Réduire Fermer

The Last Girl - Celle qui a tous les dons - Bande Annonce Officielle

Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonniers un groupe d’enfants peu ordinaires qui, malgré le fait d’avoir été infectés par un agent pathogène « zombie » qui a décimé la planète, demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d’entre eux, réussit à s’échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d’une biologiste qui ne voit en elle qu’un cobaye indispensable à la découverte d’un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l’humanité tout entière.

En savoir plus

Ouverture dans une nouvelle fenêtre.

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test Super Mario Maker : après la bande-annonce du gameplay, les avis sont divisés

De Léon Sanchez - 16 juin 2015 à 20:27 dans Jeux vidéo

On attendait de Nintendo des nouveautés, de l'innovation et au final... Ils ont fait du Nintendo. Rafistoler du vieux pour faire du neuf. Après Starfox, qui a l'air plutôt convaincant, c'est au tour de Mario de revenir, agrémenté de sa célèbre moustache. Dans Super Mario Maker, vous aurez la chance de créer vos niveaux de toutes pièces. Voici la vidéo du gameplay.

Un concept rigolo...

Si le héros ne respire pas le frais, l'idée derrière le jeu a le mérite d'apporter un vent de fraîcheur sur la licence usée jusqu'à la corde de Super Mario. Dans ce jeu, il sera possible de monter des niveaux de toutes pièces, en choisissant la qualité de vos graphismes, en créant les méchants, les paternes, les bonus disponibles sur le chemin... Bref, vous pourrez concevoir un jeu sans avoir à le programmer. Une nouveauté supplémentaire est la possibilité d'intégrer des personnages extérieurs à l'univers Mario via les Amiibos. Ainsi, vous pouvez inventer un champignon qui transformera Mario en Link ou même en entraineur Wii Fitness ! Il sera possible de balancer des boules de feu sous l'eau et de délocaliser les boss. La Wii U est exploitée à fond puisque, pour le design des niveaux, on utilisera le pad et son stylet associé. Et le jeu ne sera pas limité par votre imagination : il sera possible de partager les niveaux créés à l'échelle mondiale.

... Mais critiquable

Si c'est un peu original, Super Mario Maker est quand même une arnaque. Si on a l'habitude de râler sur EA pour leurs DLC à tout va, là, Nintendo n'en est pas loin.Les figurines Amiibos, supposées rajouter de la nouveauté et de la durée de vie au nouveau Mario, coûtent assez cher et peuvent être vues comme des DLC plus funkies. Et surtout, tout repose sur le fait que vous payiez pour créer un jeu. Bien sûr, il n'y pas le travail de programmation et tout ça, mais on aurait préféré un nouveau F-Zero plutôt que ce jeu qui sent l'arnaque.

Points positifs et négatifs Super Mario Maker

  • Créativité

  • Possibilités de personnalisation

  • Partage des niveaux

  • Éléments bloqués

  • Amiibos

8

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Gameplay : 7/10
  • Bande Son : 8/10
  • Durée de vie : 9/10
Photos et Vidéos (12)
Caractéristiques

Éditeur : Nintendo

Genre : Plates-formes

Disponible sur : Wii U

actualité relative Super Mario Maker

35

Z42

Top 15 des meilleurs pubs WTF avec Mario

Le célèbre plombier à la casquette rouge fête cette année les 30 ans de son arrivée sur NES dans Super Mario Bros. A cette…
Il y a 2 ans par Clémounet


387

Z42

Un internaute rend hommage à Dragon Ball Z avec Super Mario Maker

Il y a peu, nous célébrions l'anniversaire des 30 ans de Super Mario. Easter egg Google, fan film autour de Mario... Les hommages étaient nombreux.…
Il y a 2 ans par Léon Sanchez


13

Z42

Un jeu Mario ultra réaliste à l'Unreal Engine 4 ? Mouais.

Alors que nous vous montrions il y a 2 mois une première vidéo de Mario qui courait un peu (déjà sur l'Unreal Engine 4, mais sans…
Il y a 2 ans par François


De - 1 janvier 1970 à 1:00 dans Jeux vidéo

Points positifs et négatifs Super Mario Maker

  • Créativité

  • Possibilités de personnalisation

  • Partage des niveaux

  • Éléments bloqués

  • Amiibos

8

/10

  • Graphismes : 8/10
  • Gameplay : 7/10
  • Bande Son : 8/10
  • Durée de vie : 9/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as joué à Super Mario Maker ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (9)

Par Protopoulpe, il y a 2 ans :

Sérieux ? ... Dommage Nintendo, You have failed this fandom

Répondre à ce commentaire

Par Spymannn, il y a 2 ans :

Nintendo est en train d'arnaquer ses fans mais un truc de dingue.. oser faire un "jeu" qui n'est qu'autre qu'un game maker.. c'est de l'arnaque total.. c'est uniquement pour laisser la communauté faire des jeux gratos pour eux.. les gens verront sur des vidéos les niveaux créer par les autres joueurs et voudront l'acheter pour jouer à ces même niveaux..
Ils sont malins chez Nintendo.. c'est de l'arnaque la plus total.

Faire un game maker y a rien de plus facile.. tu prends le programme Tiled, t'as déjà un programme qui te permets de créer tes maps, te suffit de savoir coder en C# et d'utiliser un minimum Unity3D et c'est bon.. le tout gratos.. PURE ARNAQUE NINTENDO !

Répondre à ce commentaire

Par Link_Gamer, il y a 2 ans (en réponse à Spymannn):

je ne suis pas d'accord pour des game designer c'est une révolution avant de voir cet article j'en connais qu'y voulais l'acheter et ils ne renoncent pas comme mldeg qui est un tes bon designer et il y a des choses qu on ne peut pas faire sur des "Hack" de SuperMarioWorld par exemple là vous pourrez créer votre niveau puis mettre un tuyau qui rameneras dans un monde souterrain finir le niveau le partager et peut devenir populaire ou pas je ne pense pas qu'a ça et etre satisfait de son niveau et d avoir de l appreciation des autres personnes qu'y auront jouer a votre niveau

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 2 ans :

Je ne suis pas du tout (mais pas du tout) d'accord avec les gens qui critiquent le fait que ce jeux soient simplement de la création.
Où est le problème ? Plusieurs jeux ont démarrés sur ce principe et cela n'a gêné personne ! (Trackmania, Spore, Litlle Big Planet...).
Ce jeux ne sera pas vendu plus de 35 €, il ressemble plus à un DLC qu'à un jeux unique.
Ce qu'il va apporter à Mario Bros ? une durée de vie infinie.
Et finalement, vous n'êtes pas obligé de l'acheter !!! Ne vous inquiétez pas pour vos autres licences, Nintendo peut très bien les développer en parallèle.
Voilà, maintenant, pluie de pouce rouge ou non, c'est mon avis.

Répondre à ce commentaire

Par Spymannn, il y a 2 ans (en réponse à Wasteak):

@Wasteak oui donc un jeu infini, on est d'accord, Nintendo laisse les joueurs faire un jeu GRATUITEMENT, et c'est eux qui vont pas se bouger le c*l à bosser pour imaginer un vrai jeu, des vrais niveaux, etc
Eux ils te fournissent un éditeur de jeu et ramasse tout le fric !

Répondre à ce commentaire

Par Nembourg, il y a 2 ans :

De l'arnaque parce que Nintendo propose un jeu permettant de créer ses propres niveaux de Mario Bros ? Wut ? Le principe de l'éditeur de niveau existe depuis des années jvois pas où est le problème. Vous préféreriez sans doutes qu'il ressortent un énième super mario bros bien réchauffé avec trois pauvres nouveautés qui cassent pas trois pattes à un canard ?

Accessoirement, personne ne vous oblige à l'acheter, donc utiliser le mot "arnaque" relève clairement d'un abus de langage cherchant à légitimer une critique permanente et pas toujours fondée.
Ptain en vous lisant j'ai l'impression de voir les théories du complot qu’échafaudent les collégiens quand un truc les dépasse mais que tout le monde critique, alors on fait pareil...

Surtout qu'il faut pas être un génie pour piger qu'au contraire, si ils fournissent un éditeur de niveau complet, ça enlève du coup tout intérêt d'acheter les épisodes de mario bros "classiques"...

Répondre à ce commentaire

Par Jeje, il y a 2 ans :

De toute façon ce jeu va sortir le 11 septembre donc vos avis... Et puis dans Happy wheels aussi on peut se faire des niveau et combien de YouTube ont fait une vidéo avec des niveaux crée ? Beaucoup... De toute façon la plupart des personne suce la Xbox et la PlayStation donc la Wii U sort des jeux qui différencie des GTA et autres donc c'est déjà qu'il y ai des nouveautés sur Wii U vus la concurrence !

Répondre à ce commentaire

Par rintarou-kun, il y a 2 ans :

@Spymannn Ou au pire ce qu'il font, c'est que pendant que les autres s'amuse à faire leurs level sur ce nouveaux "jeu", nitendo doit etre en train de travailler sur autre chose en parrallele, donc bon, on va arreter de critiquer sans vraiment savoir ce qu'ils font vraiment, ils sont pas si con, iils savent ce qu'il font un MINIMUM.

Répondre à ce commentaire

Par kounta, il y a 2 ans :

moi j aime de création pourquoi jouer au meme niveaux on s attend mai si tu les crée si plus le fun, les niveaux ennuyant il nous laisse la de mètre notre idée de notre niveaux Nintendo a fait une bonne idée les autre merde chiale parce-que il son paréseux mai je trouve que Nintendo a fait un pas en avant

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Cars 3

Il y a 3 jours

Note : 6,8