Assassin's Creed le film

Assassin's Creed le film

Notre note : 7 La note des utilisateurs : 7

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique Assassin's Creed : les premières photos du tournage sont là. Informations sur le film de 2016, casting, bandes annonces et date de sortie

De Nicolas - 20 décembre 2016 à 17:28 dans Films

Après plusieurs bande annonces plutôt alléchantes, nous avons enfin pu découvrir Assassin's Creed et nous plonger dans cette adaptation cinématographique d'une des sagas vidéoludiques les plus célèbres.  En tant que fan de la saga de jeux vidéo Assassin's Creed, vous ne devriez pas être perdu dans ce film. La…

Lire le test Assassin's Creed le film

Points positifs et négatifs Assassin's Creed le film

  • Décors réussis

  • Fassbender très bon en assassin

  • Quelques lenteurs

  • Seconds rôles pas assez fouillés

6,8

/10

  • Effets spéciaux : 8/10
  • Scénario : 6/10
  • Réalisation : 7/10
  • Jeu des acteurs : 7/10
  • Bande son : 6/10
Photos et Vidéos (10)
Présentation Assassin's Creed le film

La très célèbre saga de jeux vidéo Assassin’s Creed débarque sur grand écran le 21 décembre 2016. Après nous avoir occupé durant de nombreuses heures sur consoles, les assassins les plus célèbres de la pop culture arrive sur grand écran pour notre plus grand plaisir. On vous a parlé de la première photo officielle, il est temps d'approfondir les choses.

Du beau monde au casting

Le tournage a commencé au début du mois de septembre et réunit de très bons éléments. Dans le rôle principal, on retrouve Michael Fassbender, connu pour ses rôles variés, d'Inglorious Basterds à X-Men First Class et Days of Future Past en passant par Prometheus, Twelve Years A Slave, 300... Il sera accompagnée de Marion Cotillard (que l'on ne présente plus) ainsi que de Michael K. Williams de la série Boardwalk Empire et de Denis Ménochet que Fassbender a déjà connu sur le tournage d'Inglorious Basterds. La star reste bien sûr Fassbender, dont la disponibilité a décidé du tournage (il devait finir celui de X-Men Apocalypse avant de se lancer dans la peau d'un assassin). Le choix de cet acteur pour le rôle principal avait créé une mini-polémique, nombreux étant ses détracteurs... Mais au final, on lui fait …

» lire la suite

La très célèbre saga de jeux vidéo Assassin’s Creed débarque sur grand écran le 21 décembre 2016. Après nous avoir occupé durant de nombreuses heures sur consoles, les assassins les plus célèbres de la pop culture arrive sur grand écran pour notre plus grand plaisir. On vous a parlé de la première photo officielle, il est temps d'approfondir les choses.

Du beau monde au casting

Le tournage a commencé au début du mois de septembre et réunit de très bons éléments. Dans le rôle principal, on retrouve Michael Fassbender, connu pour ses rôles variés, d'Inglorious Basterds à X-Men First Class et Days of Future Past en passant par Prometheus, Twelve Years A Slave, 300... Il sera accompagnée de Marion Cotillard (que l'on ne présente plus) ainsi que de Michael K. Williams de la série Boardwalk Empire et de Denis Ménochet que Fassbender a déjà connu sur le tournage d'Inglorious Basterds. La star reste bien sûr Fassbender, dont la disponibilité a décidé du tournage (il devait finir celui de X-Men Apocalypse avant de se lancer dans la peau d'un assassin). Le choix de cet acteur pour le rôle principal avait créé une mini-polémique, nombreux étant ses détracteurs... Mais au final, on lui fait entièrement confiance au vu de ses réussites dans les précédents rôles qui lui furent confiés.

Un scénario original pour mieux explorer l'univers

On pensait voir une histoire autour de Desmond et de son ancêtre Altaïr ou Ezio, une action située en Perse ou à Constantinople... Nous avions faux sur toute la ligne ! Le scénario se focalisera sur Callum Lynch, un nouveau personnage. Son ancêtre, Aguilar de Agarorobo, vivra en Espagne au temps de l'Inquisition. Une période, un lieu et un personne jamais utilisés (jusqu'à maintenant) dans les jeux. La volonté de la production est de faire un film fidèle à l'ADN du jeu tout en créant un produit original. D'où le changement scénaristique ! Et, après tout, ce n'est pas plus. Trop nombreux sont les exemples d'adaptations ratées en voulant être trop fidèle à l’œuvre originale ou de celles qui sont trop éloignées du produit d'origine pour être appréciées par les fans (coucou Dragon Ball Évolution !)

Des photos de tournages qui donnent envie

Dans les photos que vous trouverez dans la galerie en bas de l'article se trouvent des photos du tournage non-officielles. C'est pythonselkan, un utilisateur de Reddit, qui a diffusé ses photos. Et on peut dire que le décor reste effectivement très fidèle aux jeux ! Même ambiance, bâtiments similaires... Tout est là ! Le tournage a lieu à Malte. Assez drôle quand on y pense : selon plusieurs historiens, les Templiers ayant survécu au massacre de l'Ordre se sont réfugiés à Malte et en ont rejoint leur branche pacifique, l'Ordre de saint-Jean, mieux connu sous le nom de l'Ordre de Malte. Selon pythonselkan, la scène tournée au moment des photos voyait Aguilar poursuivi par quatre gardes et une cascade aurait été réalisée : le saut dans la charrette de foin, célèbre au possible ! A priori plutôt du bon mais on croise les doigts pour que cela ne tombe pas dans des excès trop faciles...

« refermer
Caractéristiques

Réalisation : Justin Kurzel

Genre : Action, Science-fiction

Sortie en salles : 21 décembre 2016

Pays d'origine : États-Unis, France

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Assassin's Creed le film

8

Actu

Assassin's Creed 2 : le réalisateur évoque l'époque dans laquelle se déroulerait le second volet

Justin Kurzel dévoile quelques informations sur Assassin's Creed 2.
Il y a 5 mois par Mickaël


17

Actu

Comment ont-ils réalisé le saut de la foi dans Assassin's Creed ?

Le saut de la foi est l'une des cascades des plus connues des joueurs de la licence Assassin's Creed, et son ajout au film était inévitable.
Il y a 9 mois par Antoine Barré


20

Actu

Le film Assassin's Creed intégrera des personnages populaires de la licence

On en apprend plus sur le film Assassin's Creed, prévu pour le 21 décembre prochain, et notamment sur ses personnages.
Il y a 9 mois par Clément Bartholomé


1 452

Actu

De nouvelles images pour le film Assassin's Creed !

La Fox vient de révéler de nouvelles photos du film adapté de la célèbre franchise de Ubisoft : Assassin's Creed dont la sortie est prévue pour cet hiver !
Il y a 1 an par Hollyhock


102

Actu

Assassin's Creed : Mickael Fassbender nous en dit plus sur son personnage

En plein promotion pour le film Jobs, Michael Fassbender nous parle de Callum Lynch, son personnage dans l'adaptation d'Assassin's Creed au cinéma.
Il y a 1 an par Kenny


Voir toute l'actualité sur Assassin's Creed le film
Bandes-annonces Assassin's Creed le film

3

Z42

Assassin's Creed le film : Damian Walters nous en met plein la vue avant la sortie en salles

Bien connu de la sphère Internet, Damian Walters est aujourd'hui la doublure de Michael Fassbender dans…
Il y a 6 mois par GomeWars


9

Actu

Assassin's Creed : le film livre une nouvelle bande annonce pleine d'action

La nouvelle bande annonce du film Assassin's Creed nous plonge au coeur de l'action.
Il y a 7 mois par Nicolas


10 689

Actu

Assassin's Creed le film : la première bande annonce envoie du très très lourd !

Après les premières images, voici la bande annonce du film Assassin's Creed qui s'annonce ultra dynamique.
Il y a 1 an par Nicolas


De Nicolas - 20 décembre 2016 à 17:28 dans Films

Après plusieurs bande annonces plutôt alléchantes, nous avons enfin pu découvrir Assassin's Creed et nous plonger dans cette adaptation cinématographique d'une des sagas vidéoludiques les plus célèbres. 

Un film pour les aficionados 

En tant que fan de la saga de jeux vidéo Assassin's Creed, vous ne devriez pas être perdu dans ce film. La célèbre pomme d'Eden, l'histoire des Templiers, celle des Assassins, vous posséder déjà tous les éléments pour vous sentir à l'aise. Problème, si vous n'êtes pas un fan de la première heure des jeux vidéo, vous risquez de patauger un peu, car le film se révèle plutôt avare en explications. Certes, on parvient à glaner quelques informations au fil des scènes, mais une introduction un peu plus poussée pour plonger directement les moins avertis dans le bain n'aurait pas été de refus. Pour les adeptes des titres sur console, la fidélité à l'univers des jeux vidéo est flagrante et très agréable et ce malgré la présence d'un nouvel assassin au casting. Mention spéciale à certaines scènes de combat ou au saut de la foi qui devient, sur grand écran, un véritable rite initiatique. Ajoutez à cela des décors travaillés avec un soin très particulier, oscillant entre les teintes chaudes de l'Espagne du XVe siècle et la froideur des locaux d'Abstergo et vous obtenez un film qui rassurera les fans sceptiques. 

assassin

Fassbender en maître du casting 

Peu de critique lorsque le choix de Fassbender pour jouer Cal Lynch avait été avancé et la bonne impression se confirme lors du visionnage. Que ce soit en pleine Inquisition espagnole ou au sein d'Abstergo, l'acteur maitrise son rôle et jouit d'une excellente crédibilité. Malheureusement, le scénario étant centré sur son personnage, les rôles secondaires ont un peu de mal à exister, à l'image de Marion Cotillard. Même Jérémy Irons, pourtant parfaitement choisi pour incarner Rikkin, aurait mérité d'être plus approfondi. 

Du côté du scénario, rien de bien original pour les adeptes du jeu. Et si les scènes d'action sont époustouflantes pour la plupart, on regrette quelques dialogues un peu trop longs et surtout d'une moindre utilité pour faire avancer l'histoire. Ainsi, il nous est arrivé de décrocher quelques minutes en plein visionnage. De trop lent, le film passe à trop rapide lorsque que Cal prend conscience du monde dans lequel il évolue. 

Verdict 

Au final que penser de cet Assassin's Creed ? Visuellement réussi, il jongle entre deux univers (même si celui d'Abstergo est plus représenté) diamétralement différents, mais plutôt intéressants. Fassbender assure parfaitement en assassin. Les fans des jeux vidéo devraient en avoir pour leur argent, malgré quelques lenteurs et un scénario qui laisse encore trop de questions sans réponse. Pour les non initiés, le film devrait rester un bon divertissement, quoique un peu obscur. 

Points positifs et négatifs Assassin's Creed le film

  • Décors réussis

  • Fassbender très bon en assassin

  • Quelques lenteurs

  • Seconds rôles pas assez fouillés

6,8

/10

  • Effets spéciaux : 8/10
  • Scénario : 6/10
  • Réalisation : 7/10
  • Jeu des acteurs : 7/10
  • Bande son : 6/10
avis des internautes (7)
  • 9 à 10

    28,57% - 2 avis

  • 7 à 8

    28,57% - 2 avis

  • 5 à 6

    42,86% - 3 avis

  • 3 à 4

    0,00% - 0 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par En Riz, il y a 5 mois

malade

Sa note :

10
VS
pic

Dernier avis négatif

Aucun avis négatif.

Laisse un avis !


Tu as vu Assassin's Creed le film ? Laisse un avis !
pic

Par Wargeek, il y a 4 mois

Je partais sceptique, d'autant plus que même en étant geek, je ne suis pas un fan de la saga (n'ayant joué qu'au 2). Mais j'ai été agréablement surpris par le film, notamment le fait qu'ils ait mis l'accent sur l'histoire dans le présent et non pas le…  » lire la suite

Sa note : 8

pic

Par incrottin, il y a 5 mois

Déçu de fou, un des rares film ou je me suis ennuyé. Les effets spéciaux sont beau, la bo mignone mais alors le reste ... c'est triste, j'ai l'impression que le film est vide. La fin fait littéralement pitié (j'ai ris tellement c'était ridicule).…  » lire la suite

Sa note : 6

pic

Par Gaga-BG, il y a 5 mois

3D ratée, mal filmé, mal monté, mal joué, mal éclairé... Scénario poussif, seul la bande-son fait honneur à AC et est bien réussie... Pitoyable tout simplement.
Et effet spéciaux moche pour les images de synthèse (voir…  » lire la suite

Sa note : 5

pic

Par schtho, il y a 5 mois

De l'action des décors, Fassbender ok mais après bof.
film trop court scénario light et la 3D à éviter absolument. les second rôles sont insipides et les templiers tout autant. Il manque quelque chose pour rentrer dans l'univers.
Bref ça ferait un…  » lire la suite

Sa note : 5


Lire les 7 avis sur Assassin's Creed le film

Commentaires (29)

Par Gandalf, il y a 2 ans :

Hâte de voir le film, en espérant que Marion Cotillard ne meure pas dedans.

Répondre à ce commentaire

Par Izaky, il y a 2 ans (en réponse à Gandalf):

On peut arrêter avec Marion Cotillard ? Je pense qu'à un moment-donné, elle a compris qu'elle a raté sa mort dans un film. J'aime beaucoup sa façon de jouer (en particulier dans Inception) et j'ai vraiment hâte de la voir dans Assassin's Creed :)

Répondre à ce commentaire

Par viins31, il y a 2 ans (en réponse à Izaky):

D'autant plus que Marion Cotillard est une bonne actrice... La ratacher à un seul film n'est vraiment pas représentatif de sa filmographie ^^

Répondre à ce commentaire

Par Gandalf, il y a 2 ans (en réponse à Izaky):

Que je sache je n'ai pas dit que c'était une mauvaise actrice.
J'ai juste voulu faire une référence humoristique à une scène qu'elle a tournée.
Bien sur que c'est une bonne actrice et je pense que si elle doit retourner une scène où on la voit mourir, elle fera beaucoup mieux.

Répondre à ce commentaire

Par colletv, il y a 2 ans (en réponse à Gandalf):

D'autant plus que sa misérable prestation de scène de mort de Batman est plus à imputer à Nolan qui a choisi de plein gré de préserver cette scène, et qui, en tant que réalisateur et metteur en scène, a dirigé lui même les acteurs de cette manière. Donc, oui si l'on prête attention aux autres rôles de Cotillard, on peut tout à fait faire preuve d'une certaine indulgence concernant un rôle particulier, parmi tant d'autres.

Répondre à ce commentaire

Par LeZouave, il y a 2 ans :

Je pense que niveau ambiance il sera fidèle à l'époque, le duo d'acteur est très bon. Wait and see !

Répondre à ce commentaire

Par Angerfist, il y a 2 ans :

Oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu !!!!! Gnnnnnn

Répondre à ce commentaire

Par Alex27treme, il y a 2 ans :

Vous avez dit quoi? Assassin's Creed???
Un seul objectif : la pompe a fric et rien derrière.

Désolé pour les fans, mais ça m'énerve qu'on en fasse autant autour de ce genre de saga (bidon à mes yeux) et rien autour des vraies sagas cultes...

Répondre à ce commentaire

Par Ashino, il y a 2 ans (en réponse à Alex27treme):

Enfaite, c'est une saga culte.

Répondre à ce commentaire

Par Ragvald, il y a 2 ans (en réponse à Alex27treme):

Si AC n'est pas une saga culte pour toi alors Call Of Duty doit sûrement en être une.

Répondre à ce commentaire

Par Alex27treme, il y a 2 ans (en réponse à Ragvald):

Ah non!!! tu te trompes sur toute la ligne, le dernier CoD que j'aimé c'est le 2(il y a donc bien longtemps). Une évidence puisque tous ses successeurs sont merdiques à souhait et ne méritent pas d'être des CoD (ils ont d'ailleurs niqué la licence).
Quand je dis saga culte, je parle de licences qui ont traversées les âges vidéo ludiques tout en étant de qualité et pas une licence qui en est bien loin en ayant fait uniquement deux générations ou chaque jeux est un copier coller en changeant quelques trucs...

Répondre à ce commentaire

Par Lothagon, il y a 5 mois (en réponse à Alex27treme):

j'suis trop un hispter du jeux video hum tu vois je fais genre que j'aime que les jeux rétros c'est ultra has been quoi alors du coup je dis que le meilleur call of c'est le 2 et que le reste c'est de la merde et même modern warfare premier du nom et pour faire trop je suis au-dessus de vous je vais vous sortir des noms de jeux inconnu auquel ont s'en tartine le cul juste pour faire genre que je m'y connais hein

Répondre à ce commentaire

Par Shivery, il y a 5 mois (en réponse à Alex27treme):

Enfaîte ,AC est sûrement l'une des meilleures sagas du jeu vidéo. C'est vrai que ces 2 dernières années n'ont pas été folles mais ubisoft en a pris conscience et s'en est excusé et nous a promis de prendre le temps de refaire de cette saga une saga "culte". C'est bien pour ça que cette année il n'y a pas d'AC qui est sorti. L'histoire ,l'intrigue ,le gameplay ,les soundtracks et les cohérences historiques avec les "hashashin" sont impressionnantes ,on pourrait se demander même si ce n'est pas ce qui s'est réellement passé. Donc si AC n'est pas une série culte qui ne t'as pas fait de frissons dans le dos quand tu y as jouer ,je ne sais pas ce qu'il te faut. Dire que COD est mort depuis COD2 est une sacrée blague aussi. On ne peut pas dire que CoD 4 ,5 ,6 étaient mauvais ,bien au contraire. Chacun son avis mais clairement ,je pense que sur AC ,90% des gens sont d'accord.

Répondre à ce commentaire

Par FLOKI , il y a 5 mois (en réponse à Alex27treme):

Je ne pense pas que tu puisses comprendre la complexité de l'intrigue de cette série qui s'inspire de bcp de théories, mythes et légendes...

Répondre à ce commentaire

Par Volt, il y a 5 mois (en réponse à FLOKI ):

Vous repondez a un mec dil y a un an ....

Répondre à ce commentaire

Par tmike22, il y a 5 mois (en réponse à Volt):

Hahaha bien vu ^^

Répondre à ce commentaire

Par ChrisFly, il y a 5 mois (en réponse à Alex27treme):

Je sais pas si t'es au courant mais a la base oui un film est crée pour rapporter de l'argent

Répondre à ce commentaire

Par unicornlsd, il y a 5 mois (en réponse à Alex27treme):

Assassin's Créer est une des Saga les plus culte qui existe à mes yeux avec Star Wars, Harry Potter et L'univers de Tolkien.

Répondre à ce commentaire

Par dakeyras, il y a 2 ans :

coucou les admin, il me semble que vous avez oublié un mot: et ce n'est pas plus MAL ;)

Répondre à ce commentaire

Par Waldenst, il y a 2 ans :

Je préfère qu'ils adaptent un film sur AC plutôt que sur une série + culte comme Zelda ou FF.

Au moins si c'est raté, ça entacheras pas ces sagas là.

Répondre à ce commentaire

Par martin mcfly, il y a 5 mois (en réponse à Waldenst):

Des films ff il y en a eu...

Répondre à ce commentaire

Par Borntodrink , il y a 2 ans :

Vous pensez qu'ils vont encore nous mettre des chariots de foin ?

Répondre à ce commentaire

Par Anilium, il y a 5 mois (en réponse à Borntodrink ):

Oui!^^
Mais pas forcément comme vous le pensez... ;)

Répondre à ce commentaire

Par Kikamaruu, il y a 5 mois :

J'espère que marion cotillard ne meurt pas dans le film :3

Répondre à ce commentaire

Par Anilium, il y a 5 mois :

"Pour les adeptes des titres sur console, la fidélité à l'univers des jeux vidéo est flagrante et très agréable"

WTF Hitek? On a vu/joué au même Assassin's Creed? Parce le film est en schisme complet avec la story line des jeux (sans spoiler, c'est dur d'expliquer correctement):

***SPOIL POTENTIEL ALERT***
********************************
- l'objet central n'a pas la même fonction
- 2012 n'a pas eu lieu (AC 3)
- Le projet Animus n'est pas au même stade que dans le jeu (et je parle même pas des autres...)
- phénomène de transfert qui est WTF
- The Origins différentes?
- Rôle des Assassins différents?
*********************************
***SPOIL END***

Bref, l'esprit est là (Templier Vs Assassins / la quête ... / l'animus / Passé & présent /...) mais ce sont deux univers distinct désormais. Du moins côté scénaristique, donc non ce n'est pas une représentation "fidèle" des jeux.
Mais le film est bien. Quelques défauts mais il est pas mal.

Répondre à ce commentaire

Par djpopowicz, il y a 5 mois :

On en parle du fait qu'il y ai que 3 scène dans le passé et que le film ce passe quasi exclusivement dans le présent...

Répondre à ce commentaire

Par Error 404 name not found, il y a 5 mois :

J'ai bien aimé, il reprend les codes les adaptes au cinéma, ne se transforme pas en navet "course à la poire d'Adam".
A part le retournement du personnage de Marion Cotillard dans les derniers moments du film.
J'attends de voir le avis et critiques de certains Youtubers pour me faire réfléchir, j'ai du mal à me faire mon opinion.
Je vous incite à aller le voir.

Répondre à ce commentaire

Par Kirita, il y a 5 mois :

Personnellement le film m'a plus, même si je pense que les vrai fan vont grincer des dents sur plusieurs point et surtout sur l'animus. Voici mon avis complet sous forme de critique http://4wearegamers.com/2016/12/…

Répondre à ce commentaire

Par mdddu50, il y a 5 mois :

mouais je me méfie vous avez osez mettre 10/10 aux animaux fantastique et pourtant il n'est pas si excellent que ça...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.