Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Test de la SteelSeries Rival 700, une souris gaming avec un écran personnalisable et un retour haptique : caractéristiques et prix

De Mickaël - 29 mars 2016 à 18:21 dans Souris

Il est assez difficile de trouver une souris qui nous convienne parfaitement, mais SteelSeries arrive avec une souris modulable et adaptable, la Rival 700 qui propose 2 types de câble et le remplacement du capteur. De plus, celle-ci est complètement personnalisable avec son écran OLED et un retour haptique. ATTENTION : Il s'agit d'une pré-version qui n'est pas le modèle…

Lire le test Steelseries Rival 700
Présentation Steelseries Rival 700

Le constructeur danois a dévoilé en début d’année sa nouvelle souris haut de gamme, la Rival 700, qui a la particularité d’avoir des pièces interchangeables comme le capteur ou encore le câble.

Une souris pour les gamers complètement personnalisable

La Rival 700 est une souris qui se destine aux joueurs experts et ceux qui aiment la personnalisation. Avec celle-ci, ils seront aux anges ! En effet, SteelSeries a décidé de donner la possibilité à son utilisateur de pouvoir changer le câble, ou encore le capteur si vous avez une préférence pour l’optique ou le laser. En termes de design, nous restons sur le même esprit que la Rival 300 avec des formes similaires. Quant à ses dimensions, la Rival 700 se veut un peu plus compacte, mais plus lourde que sa petite sœur.

Un écran OLED et le retour haptique

Concernant les nouveautés que propose cette souris, nous avons un écran OLED qui se trouve pas loin du pouce de l’utilisateur afin de lui donner des informations sur son jeu, comme le nombre de points de vie qui lui reste ou ses statistiques, des informations sur sa souris comme le niveau de sensibilité, ou le profil utilisé. On peut aussi utiliser cet écran pour y afficher le logo de…

» lire la suite

Le constructeur danois a dévoilé en début d’année sa nouvelle souris haut de gamme, la Rival 700, qui a la particularité d’avoir des pièces interchangeables comme le capteur ou encore le câble.

Une souris pour les gamers complètement personnalisable

La Rival 700 est une souris qui se destine aux joueurs experts et ceux qui aiment la personnalisation. Avec celle-ci, ils seront aux anges ! En effet, SteelSeries a décidé de donner la possibilité à son utilisateur de pouvoir changer le câble, ou encore le capteur si vous avez une préférence pour l’optique ou le laser. En termes de design, nous restons sur le même esprit que la Rival 300 avec des formes similaires. Quant à ses dimensions, la Rival 700 se veut un peu plus compacte, mais plus lourde que sa petite sœur.

Un écran OLED et le retour haptique

Concernant les nouveautés que propose cette souris, nous avons un écran OLED qui se trouve pas loin du pouce de l’utilisateur afin de lui donner des informations sur son jeu, comme le nombre de points de vie qui lui reste ou ses statistiques, des informations sur sa souris comme le niveau de sensibilité, ou le profil utilisé. On peut aussi utiliser cet écran pour y afficher le logo de son équipe ou toutes autres images. Seul point noir, pour visualiser ses informations, il faut décrocher son regard de son écran, ce qui n’est pas vraiment conseillé !

L’autre nouveauté est le retour haptique qui fonctionne grâce à un petit moteur qui fait vibrer la souris pour vous indiquer la fin d’un compte à rebours ou le faible niveau de vie de votre personnage. Tout cela est bien entendu configurable via le logiciel SteelSeries Engine.

Du côté des spécifications techniques, la Rival 700 se dote d’un capteur optique, le PixArt PMW3360, qui peut monter jusqu’à 16 000 DPI et qui peut aussi encaisser des accélérations de 50 G.

Disponible au printemps 2016 au prix de 109,90 euros, cette souris ravira les fans de la personnalisation.

« refermer
Caractéristiques

Type : Filaire

Nombre de boutons : 7

Utilisation : Gaming

Type de souris : Laser, Optique

Résolution : 16000 dpi

124,85 mm

Steelseries Rival 700

68,45 mm

84 mm

carte-bleue

54 mm

Fiche technique du Steelseries Rival 700
De Mickaël - 29 mars 2016 à 18:21 dans Souris

Il est assez difficile de trouver une souris qui nous convienne parfaitement, mais SteelSeries arrive avec une souris modulable et adaptable, la Rival 700 qui propose 2 types de câble et le remplacement du capteur. De plus, celle-ci est complètement personnalisable avec son écran OLED et un retour haptique.

ATTENTION : Il s'agit d'une pré-version qui n'est pas le modèle définitif puisque la commercialisation a été retardée. Elle devrait être disponible pour 109,90 euros. Il s'agit donc d'un pré-TEST !

Un design sympathique et une ergonomie pour les droitiers

Si vous êtes un gaucher ou que vous recherchez une souris ambidextre vous pouvez passer votre chemin. SteelSeries a fait le choix de concevoir cette Rival 700 pour les droitiers avec sa forme ergonomique. Plusieurs types de plastiques ont été utilisés : rugueux, lisses et brillants.

rival 700

D'ailleurs, il faudra faire attention au plastique brillant qui protège l'écran OLED, car il peut se railler facilement. Il est dommage de voir que SteelSeries n'a pas opté pour du Soft Touch qui aurait garanti une bien meilleure prise en main, donc n'oubliez pas de vous laver les mains et de ne pas manger de chips avant son utilisation sinon elle pourrait glisser ;)

rival 700

Elle est composée de 7 boutons configurables via le logiciel maison SteelSeries Engine, d'un capteur optique ou laser au choix puisqu'elle propose le démontage de cette pièce maîtresse, d'un câble USB tressé ou lisse selon votre préférence, d'une plaque en caoutchouc à l'arrière qui peut-être aussi remplacée, d'un retour haptique se trouvant sous votre pomme de main et d'un écran OLED au niveau de votre pouce.

rival 700

Une personnalisation poussée

Avec la Rival 700, les fans de personnalisation seront comblés grâce à la modularité de cette souris. En effet, en plus de pouvoir remplacer des pièces comme le câble, le capteur et la plaque à l'arrière, il est aussi possible de modifier l'éclairage du logo et de personnaliser l'écran OLED via le logiciel Engine de chez SteelSeries.

Ce petit écran peut afficher un tas d'informations que vous aurez préalablement sélectionner. Par exemple, il est possible d'avoir votre nombre de points de vie, vos statistiques comme le nombre de headshots si vous jouez à un jeu de type FPS ou encore un logo que vous pouvez créer via le logiciel Engine ou en l'important via un fichier image, voici quelques exemples :

rival 700

rival 700

Ensuite, en termes de personnalisation nous avons aussi la possibilité d'activer sur n'importe quel bouton le retour haptique avec plusieurs modes de vibration. On peut sentir une légère vibration lorsqu'on tire avec le clic gauche. Il ne faut pas se cacher au début c'est assez surprenant de sentir sa souris vibrer, mais c'est plutôt sympathique. Attention à configurer correctement votre profil de jeu, car en effectuant de mauvais réglages vous pourriez être embêté dans un utilisation classique sur votre bureau, donc préférez les profils pré-enregistrés qui s'activent automatiquement pour votre jeu.

Enfin, concernant la personnalisation des touches, vous pouvez créer des macros pour combiner plusieurs actions à la fois.

Un capteur optique performant

La Rival 700 intègre un capteur optique PixArt PMW3360 pouvant aller jusqu'à 16 000 DPI. Il analyse plus de 300 images par seconde et encaisse des accélérations de 50 G sans sourciller, tout ce qu'il faut pour ceux qui souhaitent une souris rapide, réactive et précise. Hormis le fait qu'elle soit un peu lourde, la Rival 700 répond parfaitement et ne décroche pas lors de sessions acharnées sur un FPS par exemple. Encore une fois, certaines personnes préfèrent les souris lourdes et d'autres comme moi les souris légères, c'est une question de goût.

On note que le bouton qui se trouve un peu plus bas que la molette n'est pas très pratique à utiliser. L'écran OLED est plus un gadget qu'autre chose, car il n'est pas bon de décrocher son regard de son écran pour regarder ses points de vie ou encore ses statistiques, on l'utilisera plutôt pour y inscrire le nom de sa team ou un logo.

Notre avis

La Rival 700 est une bonne souris, mais les nouveautés qu'elle apporte ne sont pas forcément très utiles de notre point de vue, et cela même si elles ont été demandées par certains joueurs. Le changement de capteur c'est bien, mais sans plus. Concernant l'évolution et le remplacement du capteur il faudra que SteelSeries se positionne correctement au niveau prix. Il ne faudrait pas que cela soit aussi cher qu'une souris neuve... Le changement de câble peut être intéressant si celui-ci s'use ou lorsqu'il y a un mauvais contact et enfin l'écran est un gadget avant tout qui nous détourne du jeu. Elle vise clairement ceux qui veulent une souris personnalisable et évolutive.

Pour rappel, il s'agit d'un pré-test et non d'un test de la version finale de la souris, d'ici la SteelSeries aura eu largement le temps de modifier le produit, c'est pour cela qu'elle n'a pas de note.

0

/10

  • Prise en main : 0/10
  • Précision : 0/10
  • Finition : 0/10
  • Qualité/prix : 0/10
avis des internautes (0)
pic

Dernier avis positif

Aucun avis positif.

Laisse un avis !

VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as une Steelseries Rival 700 ? Laisse un avis !

Aucun avis n'a été laissé pour l'instant.

Commentaires (9)

Par laic2000, il y a 1 an :

prems

Répondre à ce commentaire

Par piloup, il y a 1 an (en réponse à laic2000):

je passe

Répondre à ce commentaire

Par Pifometrus, il y a 1 an (en réponse à piloup):

je double la mise

Répondre à ce commentaire

Par Phaeron, il y a 1 an :

auncune mention du prix ?

Répondre à ce commentaire

Par Hitek, il y a 1 an (en réponse à Phaeron):

"Disponible au printemps 2016 au prix de 109,90 euros."
Sur la page résumé du produit :)

Nous allons l'ajouter au test pour plus de clarté !

Répondre à ce commentaire

Par Jibé, il y a 1 an :

26,95 monsieur Vincent

Répondre à ce commentaire

Par MoebiuS, il y a 1 an :

Sauf que visiblement, alors que je check sa dispo tous les jours depuis février, sa sortie est retardée pour l'Automne 2016.

Répondre à ce commentaire

Par iAlikun, il y a 10 mois (en réponse à MoebiuS):

Elle est disponible depuis peu à 109,99€

Répondre à ce commentaire

Par MoebiuS, il y a 10 mois :

Trop long et date de release pas claire. Je suis passé chez Roccat, et j'en suis très satisfait, donc tant pis pour eux...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.

Derniers tests

LeEco Le Max 2

Il y a 1 jour

Note : 7,6

Huawei P10 Lite

Il y a 2 jours

Note : 7