, c'est tout un tas de personnage à qui il arrive des choses totalement improbables, mais hilarantes (comme ce jeune homme qui essaye de comprendre pourquoi il est autant attiré par un Kappa nu). Une succession de gags sans prise de tête et totalement WTF ! 

Pour le découvrir, c'est par ici.

#5 Virgin Dog Revolution de Shohei Sasaki

virgin dog

Quand à travers tout le Japon, les animaux de toutes sortes commencent à s’en prendre aux humains, c’est le signe qu’une nouvelle ère s’annonce !! Car à force d’avoir trop spolié la nature, l’être humain ne mérite plus sa place sur cette planète. Menés par leur leader, Sadao, l’homme-chien puceau, les espèces animales se soulèvent ! Pourtant, derrière sa télé, un Japonais, ex-catcheur, croit reconnaître dans le chef de cette révolution un de ses anciens amis… et si le destin du monde était entre ses mains ?

La couverture parle d'elle-même, si vous voulez une histoire vraiment WTF, celle de cet homme à tête de chien qui se balade à poil est faites pour vous ! En plus, c'est une histoire courte en deux tomes seulement, pas besoin de vider votre compte en banque pour vous fournir la collection complète !  

Pour le découvrir, c'est par ici. 

#6 Tu seras un saumon mon fils de Shohei Sasaki 

saumon

Pour Shion, finit les concours de branlette avec ses potes ! Sa mère vient en effet de se remarier avec un nouvel homme, et le voilà forcé de déménager dans une région où il ne connaît rien ni personne. Mal reçu dans sa nouvelle école, où il devient très vite la tête de turc, et ne trouvant pas non plus sa place dans son nouveau foyer, le jeune lycéen va évacuer toutes ses frustrations dans la rivière. En moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, le voilà devenu le père de Sauman, l'homme-saumon ! 

On vous en avait déjà parlé dans un article de news insolites. Du même auteur que Virgin Dog Revolution, Tu seras un saumon mon fils nous relate également l'histoire d'un personnage mi-homme, mi-animal, et cette fois il s'agit d'un bon gros saumon ! Un homme-saumon dont le père est un lycéen qui s'est masturbé dans un fleuve et qui va voir son quotidien bouleversé par ce fils inattendu ! 

Pour le découvrir, c'est par ici. 

#7 Pillow Bear de Kagiji Kumanomata

pillow

Wataru est un lycéen introverti, et pour ne rien arranger, il a une passion peu avouable : il est littéralement dingue de peluches ! Il les collectionne, les affectionne… sans vergogne ! Jusqu'au jour où, pris pour cible par des camarades de classe, il s'enfonce dans les tréfonds d'une salle de jeux. Il se retrouve alors nez à nez avec une vieille machine abandonnée. Mais dans ce distributeur-là, se trouve une peluche unique en son genre : l'homme-peluche-ours, Mofutarô !!! Ce dernier, en tant que peluche digne de ce nom, ne veut qu'une seule chose : être câliné par Wataru ! 

A voir la couverture, on se croit face à un manga érotique de type Yaoi, mais pas du tout ! Pillow Bear est bien un shônen ! Bon, cet ours en peluche qui ressemble plus à un jeune homme nu qu'à un ours donne des scènes qui pourraient faire douter de son genre réel, mais ça reste une splendeur de WTF (oui, il faut assumer de lire ça en public avec une telle couverture ! ). 

Pour le découvrir, c'est par ici.

#8 World War Demons par Uru Okabe 

demon

Azuma, jeune collégienne, vit chez la famille de son oncle depuis la disparition de ses parents. Battue par son cousin, violée par son oncle, mal nourrie, elle développe très vite une curieuse maladie psychologique : le syndrome d'Alice de l'autre côté du miroir. Mais tandis qu'une vague de catastrophes commence à s'abattre sur Terre, son syndrome pourrait bien s'avérer être une arme redoutable ! Car, une nuit, transportée dans un univers parallèle, elle devra détruire, aux côtés de six autres individus aux passés traumatiques et atteints du même trouble, six "démons de l'univers" qui semblent à l'origine des catastrophes.

Ce manga, c'est un peu la version très WTF de Gantz ! A vrai dire, World War Demons est assez dérangeant, et traite de profonds troubles psychologiques et de passés très sordides. 

Pour le découvrir, c'est par ici. 

Et vous, quel manga WTF avez-vous lu ? Lesquels ont votre préférence ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : manga wtf

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (12)

Par Frodon, il y a 2 mois :

J'adore ! j'en ai mis quelques-uns sur ma liste : )

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 2 mois (en réponse à Frodon):

Senscritique?

Répondre à ce commentaire

Par Arsenic, il y a 2 mois via l'application Hitek :

Bon Ben ma biblio est bien wtf alors vu les qlq séries que j'ai qui sont cités dans cet article xD

Lady Boy est vraiment complètement barré je vous le recommande !

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 mois :

Tu seras un saumon mon fils, alors ça, ça promet d' etre exceptionnel.

Répondre à ce commentaire

Par Pedobear, il y a 2 mois :

boku no pico?

Répondre à ce commentaire

Par Sayanji, il y a 2 mois (en réponse à Pedobear):

Ah! Un nouveau sondage !!??

Répondre à ce commentaire

Par GammaGa, il y a 2 mois (en réponse à Pedobear):

Non ... Par pitié ... Ne prononcez pas ces mots ...

Répondre à ce commentaire

Par oups, il y a 2 mois :

mouais m'enfin y a en ils en font des religions d'histoire WTF..

Répondre à ce commentaire

Par hein, il y a 2 mois :

ça va pas trop dur la liste ><

ils sont déjà tous classé dans la catégorie wtf par l'éditeur lui même '-'

Répondre à ce commentaire

Par Le E D'amour, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J'en connais un....

Répondre à ce commentaire

Par plop, il y a 2 mois :

Il y a " ichi the killer " et " 1-ichi" qui sont des films et qui sont des adaptations de manga du même genre il me semble .

Répondre à ce commentaire

Par Touze, il y a 2 mois :

BOBOBO-BO-BOBOBO
Très drôle en anime , je sais pas ce qu'il vaut en manga par contre

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.