Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

New Balance RunIQ, une montre sous Android Wear pour les runners : fiche technique, prix et date de sortie.

De Mickaël - 6 janvier 2017 à 16:59 dans Montres connectées

Au CES de Las Vegas, il n’y a pas que des constructeurs de téléviseurs, d’appareils ménagers ou de smartphones qui sont présents sur le salon. Il y a aussi des marques qui en profitent pour dévoiler de nouveaux produits comme c’est le cas de l’équipementier, New Balance, spécialisé dans les chaussures de sport et autres accessoires. Ce dernier complète sa gamme avec une montre connectée sous Android Wear, la RunIQ.

Google, Intel, Strava, des partenaires de choix

Afin de concevoir sa montre connectée, New Balance s’est rapproché de Google, Intel et Strava, des leaders dans leur domaine respectif et c’est grâce à cette collaboration que la RunIQ a été conçue. De plus, l’accessoiriste Jabra annonce par la même occasion des écouteurs Bluetooth sans fil pour le sport les PaceIQ.

La New Balance RunIQ est faite par les coureurs pour les coureurs, c’est ce qu’a déclaré la marque lors de la présentation. Elle vous donne l’occasion de rejoindre la communauté Strava et 3 mois d’abonnement premium gratuit. Il est aussi d’ailleurs possible de cartographier ses entraînements en récoltant pas mal d’informations comme le rythme et la vitesse de course ou encore la distance parcourue grâce à sa puce GPS. De plus, elle intègre un lecteur de rythme cardiaque qui permet de capter votre pulsation en temps réel afin de maintenir la cadence souhaitée.

Grâce à Android Wear, il est possible d’installer des applications, de recevoir des notifications et même d’y répondre lorsqu’il s’agit d’un SMS, d’un message ou d’un mail et de personnaliser l’ensemble avec des thèmes téléchargeables sur le Play Store.

En termes de résistance, on peut la porter, peu importe les conditions météo puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 mètres, elle pourra donc nous suivre à la piscine.

L’autonomie varie selon votre utilisation, dans un usage normal, la New Balance RunIQ peut tenir 24 h, sinon avec le monitoring cardiaque et le GPS activé, il faut compter à peine 5 heures.

Disponible à partir du 2 février 2017, elle sera commercialisée à partir de 375 euros.

Photos et Vidéos (5)
Caractéristiques

Système d'exploitation : Google Android Wear

Fiche technique du New Balance RunIQ
De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Montres connectées

0

/10

  • Prise en main : 0/10
  • Autonomie : 0/10
  • Qualité/prix : 0/10
  • Fonctionnalités : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as une New Balance RunIQ ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par toto, il y a 9 mois :

WoW vla le tarif... vaut mieux prendre une amazfit pace plein de fonctions pas de store débile, une AUTONOMIE très décente au vu de la concurrence.

Répondre à ce commentaire

Par kenzouille , il y a 8 mois :

j'ai un doute pour le tactile pour faire du sport, cela risque de poser problème avec les gant vu la saison, et vu la photo le plastique n'a pas l'air top on dirait une montre action man

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Ça partie 1

Il y a 1 semaine

Note : 8

Meizu M5 Note

Il y a 3 semaines

Note : 7,2