Comment font les acteurs pour vomir des quantités énormes de sang ?

De Dan - Posté le 4 mai 2017 à 14h54

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Vous vous êtes déjà demandé comment faisaient les acteurs dans les films d'horreur pour cracher ou vomir d'énormes quantités de sang ? La première idée qui nous vient en tête, c'est de se dire que l'acteur en question doit certainement garder le liquide dans la bouche jusqu'à ce que les caméras commencent à tourner puis à cracher tout simplement. Figurez-vous que non ! En effet, avec cette méthode, cela limite la quantité de liquide qui doit être expulsée.

Certains peuvent imaginer que les spécialistes des effets spéciaux à Hollywood ont recours à un tuyau que l'acteur cache dans ses mains au niveau de sa bouche, mais ça ne serait pas assez convaincant. D'autres pensent que les équipes font appel à des effets spéciaux numériques en post-production, mais cela serait trop coûteux et pourrait rendre plus compliqué l'interprétation de l'acteur.

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

Grâce à Adam Savage, spécialiste dans les effets spéciaux, qui s'est rendu sur le tournage du prochain Alien : Covenant qui sortira le 19 mai prochain, nous avons pu découvrir les secrets de fabrication de ce film qui est annoncé comme étant le plus gore de la saga. C'est donc en rendant visite aux techniciens en charge des effets spéciaux que Savage dévoile comment les acteurs peuvent vomir autant de sang quand ils sont infectés. Ils ont recours à un tube en laiton courbé à accrocher à la bouche de l'acteur, caché sur le côté, de façon à ne pas le voir une fois que la caméra tourne.

Ce petit tuyau est ensuite relié à un tuyau plus long, passant dans le dos de l'acteur, dans lequel passe la mixture qui sert de faux sang. Ensuite, l'acteur n'a plus qu'à se tenir de façon à ce que le mécanisme n'apparaisse pas dans le champ et à jouer la comédie ! Et le tour est joué !

Une erreur ?

Mots-Clés : alien covenanteffets spéciauxvomirsanghorreur

Source(s) : io9.gizmodo.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Pokerage, il y a 7 mois :

Superbe ! La créativité des équipes techniques pour les effets spéciaux est vraiment génial. Bravo à tout ces gens !

Répondre à ce commentaire

Par VicePrime, il y a 7 mois :

J'adore ce type et ses émissions, faites nous revenir Myth Busters ! =)

Et sinon ,ils sont plein d'ingéniosité ces mecs du cinéma, c'est génial a voir et ca rends tellement bien.

Répondre à ce commentaire

Par Lt. Col. John Sheppard, il y a 7 mois :

"D'autres pensent que les équipes font appel à des effets spéciaux numériques en post-production, mais cela serait trop coûteux et pourrait rendre plus compliqué l'interprétation de l'acteur."

C'est aussi parce que ce serait moche pour une majorité de films, surtout si l'acteur est proche !

Répondre à ce commentaire

Par Kanbu, il y a 7 mois :

franchement regardez les bonus dans les versions longues du seigneur des anneaux... on en apprend tellement sur les décors/ les acteurs / les cascadeurs qui doivent se jeter en arrière depuis 3m de haut pour la bataille du gouffre de Helm... Les décors qui sont taillés dans du sajex pour la grotte d'arachée... Chaud comparé au 90% de fond vert qui font nos nouveau films genre Captain america Civil war.... Différent travail mais avant c'était de VRAIS artistes !

Répondre à ce commentaire

Par Mokao, il y a 7 mois (en réponse à Kanbu):

Je suis également une grande fan de tous ces films et séries dont les effets sont faits en direct sur le tournage, grâce à l’ingéniosité des équipes, mais dans beaucoup de ces films il y a quand même du fond vert (et même beaucoup), et puis sous-entendre que les gens qui travaillent avec des fonds verts sont de faux artistes est complètement stupide, déjà parce que les modélisateurs sont des gens talentueux qui fournissent un travail énorme, ensuite parce que jouer sur un fond vert peut être une expérience très compliquée, et enfin parce qu'il y a beaucoup de mauvais films (que j'aurais donc du mal à qualifier d'artistiques) qui n'utilisent pas de fond vert et vice et versa
En plus tu m'expliques comment tu fais Civil War sans fond vert ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.