Rechercher Annuler

Slaviša Pajkić résiste à 20 000 volts d'électricité

De Hitek - Posté le 30 janvier 2014 à 11h57 dans Santé

Le serbe Slavisa Pajkic est aujourd'hui beaucoup plus connu sous le surnom de Battery Man ou l'Homme Batterie. En effet, il a une particularité très spécifique de pouvoir supporter des charges électriques extrêmement importantes. Au-delà d'y résister, il peut également stocker ces charges d'électricité dans son corps puis de les restituer sur commande. Il est donc capable d'allumer une ampoule juste en touchant le culot ou de faire cuire une saucisse en tenant la fourchette en métal. 

Il a découvert son impressionnant pouvoir à l'âge de 17 ans, et a passé une grande partie de sa vie à tester les limites de celui-ci. Par exemple, en 1973, il rentre dans le Guiness des Records en résistant à une charge électrique de 20 000 Volts. En 2003, c'est une casserole d'eau qu'il parvient à faire bouillir en seulement 1 minute et 37 secondes. Aujourd'hui il continue de repousser les limites de ses exploits et vit également de son pouvoir en parcourant le monde pour différentes exhibitions.

Les médecins n'ont pu expliquer précisément pourquoi Slavia Pajkic a cette particularité, mais il semblerait que cela soit dû à un défaut génétique. En effet, Battery Man ne possède pas de glandes sudoripares qui produisent la transpiration du corps, ayant pour conséquence une peau qui se comporte comme un isolant naturel. 

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Après un Master en Journalisme à l'IEJ, j'intègre définitivement la rédaction d'Hitek en 2017. Passionné de jeux vidéo, de nouvelles technologies, de science-fiction et de pancakes, je me complais à partager mes centres d'intérêts avec le plus grand nombre. Toujours partant pour un Jägerbomb en terrasse.

Commentaires (6)

Par MrWaybs, il y a 10 ans :

"il peut également de stocker ces charges" Ceci ne veut rien dire :P ! Sinon, bon article, mais peut-on savoir comment cela est-il possible ? Ou personne ne le sait ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 10 ans (en réponse à MrWaybs):

Effectivement il y avait un mot en trop, c'est corrigé ! Merci

Pour ce qui est de l'explication, nous avons rajouté quelques lignes dans l'article. Il semblerait que cela soit dû à une absence de transpiration (défaut génétique).

Répondre à ce commentaire

Par MrWaybs, il y a 10 ans (en réponse à Hitek):

D'accord, merci pour l'explication ^_^ !

Répondre à ce commentaire

Par Killamasta60, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Lui, il ne doit jamais tomber en panne de batterie sur son smartphone...

Répondre à ce commentaire

Par Knorg_Le_Barbare, il y a 10 ans via l'application Hitek :

Infamous un real Life.

Répondre à ce commentaire

Par Lamar, il y a 10 ans :

Qu'est ce que je kifferais pouvoir faire ça aussi...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.