Quelle est la pire douleur physique que peut ressentir un être humain ?

De Hollyhock - Posté le 4 août 2017 à 15h03

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

A priori il est impossible de savoir quelle est la pire douleur que peut éprouver un être humain. Si vous demandez à plusieurs personnes, quelle est selon eux, la chose la plus douloureuse que l'on puisse ressentir, il est peu probable que tout le monde soit d'accord sur le sujet. Certains vous diront que ce sont les migraines, d'autre un nez qui se casse, certains évoqueront le tristement célèbre orteil qui s'écrase contre un coin de meuble, on parlera aussi de l'accouchement d'une piqûre de fourmi balle de fusil, d'un tatouage sur les côtes ou encore de l'écoute forcée de Despacito. On peut également parler des douleurs qui n'ont rien avoir avec le physique : une peine de coeur ou la perte d'un être cher. 

mufasa

En fait, chaque être humain à sa propre perception de la douleur et aussi son seuil de tolérance selon son vécu ou ce que son corps lui permet de souffrir. Pourtant depuis longtemps certains scientifiques tentent - au travers d'expériences - de définir la pire douleur qui existe. Et c'est également ce qu'a essayé d'analyser la chaîne The Infographics Show dans sa nouvelle vidéo.  

Comment quantifier la douleur ?  

En 1940 un groupe de scientifiques de l'Université de Cornell aux Etats-Unis tente de créer une unité de douleur. Par exemple, ils ont comparé la douleur de l'accouchement en faisant subir des brûlures à une femme qui donnait naissance (oui, c'est super sympa). Alors que des cloques se formaient sur ses mains pendant son travail, la femme pouvait donner une mesure de sa douleur (pas certain que ça soit efficace, mais c'était une expérience après tout). 

pregnant

Sauf que ces expériences pouvaient tourner court si le sujet tombait dans les pommes. En effet, il arrive que la douleur soit si insupportable que le sang ne circule plus très bien vers le cerveau et l'on s'évanouit. Ainsi, alors qu'il est "endormi" le corps arrive mieux à supporter et se remet plus vite de la douleur. Eh oui, dame nature est parfois bien faite ! 

Mais alors comment faire ? Comment déterminer quelle douleur est la pire ? D'autant plus que notre jugement peut parfois être altéré. Par exemple, on aurait tendance à penser qu'une brûlure au quatrième degré est plus douloureuse qu'au deuxième ou troisième degré, pourtant, dans le cas d'une brûlure au quatrième degré, votre système nerveux est si endommagé, que vous ne sentez plus grand chose (ce qui n'est pas spécialement une bonne nouvelle, mais au moins vous avez moins mal ! )  

hades

Le top 10 des douleurs les plus intenses  

Bon, on n'est pas très avancé avec tout ça finalement, et il semblerait qu'il existe "une pire douleur" pour chacun (et tant qu'on ne les a pas expérimenté, il semble difficile de les juger). Cependant, une étude récente d'une autre université américaine (McGill) a établi une échelle des douleurs en comparant et analysant des questionnaires soumis à des malades et des souffrants. Le résultat de cette étude s'est décliné dans un classement des 10 douleurs les plus insupportables

hurts

10. Névralgie du trijumeau 

Aussi nommée "tic douloureux" cette maladie se manifeste par des crises brutales et inattendues d'intenses douleurs sur la moitié du visage (entre les paupières et la lèvre supérieure). Sympathique. 

9. Migraine 

Connue de tous et redoutée, la migraine provoque des douleurs intenses dans la moitié du crâne, les personnes en souffrant ne peuvent pas faire grand chose d'autre qu'attendre que ça passe. Une crise de migraine peut durer jusqu'à 3 jours. 

8. Colique néphrétique 

Cette maladie provoque le gonflement du rein et provoque des douleurs extrêmement intense des lombaires jusqu'à l'aine. Apparemment, aucune position ne peut soulager une personne qui en souffre, bon courage. 

7. Fibromyalgie

Les médecins ont mis beaucoup de temps à identifier ce mal : aucune lésion ou inflammation n'est détectable, ses causes sont encore mal connues, mais elle entraîne de fortes douleurs au niveau articulaire et musculaire. 

6. Polyarthrite rhumatoïde

Dans le cas d'une Polyarthrite rhumatoïde, le système immunitaire s'attaque à la membrane des articulations qui gonflent et fabrique des enzymes inflammatoires. Ainsi, même le simple contact avec un vêtement peut provoquer des douleurs atroces. 

5. Maladie de Crohn

Tristement célèbre, la maladie de Crohn entraîne des crises de douleurs aiguës semblables à une crise d'appendicite. Il s'agit d'une inflammation du tube digestif dont les causes peuvent être génétiques ou environnementales. 

4. Amputation d'un doigt 

Etant les membres avec lesquels nous "sentons" le plus les choses, les doigts sont plein de nerfs, leur amputation est forcément très douloureuse. 

3. Accouchement 

Non seulement les accouchements sont longs, mais en plus ils sont toujours extrêmement douloureux. C'est d'ailleurs pour cela que les femmes sont souvent plus résistantes que les hommes à la douleur. 

2. La piqûre d'une fourmi balle de fusil

Reconnue comme la piqure d'insecte la plus douloureuse au monde, cette grosse fourmi délivre un venin neurotoxique très très très douloureux. Il faut le voir pour le croire : 

1. SDRC (Syndrome douloureux régional complexe)

Ce syndrome se déclare en général après une lésion qui entraîne le dysfonctionnement d'un nerf. Le souffrant devient alors hypersensible et ressent des douleurs très fortes, les crises peuvent durer jusqu'à plusieurs mois et il n'existe malheureusement pas de traitement. 

Conclusion ? 

ron

On aura beau avoir toutes les études universitaires du monde, il semble tout de même difficile d'établir un véritable classement des pires douleurs que peut ressentir un être humain. Finalement, nous avons chacun des douleurs que nous redoutons plus que d'autres, soit parce que nous les avons déjà expérimentées et que l'on sait déjà ce que ça fait, soit parce qu'elles nous font peur. C'est un peu comme si on essayait de déterminer quelle est la plus belle couleur ou le meilleur aliment du monde : c'est impossible, mais on peut toujours en débattre ! 

Et vous , quelle est votre pire douleur ? Celle qui vous fait le plus peur ? 

Une erreur ?

Mots-Clés : douleurseuil de douleur

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (91)

Par Ethenann, il y a 2 semaines :

Piqûre sur le nerf d'une dent, à vif bien entendu, sinon c'est pas drôle ...

Et je rappelle que dans ce cas l'expression " serre les dents " n'est pas envisageable ...

Répondre à ce commentaire

Par STOPPINI, il y a 2 semaines (en réponse à Ethenann):

Sinon dans le même registre tu as les infections résultants d'une extraction d'une dent. Cela s'appelle une alvéolite. Il est impossible de dormir, de manger et de boire jusqu'à administration d'un traitement tellement la douleur est insupportable. (Même après deux mois j'ai encore un peu mal parfois)

Répondre à ce commentaire

Par Ethenann, il y a 2 semaines (en réponse à STOPPINI):

Ok t'as gagné

Répondre à ce commentaire

Par DRAG0FEU, il y a 2 semaines (en réponse à Ethenann):

SIN0N V0US AVEZ ESSAYER LA BRÛLURE AU 3° DEGRE....
SUR T0UT LE C0RPS !
...
UN AVANT G0UT DE L'ENFER !

Répondre à ce commentaire

Par Elchart, il y a 2 semaines (en réponse à DRAG0FEU):

la torsion de testicule avec nécrose c'est le plus hard core je j'ai connu xD

je mettrais ça à 9/10 de l'échelle de la douleurs (y a toujours pire il faut garder de la marge xD)

une jambe cassée + redressement je mets ça à 7/10

migraine à 4/10

Répondre à ce commentaire

Par PARITY, il y a 2 semaines (en réponse à Elchart):

MA DAME RIG0LE... ELLE RISQUE PAS 2 C0NNES NAITRE LA D0ULEUR TESTICULAIRE !

Répondre à ce commentaire

Par Meh..., il y a 2 semaines (en réponse à DRAG0FEU):

Si jamais la brulure au 3eme degré est indolore car le nerf est calciné... c'est avant et après que tu douille

Répondre à ce commentaire

Par DI0, il y a 2 semaines (en réponse à Meh...):

USELESS...
TU FEE ARRET SUR IMAGE ?

Répondre à ce commentaire

Par Charlot, il y a 2 semaines (en réponse à DRAG0FEU):

J'en suis moi même témoin et je peux vous assuré que la douleur ne ce stoppé pas, resté dans un lit x hôpital pendant des mois .

Répondre à ce commentaire

Par la clostro :/, il y a 2 semaines (en réponse à STOPPINI):

je me suis fait arraché 4 dents pour mon appareil, j'ai eu 4 alvéolite.
le bonheur pendant les vacances !

Répondre à ce commentaire

Par kimee, il y a 2 semaines (en réponse à STOPPINI):

Pour avoir gouté à l'alvéolite après une extraction de dent, je confirme que devant la colique néphrétique c'est la pire douleur que j'ai jamais ressenti de ma vie, nuit blanches sur nuit blanches et cachet de morphine toutes les 8h, pour finalement être soulagé instantanément par traitement chez un stomatologue (infiltration d'un genre de pansement au clou de girofle une truc comme çà) bref on m'y reprendra plus (douleur intense après extraction d'une dent =---> urgence stomatologue :)

Répondre à ce commentaire

Par tatajacky, il y a 2 semaines (en réponse à Ethenann):

J'ai choppé une infection dans les gencive pendant qu'une dent de sagesse s'était mise à pousser brusquement de travers. Tellement mal que j'ai pas dormir pendant 5 jours et 4 nuits, jusqu'à ce que je prenne en 2h la dose maximale d'un antidouleur pour 3 jours.
Quand t'en arrive aux hallucination ça fait bizarre...

Répondre à ce commentaire

Par Blair, il y a 2 semaines (en réponse à tatajacky):

Oh bordel, l'infection de la gencive j'y ai eu droit aussi, la pire douleur de toute ma vie je pense Oo"

Je l'ai eu durant des heures et des heures, je ne pouvais rien faire, ni manger ni me reposer, ni penser a autre chose. A 3h30 du mat' j'ai pris la voiture pour aller aux urgences parce que je commençai a devenir dingue. 15 min de route avec pour seul allié une bouteille d'eau bien fraîche qui soulagé quelques secondes la douleur (donc obligé de rouler la fenêtre ouverte en plein hiver pour recracher l'eau évidemment)
Arrivé aux urgences les infirmiers qui étaient devant en train de fumer leur clopes m'ont vu arriver avec ma bouteille d'eau et après explication m'ont filé des cachetons qui au final n'ont pas vraiment soulagé le truc.
Bref je suis rentré toujours en crachant par la fenêtre de ma voiture hein, et j'ai soigné le mal par le mal : un grand verre d'eau brûlant ... Mauvaise idée ... Etant donné que ça faisait des heures que ma bouche était gelé a cause de l'eau que je recraché, j'ai eu le droit a un bon gros choc thermique des familles ! BIM ! L'impression de me prendre un uppercut en pleine face. Je m'écroule sur l'évier a deux doigt de l'évanouissement et je trouve le peu d’énergie qu'il me reste pour monter dans ma chambre et me laisser tomber comme une masse sur mon lit ... et bien je me suis jamais endormi aussi vite !
Le lendemain la douleur était beaucoup moins intense et j'ai enfin pu prendre rdv chez le dentiste.

Je m'en souviendrai longtemps de cette nuit.

Répondre à ce commentaire

Par Oxymoron, il y a 2 semaines (en réponse à Ethenann):

J'ai pris plein de fractures, piqures de frelon, essaim de guêpes, plaies, gastrite violente etc.. et j'ai jamais eu aussi mal qu'avec un abcès dentaire alors que mon dentiste était en vacances et qu'aucun autre ne voulait me prendre! J'avais envie de crever tellement j'en pouvais plus. Donc je rejoint ton commentaire, tout ce si touche aux dents et au crâne y'a rien de pire

Répondre à ce commentaire

Par Drohmeyl Le Nain, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Un coup de pied dans le service trois pièces !!!

Répondre à ce commentaire

Par Mannbjorn, il y a 2 semaines (en réponse à Drohmeyl Le Nain):

Douleur égale à l'accouchement, mais en plus court et fulgurant.

Répondre à ce commentaire

Par farfa-raveuse, il y a 1 semaine (en réponse à Drohmeyl Le Nain):

Disons que l'accouchement, la nana se tape déjà 9 mois avant ; certaines pour lesquelles se passent bien, et d'autres grossesses sont tout simplement horribles (douleurs atroces, évanouissements, déclenchements de pleins de problèmes de santé). Plus l'accouchement ensuite qui est évidemment atroce, il faut le reconnaitre.

Par contre, il semblerait qu'effectivement, la douleur dans les bijoux masculins, malgré qu'elle soit courte, soit beaucoup plus fulgurantes.

Après pour changer des testicules, le clitoris de la femme possède environ 8000 terminaisons nerveuses, contre quelques 6000 pour le gland de l'homme si je ne dis pas de bêtises. Donc très douloureux aussi, mais autant dire qu'il faut bien viser étant donné qu'il est très bien caché!

Répondre à ce commentaire

Par Blint, il y a 2 semaines :

Paper cut !

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 semaines :

L'algie vasculaire de la face. Il parait que c'est comme si on t'enfonçais des clous dans les yeux et dans les tempes... *sueur*

Répondre à ce commentaire

Par Galahad, il y a 2 semaines (en réponse à Jamjam):

Enfin quelqu'un qui la mentionne ! C'est LA plus douloureuse, il y a qu'a voir les videos. Ce qui me tue c'est de savoir qu'il n y a même pas de recherche contre cette maladie.

Répondre à ce commentaire

Par pyro, il y a 2 semaines (en réponse à Jamjam):

Je souffre de ce truc depuis des années... je confirme, une aiguille dans l'oeil qu'on plante très lentement et ressort tout aussi lentement. Très peu de "remède" existe et ils sont tous très coûteux... L'oxygène à 100% et de la glace sur la tête, c'est mon conseil.

Répondre à ce commentaire

Par Skyness, il y a 2 semaines (en réponse à Jamjam):

J'ai l'AVF aussi et cela fait depuis le moi de mai que je prends de la psilocybine, sérieusement renseignez-vous c'est vraiment miraculeux pour moi ! Les médecins le savent depuis au moins une dizaine d'années en plus... Mais ils sont entravés par les lois d'interdiction, du coup il faut se soigner par ses propres moyens !

Si il y a des questions n'hésitez pas

Répondre à ce commentaire

Par Morty_Mocfly, il y a 2 semaines :

J'avais aussi entendu par de l'algie vasculaire de la face.
Il m'avait semblé que c'était la douleur la plus dur à supporter selon les études.

Répondre à ce commentaire

Par Surt, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Une fracture de clavicule, quand l'os n'a pas encore commencer à se remettre et que les deux morceaux frottent l'un contre dès que tu bouges un doigt.
C'est probablement pas le pire mais c'est horrible à supporter.

Répondre à ce commentaire

Par Lol, il y a 2 semaines :

Pour les migraines: Zolmitriptan. J'en ai pas mal, mon médecin m'a conseillé ça et depuis c'est la révolution.

Répondre à ce commentaire

Par Arya, il y a 2 semaines (en réponse à Lol):

C'est un triptan donc ça ne convient pas à tout le monde. C'est la loterie avec les triptan... Moi je suis au bi profenid par ex... Mais ça marche pas toujours. Le seul medoc qui marchait très bien et sans effet secondaire c'était le propofan, malheureusement il a ete arrêté... J'ai des céphalées quasi quotidienne, des fois je m'en rends même plus compte, je me suis habituée à la douleur. Mais y en certaines qui sont insupportables :/

Répondre à ce commentaire

Par denimfan, il y a 2 semaines :

ma mère est fibromyalgique et je vous assure que entre 2 chachets de morphine c'est difficile à vivre.

Répondre à ce commentaire

Par Gwen.v, il y a 2 semaines :

Le tatouage de l'intérieur des mains c'est vraiment pas mal comme douleur, c'est comme si on gravait dans les os de la main à vif.
Maintenant c'est plus une "mention honorable" ;)

Répondre à ce commentaire

Par Low, il y a 2 semaines (en réponse à Gwen.v):

Bah après, ceux qui se tatouent l'intérieur de la main, ils le veulent xD

Répondre à ce commentaire

Par Hypnozz, il y a 2 semaines :

Un coup de pieds là où je pense (pour les hommes) !
J'avais même cru lire une étude démontrant que la douleur ressentie allait bien au delà de l'accouchement pour une femme. Mais n'ayant aucune idée d'où j'ai pu lire ça, je ne peux vous l'affirmer ! Si ce n'est que ça fait vraiment mal ^-^

Répondre à ce commentaire

Par Jeipad, il y a 2 semaines (en réponse à Hypnozz):

Je sais qu'un jour je me suis évanoui suite à un coup de pied au bout de la queue et pourtant j'ai une bonne tolérance à la douleur

Répondre à ce commentaire

Par Catstyle0, il y a 2 semaines (en réponse à Hypnozz):

Je ne sais pas où tu as pu lire ça mais l'article le dit, on est pas capable de quantifier la douleur donc non, on ne sait pas si un coup de pied là où tu pense ou un accouchement est plus douloureux ^^
Après, je pense que les hommes sont plus chanceux par rapport aux femmes en terme de douleur sur toute une vie, un coup de pied, même sur une zone intime, ça ne se produit pas une fois par mois (coucou les menstruations :') )

Répondre à ce commentaire

Par Rozark, il y a 2 semaines (en réponse à Hypnozz):

Faut se dire que ç

Répondre à ce commentaire

Par Rozark, il y a 2 semaines (en réponse à Rozark):

faut se dire que ça revient à peu près au même, sachant que la douleur pour l'homme sera plus fulgurante. Après le ressenti est forcement différent.

Répondre à ce commentaire

Par Gabelou, il y a 2 semaines :

L'abcès dentaire parodontal (sous la dent dans la gencive et/ou l'os), pour en avoir fait deux en un mois je vous assure que c'est un cauchemar de douleur !

Répondre à ce commentaire

Par LeMecQuiFaitChier, il y a 2 semaines :

"on parlera aussi de l'accouchement d'une piqûre de fourmi balle de fusil"
j'avoue que vu la résultante de la piqûre, si elle accouche je me demande ce qu'il va bien se passer pour nos yeux.

Répondre à ce commentaire

Par narbrion, il y a 2 semaines :

Une greffe osseuse ça défonce mémé aussi. Là ou on te le lime, et là ou on te le bourre!

Répondre à ce commentaire

Par Chaaampy, il y a 2 semaines :

Regarder les dernières saisons de Walking Dead

Répondre à ce commentaire

Par Youpla, il y a 2 semaines :

Je confirme pour la colique néphrétique,aucune position ne soulage.

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 2 semaines :

Colique nephretique je confirme c'est chaud. On compare cette douleur à l'accouchement, sauf qu'à la fin le gosse s'appelle d'office Pierre, vu que c'est un calcul renal.

Répondre à ce commentaire

Par Nephilim, il y a 2 semaines (en réponse à Une mite en pull over):

Je confirme également pour la colique néphrétique, notamment quand ça te réveil en pleine nuit et que tu dois attendre "sagement" SOS médecin .. x)

Répondre à ce commentaire

Par gahgah, il y a 2 semaines (en réponse à Nephilim):

Je comfirme aussi ça fait très mal, médecin ou pas, y'a rien qui soulage la douleur, c'est horrible, et on m'a dit aussi que ça faisait aussi mal qu'un accouchement

Répondre à ce commentaire

Par Mononoke, il y a 2 semaines :

tout ça c'est rien comparé à la douleur qu'on aura pour l'attente de la saison 8 de Got!

Répondre à ce commentaire

Par Bardbouille, il y a 2 semaines :

Il manque le numéro 0 hors catégorie : choc au bout du pied après avoir marché sur un lego

Répondre à ce commentaire

Par Cacahuette, il y a 2 semaines :

Il manque les calculs rénaux sur la liste. Et je confirme que ça fait très mal.

Répondre à ce commentaire

Par Une mite en pull over, il y a 1 semaine (en réponse à Cacahuette):

Les coliques nephretiques citées dans l'article se déclenchent en réaction aux calculs renaux qui descendent dans l'uretère ;)

Répondre à ce commentaire

Par Donkette, il y a 2 semaines :

Pneumothorax, là y'a de quoi chialer sa maman .

Répondre à ce commentaire

Par Lel, il y a 2 semaines :

"pendant son travail, la femme pouvait donner une mesure de sa douleur ", élu traduction de l'année 2017.

Moi aussi des fois je souffre quand je taff.

Répondre à ce commentaire

Par lulz, il y a 2 semaines (en réponse à Lel):

Bha en faite, c'est le petit nom sympathique pour dire qu'elle pousse et hurle comme une truie pour sortir un concombre de ton urêtre....

Répondre à ce commentaire

Par hamster-atomic, il y a 2 semaines :

les règles douloureuse :') heureusement qu'il y a notre sauveuse à toute ... gloire à toi sainte bouillotte !!!

Répondre à ce commentaire

Par Misternico, il y a 2 semaines :

Écouter du rap français en 2017.

Répondre à ce commentaire

Par Medicinal Fried Chicken, il y a 2 semaines :

L'orteil contre le meuble: classé 0

Répondre à ce commentaire

Par Crâne de museau, il y a 2 semaines :

L'auto tune, maître Gims ! Ça m'a fait plus mal que ma ponction lombaire.

Répondre à ce commentaire

Par Gabite, il y a 2 semaines :

La douleur tous les mois pendant 5 jours des règles est pas mal non plus, pas la pire certes, mais on fait généralement pas d'arrêts de travail pour ça. ..

Répondre à ce commentaire

Par Kamory, il y a 2 semaines (en réponse à Gabite):

Yep étant donné qu'il y a une place pour la migraine je l'aurai mis.
Étant migraineuse de l'extreme, je préfère tout de même en avoir une plutot que le début des règles.
Pour ma part j'ai vraiment mal les 3 premières heures (sans medoc) d'une façon assez extreme par rapport à mes potes (perte de la vue un écran blanc quoi, et de l'ouïe comme si j'étais sous l'eau) avec la douleur vraiment insupportable, jusqu'a la perte de connaissance si j'prend pas du sucre et des medoc.

Très contraignant pour les études :/ (et le taff ça le sera aussi)

Après pour les migraines contrairement aux règles ou j'ai des medoc qui marchent, là rien ne fonctionne :/

Répondre à ce commentaire

Par Sysy, il y a 2 semaines (en réponse à Gabite):

Endometriose!!!!! Maladie très peu connue et c'est hyper douloureux au point de sevanouir et être sous morphine

Répondre à ce commentaire

Par Kamory, il y a 2 semaines (en réponse à Sysy):

Tu ma appris quelque chose.
Heureusement pour ma part ce n'est pas ça je crois (j'ai juste une très forte douleurs + les malaises) Mais tous les autres symptôme je ne les ai pas bien heureusement. Mais c'est très courant dit donc

Répondre à ce commentaire

Par Gorea, il y a 2 semaines :

C'est cadeau https://fr.wikipedia.org/wiki/…

Répondre à ce commentaire

Par Merlin, il y a 2 semaines :

Je souffre d'un SDRC et oui c'est extrêmement douloureux mais c'est de la douleur sur le long terme c'est différent des douleurs intenses temporaires (même si elles font aussi partit de la maladie).
Le plus douloureux pour moi est la colonne vertébrale cassé (lors d'une opération, une partie de vertèbres enlevés pour mettre un appareil en place). Je n'ai jamais eu aussi mal qu'après cette opération quand la colonne se réparait.

Répondre à ce commentaire

Par Pouki, il y a 2 semaines :

Une grave irradiation !! Imaginez une crampe, mais sur tous les muscles du corps, où la seule chose à faire, c'est de vous mettre dans le coma pour que vous puissiez mourrir en paix ...
En ce qui me concerne, écouter la radio et regarder la TNT est la pire chose qui puisse m'arriver !

Répondre à ce commentaire

Par Jesus Tonpaire, il y a 2 semaines :

Je confirme pour la migraine pendant 3 jours .
Une fois elle était tellement forte que j'ai réellement pensé à me défenestrer du 3e étage pour que çà s'arrête .

Répondre à ce commentaire

Par julien, il y a 2 semaines (en réponse à Jesus Tonpaire):

J'ai déjà eu une migraine si forte que mon médecin (il fait aussi SOS médecin) s'est levé à 3h du mat' pour venir me faire une injection de morphine et a attendu que ça "tue" enfin ma douleur.
En fait, ça m'a juste fait planer et dormir pour souffrir juste un peu moins le lendemain.
Dans la famille envie de crever vite fait c'est sympa

Répondre à ce commentaire

Par TeamFlarrow, il y a 2 semaines (en réponse à Jesus Tonpaire):

Certaines douleurs nous donnent vraiment envie de mourir juste pour ne plus avoir mal, c'est atroce ! Certaines nous empêche de dormir, de manger, de bouger, de rester plus de deux minutes dans une même position. Et ce genre de douleurs insupportable qui t'empêche littéralement de vivre et qui durent plusieurs jours, oui t'a juste envie de te flinguer pour avoir la paix !

Répondre à ce commentaire

Par Evylox, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Une rage de dent en été. Ça déchire sa maman!

Répondre à ce commentaire

Par Kamory, il y a 2 semaines :

Dans ma vie le top 3 des douleurs que j'ai connu ont étaient on peu dire :

3- Les migraines (que j'ai très très régulièrement aucun medoc prescrit ne fonctionne)

2-Les règles, (dame nature va te faire vraiment...) Après ça dep' des nanas, moi assez extrème le ressentie malheureusement

1- alors je ne suis plus sur du nom "Cryothérapie" ? C'est le froid extrème pouvant être utilisé pour bruler des verrues. Ça fait carrément fondre la peau/chaire.
Ça dans le creux de pied, j'peux dire qu'on douille vraiment vraiment bien.

Répondre à ce commentaire

Par nico14430, il y a 2 semaines :

Le syndrome d'Ehlers Danlos, ça se rapproche de la fibromyalgie.

Répondre à ce commentaire

Par Djo, il y a 2 semaines :

Des céphalées de la face, dont le plis long sa etait pendant près de 2 mois, jour et nuit, une douleur qui en irradie sur toute un cote du visage, le pire, c'est que c'est chronique, sa revient tout les ans! Et casiement peux d'antalgique me soulage, sauf qu'aujourd'hui les comprimés qui me font du bien, sont aujourd'hui sur ordonnance uniquement! La codéine!

Répondre à ce commentaire

Par Jack, il y a 2 semaines :

J'ai la maladie de chron , le debut de la maladie est juste horrible, 14 fois au toilette dans la journée bien sur a la fin ya plus rien a sortir donc ca brule a cause du frottement du PQ , des douleurs de ventre a se tordre en 2 en plein milieu de la rue , vomissement et tout ce qui en suit , tout ca peut durer toute la vie si c'est mal traité

Répondre à ce commentaire

Par Emy, il y a 2 semaines (en réponse à Jack):

Le papier toilette humide soulage ... Bon courage !

Répondre à ce commentaire

Par Lilirose972, il y a 2 semaines :

J'ai accouché sans péridurale et c'était atroce, j'ai cru que c'était le pire...jusqu'à mes 10 fractures simultanées en accident de la route: le fracas de fémur est sans doute la pire douleur physique que j'ai connu ( j'ai eu ensuite une algoneurodystrophie Et une greffe osseuse mais ce n'était rien à côté du moment où le fémur était en miette.) J'ai ete plombée niveau dentaire sur un nerf à vif Et c'était aussi l'horreur .
Donc Pour mon expérience perso c'est:
1- fracas de fémur
2- accouchement
3-douleur dentaire

Répondre à ce commentaire

Par Meh, il y a 2 semaines :

Bon on va mettre tout le monde d'accord , la pire de toute c'est ton petit doigt de pied qui se cogne contre un rebord .
Fin de la discussion .

Répondre à ce commentaire

Par mrjay42, il y a 2 semaines :

Une bonne vieille sciatique version hardcore <3

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 2 semaines :

J'ai rien ressenti sur le coup mais dans le genre gore : s'ouvrir l'annulaire sur toute la longueur en s'arrachant nerf, tendon, vaisseau sanguin (sinon c'est pas drole).

Répondre à ce commentaire

Par LeTitanicNeSombreraPlus, il y a 2 semaines (en réponse à LeTitanicNeSombreraPlus):

Sinon j'ai des migraines derriere les yeux du à la fatigue occulaire, tu douilles un max du coup faut jamais etre fatigué sinon vla la douleur

Répondre à ce commentaire

Par cenlikin, il y a 2 semaines :

Coup de bol, je ne connais "que" les douleurs dentaires, celles qui t'empêches de dormir, de manger ou de faire quoi ce soit. Du coup je remercie le ciel d'être bien portant le reste du temps.

Répondre à ce commentaire

Par Popolien, il y a 2 semaines :

Bonjour dans la rubrique douleurs intenses à insupportables l'ablation des Amygdales à 56 ans, même la morphine est légère pour calmer les douleurs.

Répondre à ce commentaire

Par Skyness, il y a 2 semaines :

Moi je souffre d'algie vasculaire de la face, niveau douleurs j'ai jamais ressenti pire que ça... Même une fracture des côtes c'est une rigolade à côté...

Répondre à ce commentaire

Par Emy, il y a 2 semaines :

"Explosion" d'un kyste ovarien, ça c'est pas non plus pour les chochottes !
J'ai cru mourir ce jour là ... Et semblable à Crohn dans les pires cas : la colopathie oui oui oui ... Ou alors les crises de douleur dues à une hypothyroïdie ... BREF ..

Répondre à ce commentaire

Par Antoine9876, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Perso j'aimerais mieux avoir une migraine que de me faire manger par des chiens enragés...

Répondre à ce commentaire

Par TeamFlarrow, il y a 2 semaines (en réponse à Antoine9876):

Être déchiqueté/mangé vivant aurait dû faire parti du top !

Répondre à ce commentaire

Par le.korrigan, il y a 2 semaines :

Perso syndrome rotulien, syndrome ligamentaire, syndrome musculaire . . . ce qui arrive quand dans mon cas les os de vos jambes pousse plus vite que les muscles. Résultat on vous demande si vous avez pas volé les radios d'un athlète, même au repos les muscles sont tendus comme si vous marchiez, travaillé une journée et à la fin vous avez la sensation que vos muscles vont se déchirer . . . j'ai ça depuis 16 ans
Ainsi que diagnostiqué Hyperacousie

Répondre à ce commentaire

Par Link, il y a 2 semaines :

Bullshit....déjà la névralgie c'est une douleur plus forte que la migraine, et elle est ou la crise cardiaque ? la fracture ? sachant que les douleurs osseuses sont les plus douloureuses.

Répondre à ce commentaire

Par Legahran, il y a 2 semaines :

El famoso "coup dans les burnes"

Répondre à ce commentaire

Par Kratoar, il y a 2 semaines :

La douleur la plus intense, physiquement parlant, que l'on puisse ressentir au cours d'une vie, est l'ouverture des poumons lors de la première respiration. Il n'existe aucune douleur plus grande et tout le monde passe par là, mais heureusement personne ne s'en souvient.

Et pour ceux qui voudraient avoir une vague idée de ce que ça fait et qui ont déjà eu même simplement des micro-décollement de la plèvre, imaginez la même chose pour le volume entier des poumons.

Répondre à ce commentaire

Par shackleton, il y a 2 semaines (en réponse à Kratoar):

Je connais le pneumothorax. Après avoir éternué en plus, ce qui est très ballot. J'ai trimballé ça deux jours parce qu'aux urgences ils croyaient que j'avais une crise d'angoisse. Donc pas de radio des poumons.

Deux jours à avoir un couteau ébréché qui me traversait la poitrine et à avoir du mal à respirer (un pneumothorax peut te ploquer un poumon). Quand je parlais, on aurait dit que j'avais des ruptures de son.

Répondre à ce commentaire

Par Flopsss, il y a 2 semaines :

Lancer un 3310 sur les couilles de son pote pendant qu'il marche sur un lego ... pieds nus !

Répondre à ce commentaire

Par TeamFlarrow, il y a 2 semaines :

Je suis un peu surprise par le top, je m'attendais à voir en n°1 le fait d'être brûlé vif. J'avais lu quelque part (où je sais plus!) que la pire douleur qu'un être vivant peu ressentir c'est d'être brûlé vif.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests
Test du OnePlus 5, un smartphone haut de gamme au prix contenu : fiche technique, prix et date de sortie

OnePlus 5

Il y a 5 jours

Note : 9
Test MSI Infinite A, un PC surpuissant pour le gaming : fiche technique, prix et date de sortie

MSI Infinite A

Il y a 1 semaine

Note : 7,3333333333333
Test Cars 3 : Course vers la victoire, un jeu à la Mario Kart

Cars 3 : Course vers la victoire

Il y a 3 semaines

Note : 6,8