Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique de Death Wish : notre avis complet, bande-annonce, casting

De Maxime K - 9 mai 2018 à 11:01 dans Films

24 ans après la sortie du dernier volet de la saga Un justicier dans la ville, Eli Roth a décidé à son tour d’adapter le roman de Brian Garfield. Après Charles Bronson dans les années 1970, le réalisateur de Knock Knock choisit Bruce Willis pour incarner le nouveau vigilante, dans un film d’action qui signe son grand…

Lire le test Death Wish

Note Death Wish

6,6

/10

  • Jeu des acteurs : 7/10
  • Bande son : 6/10
  • Photographie : 7/10
  • Scénario : 6/10
  • Réalisation : 7/10
Présentation Death Wish

Après Sylvester Stallone, Joe Carnahan, Aharon Keshales et Navot Papushado, c’est finalement Eli Roth qui s’est occupé du projet de remake de Un justicier dans la ville. Parmi les nombreux acteurs qui étaient pressentis pour le rôle-titre (Russel Crowe, Matt Damon, Will Smith) Bruce Willis est l’acteur qui a tiré son épingle du jeu et qui interprète le personnage principal de Death Wish

Un justicier dans la ville 2.0

Le succès d’Un justicier dans la ville a permis à Michael Winner de lancer une véritable franchise au cours des années 1980. Paramount Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer ont décidé de relancer cette saga en confiant la réalisation du remake à Eli Roth, le réalisateur de The Green Inferno et Knock Knock. Le cinéaste reprend globalement le pitch du roman de Brian Garfield : Paul Kersey (Bruce Willis) perd sa femme suite à un cambriolage qui a mal tourné et décide de se venger en s’occupant lui-même des criminels qui circulent dans sa ville. Quelques différences sont à relever entre ce remake et l’adaptation de 1974, Charles Bronson incarnait un personnage pacifiste qui travaillait dans un cabinet d’architectes tandis que Bruce Willis interprète un chirurgien urgentist…

» lire la suite

Après Sylvester Stallone, Joe Carnahan, Aharon Keshales et Navot Papushado, c’est finalement Eli Roth qui s’est occupé du projet de remake de Un justicier dans la ville. Parmi les nombreux acteurs qui étaient pressentis pour le rôle-titre (Russel Crowe, Matt Damon, Will Smith) Bruce Willis est l’acteur qui a tiré son épingle du jeu et qui interprète le personnage principal de Death Wish

Un justicier dans la ville 2.0

Le succès d’Un justicier dans la ville a permis à Michael Winner de lancer une véritable franchise au cours des années 1980. Paramount Pictures et Metro-Goldwyn-Mayer ont décidé de relancer cette saga en confiant la réalisation du remake à Eli Roth, le réalisateur de The Green Inferno et Knock Knock. Le cinéaste reprend globalement le pitch du roman de Brian Garfield : Paul Kersey (Bruce Willis) perd sa femme suite à un cambriolage qui a mal tourné et décide de se venger en s’occupant lui-même des criminels qui circulent dans sa ville. Quelques différences sont à relever entre ce remake et l’adaptation de 1974, Charles Bronson incarnait un personnage pacifiste qui travaillait dans un cabinet d’architectes tandis que Bruce Willis interprète un chirurgien urgentiste. Nous retrouvons au casting Vincent D’Onofrio, qui joue Franck, le frère de Paul Kersey. Dean Norris et Kimberly Elise interprètent respectivement les inspecteurs Kevin Rains et Leonore Jackson. Mike décroche le rôle du Dr. Chris Salgado, et Elisabeth Shue, celui de Lucy Kersey. Quant à Camila Morrone, elle interprète la fille de Bruce Willis, Jordan Kersey.

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Death Wish

Réalisation : Eli Roth

Genre : Action

Sortie en salles : 9 mai 2018

Pays d'origine : États-Unis

Voir les infos et le casting complet
De Maxime K - 9 mai 2018 à 11:01 dans Films

24 ans après la sortie du dernier volet de la saga Un justicier dans la ville, Eli Roth a décidé à son tour d’adapter le roman de Brian Garfield. Après Charles Bronson dans les années 1970, le réalisateur de Knock Knock choisit Bruce Willis pour incarner le nouveau vigilante, dans un film d’action qui signe son grand retour au cinéma. Est-ce que ce remake vaut le détour ? Voici notre verdict, à découvrir juste après la bande-annonce. 

Un remake qui se distingue par ses scènes d’action

Death Wisth raconte l’histoire de Paul Kersey, un brillant chirurgien qui a parfaitement réussi sa vie dans les beaux quartiers de Chicago. Cependant, sa vie bascule le jour où des cambrioleurs s’introduisent chez lui, entrainant la mort de sa femme, Lucy, et plongeant leur fille, Jordan, dans le coma. En constatant l’incapacité des autorités à retrouver ces assassins, Paul décide de se faire justice lui-même en traquant les criminels qui se cachent dans les rues de sa ville. Jusqu’ici le pitch de départ est très similaire à celui d’Un justicier dans la ville réalisé par Michael Winner, à la différence que Charles Bronson était un architecte et que Bruce Willis  incarne ici un médecin. Ce film, qui rappelle aussi énormément la trilogie Taken avec Liam Neeson, présente ainsi un scénario similaire sans réelle surprise. Les spectateurs savent parfaitement à quoi s’attendre avec ce registre, mais, à travers des scènes d’action sanglantes et dynamiques, Roth mise sur l’esthétique et la violence de ses séquences qui parviennent aisément à nous divertir. Un remake nécessaire ? Pas forcément, mais les amateurs de films d’action et de Bruce Willis y trouveront leur compte. 

Bruce Willis sur le retour

Bruce Willis

Malgré un démarrage un peu lent qui sert surtout à mettre en place l’intrigue et ses enjeux, Bruce Willis remplit le contrat et nous propose un rôle intéressant. On s’immerge complètement dans la vie de ce chirurgien qui prône au départ la non violence et qui choisit, finalement, d’utiliser les armes pour protéger les citoyens de la criminalité. Nous avons un vrai plaisir à retrouver l’acteur dans ce genre de rôle qui lui colle toujours autant à la peau. S’il continue sur cette lancée, malgré ses quelques flops et ses Direct-to-DVD, il nous tarde de le retrouver prochainement dans les suites de Split et Die Hard. Néanmoins, alors que Bruce Willis montre un développement soutenu, lui permettant de porter le film sur ses épaules, le reste de la distribution n’a pas eu cette chance. Malheureusement, les autres acteurs pataugent un peu dans leur rôle. Elisabeth Shue et Camila Morrone ont trop peu de présence à l’écran pour qu’on s’attache à leur personnage, et on se demande presque pourquoi un acteur du calibre de Vincent D’Onofrio a voulu jouer les seconds rôles. En effet, nous sommes bien loin de sa prestance dans la série Daredevil où il incarnait le génialissime Wilson Fisk. Il interprète ici le frère de Bruce Willis, et nous regrettons beaucoup qu’il ne soit pas plus impliqué dans le film d’Eli Roth.  

Un message un peu bancal 

En dépit d’une histoire vue et revue, le sujet du film reste intéressant et s’impose complètement dans le contexte actuel concernant le port d’armes aux Etats-Unis. Cependant, le message de Roth est sensible et parfois bancal, à travers la mission que se donne Paul Kersey de venger sa famille. Son long-métrage montre à quel point il peut être facile de se procurer un révolver, mais d’un autre côté, nous avons parfois du mal à discerner ce que défend le réalisateur lorsque l’on voit la transformation de Bruce Willis en justicier brutal qui prend beaucoup de plaisir à torturer et tuer ses victimes. 

Death Wish

En conclusion 

Eli Roth signe un remake moderne qui s’implante parfaitement dans notre contexte actuel. Malgré son scénario classique et prévisible, les fans du genre apprécieront ce film bourré d’action qui permet à Bruce Willis de revenir sur le devant de la scène. Death Wish est un bon divertissement qui se suffit en lui-même et qui n’a nullement besoin d’enchainer les suites comme l’avait fait Michael Winner, en développant une série de films après le premier épisode d’Un justicier dans la ville.  

Note Death Wish

6,6

/10

  • Jeu des acteurs : 7/10
  • Bande son : 6/10
  • Photographie : 7/10
  • Scénario : 6/10
  • Réalisation : 7/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu Death Wish ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (2)

Par Lucky, il y a 2 mois :

Le premier justicier dans la ville est vraiment un film très intéressant, pour celui ci, faut voir. La bande annonce est sympa mais ça fait longtemps que Bruce Willis fait à peine le minimum syndical dans ses films.

Répondre à ce commentaire

Par qie74, il y a 4 semaines :

DE DEATH WISH FULL MOVIE >>> MASTER-MOVIES.XYZ

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

Nebula Capsule

Il y a 5 jours

Note : 6,75