Alien Covenant : les créatures se dévoilent et promettent d'être terrifiantes
Prévu pour sortir le 23 août 2017, Alien Covenant nous emmènera sur une planète dangereuse à bord d'un tout nouveau vaisseau. Et qui dit nouveau film Alien, dit forcément nouvelles créatures. Ces dernières ont commencé à se dévoiler à travers quelques photos qui laissent présager de l'horreur que s'apprêtent à vivre les membres d'équipage du Covenant. Sur les photos ci-dessous, on peut notamment apercevoir les fameux oeufs, mais également les nouveaux Facehugger, particulièrement dangereux. Notez qu'une photo du décor a également fuité. Comme le prouvent ces photos, nous aurons donc affaire à de véritables créatures et pas à des monstres en images de synthèse. Une très bonne nouvelle pour tous les nostalgiques des premiers opus de la saga Alien. Avant de découvrir les nouveaux xénomorphes, on ne résiste pas à un petit trailer bien vintage.
On vous rappelle que le film affiche un casting plutôt solide puisqu'on retrouvera notamment Michael Fassbender et Noomi Rapace dans les rôles de l'android David et d'Elizabeth Shaw, Katherine Waterston (Les Animaux Fantastiques), Billy Crudup (Dr Manhattan dans Watchmen), Demian Bichir (Les Huit Salopards)...
Puis Ridley Scott n'est pas "l'auteur" d'Alien, il n'a fait que le réaliser, comme Prometheus. C'est surtout les scénaristes qu'il faudrait dépecer (même si je me demande comment on peut accepter de réaliser ce truc après en avoir lu le scénar')...
Plusieurs films sont prévus pour faire l'histoire du prequel d'Alien, Prometheus est le premier. Son univers, sa lenteur, son histoire, ses décors, son thème colle très bien avec la saga Alien. Après on aime l'histoire ou non, on peut être déçu mais il est loin d'être "de la merde".
Mais juste un clin d'oeil.
Alien 1 = Planètoïde du nom de LV-426
Prometheus = Planète du nom de LV-223
Avant de critiquer les films et dire comme certains "blablabla c'est dla merde", faut écouter ce qu'il se dit dans les films.
Bisous les haters
Ça se passe avant et c'est dans le même univers, c'est une préquelle, point (et je ne vois pas ce que viens faire ta précision des planètes, on sait bien que ce n'est pas la même planète ! lol).
-TOUS les personnages, sans exception, sont complètement demeurés (même David qui est censé être une putain de machine !!) et ce sont des SCIENTIFIQUES DIPLOMES.
-Il n'y a absolument aucune cohérence (de sf) dans le fonctionnement des monstres (je ne vais pas les appeler Aliens, non), du liquide noir et des foutus ingénieurs. C'est du grand n'importe quoi du début à la fin, et ils nous mélangent tout ça avec des scènes supposées faire peur et des scènes d'action pour qu'on ne réfléchisse pas trop à la cohérence du scénario.
-Vu que c'est une préquelle (oui, Weyland, Derelict, LV,..), il n'y a aucun putain de sens à la technologie employée des décennies avant Alien. Ils ont des putains de hologrammes des machin en 3d qui brillent de partout...
-Ils ont ruiné le concept génial des Space Jockeys en les remplaçant par des grands humains cons et albinos.
-Les message du film est (sans déconner): la foi religieuse. Putain de merde. La foi religieuse. "Je crois en ce que j'ai envie de croire, gnéééé" pas en ce que je vois...
Regardez le film une nouvelle fois avec ces idées en tête, et osez me dire qu'il n'est pas une grosse merde.
Mais ce n'est pas grave, déjà parce chacun ses goûts et deuzio parce je suis sûr qu'on est au moins d'accord sur un autre film qui littéralement viol la saga (ainsi qu'une autre au passage): Alien vs. Predator (1 et 2).
Seulement, vu la mâchoire que l'on aperçoit... sont-ce bien des crânes humains ?
Seul Pierre Bellemare peut le dire.