Assassin's Creed : la première image du film révélée
Faire d'un jeu vidéo, un film, c'est une idée. Dangereuse. Et parfois, c'est un raté. Alors pas forcément un mauvais film mais juste une adaptation qui n'a rien à voir avec le jeu (un peu comme Hitman : Agent 47 si vous avez besoin d'un exemple). Même si parfois ces adaptations tournent au cauchemar (coucou les Mortal Kombat et Street Fighter !). Alors pour ce qui est d'Assassin's Creed, on a un peu peur qu'à force de vouloir trop en faire, tout s'effondre... Mais peut-être verra-t-on des scènes dans ce style !
Une photo officielle (Photoshop !)
Hier, en fin d'après-midi, une photo officielle du personnage principal, incarné par Michael Fassbender, a été dévoilée. Dans un costume qui ne ressemble à aucun de la saga, Michael Fassbender ressemble bien à un assassin. Son personnage (Michael Lynch, au revoir Desmond) est inédit. Celui qu'il campe sur la photo est l'ancêtre de Lynch, Aguilar de Agarorobo, un assassin du temps de l'Inquisition Espagnole. On sent que la production a un peu retouché la photo... Mais peu importe, le résultat est bluffant ! On vous laisse découvrir ça :
Les pièges dans lesquels il ne faut pas tomber
On espère que le film ne tombera pas dans plusieurs pièges ou facilités. Le premier d'entre eux est l'utilisation excessive d'effets spéciaux pour les cascades. Il serait préférable d'embaucher les experts du parkour IRL. Les courses poursuites seraient donc fidèles à l'ADN du jeu tout en étant novatrices (exactement ce que chercherait à accomplir la production si l'on en croit leur communiqué de presse...)
Ensuite, il faudrait un scénario solide. L'idée de partir sur un personnage et des lieux jamais exploités par les jeux jusqu'à maintenant présage du bon : le film ne sera pas enfermé dans des trames déjà établies et pourra s'aventurer sur de nouveaux chemins. Et Michael Fassbender à l'air d'être parfait pour le rôle ! On a juste un reproche à faire à ce film : il sort le 21 décembre 2016. Encore 2016...
Pour ce qui est du filme on verras bien , on peux toujours avoir une bonne surprise , mais je reste sceptique sur sa réussite
Perso je n'attends vraiment plus grand chose de la série, la franchise est effectivement devenue une machine à fric.
AC m'a séduit au Moyen-Orient. Il m'a fait aimer l'Italie et appris beaucoup beaucoup beaucoup de choses passionnantes, mais tout ça s'est arrêté après l'épisode Black Flag. Et encore, je suis gentil. La magie s'était estompé dans l'épisode III, avec la mort de Desmond. Selon moi, ils auraient dû s'arrêter là, non ?
Là ça devient comme Call Of, c'est ridicule.
Le dernier, Unity, est magnifique graphiquement. Mais si je veux voir des cutscenes magnifiques, je joue à FF XV. Parce que là, l'intérêt du jeu est mort. On oriente le joystick vers le haut et hop, il grimpe tout seul.
Île me semble même que après le 3 le "directeur" des AC à lâché la licence
Depuis le 4 ( même si c'est en soi un très bon jeu) plus d'histoire au présent et c'est bien dommage
Et unity m'a ennuyé
Quoi qu'il en soit, je trouve que ce film est une excellente idée: La série Assassin's Creed a des possibilités infinies en terme de lieu et d'époque à présenter dans les jeux, et le principe des Assassins/Templiers est assez cool pour que j'ai envie d'en apprendre et en voir le plus possible sur le lore du jeu! Je trouve que faire des films est génial, car Ubisoft va essayer de nous vendre cette série une fois ou plus par an autant qu'il le pourra, et plus vite toutes les possibilités de gameplay seront épuisées et plus vite les joueurs seront lassés, moins au aura eu de lieux et époques à voir à travers les Assassins au bout du compte. Tandis qu'avec des films, on pourras voir l'action et les capuches (mmmh, capuches!) qu'on veut sans se taper les heures de gameplay qui vont avec!
Mais ils vont surement trouver un moyen...réaliste j'espère.
En tout cas le costume est n'est pas très beau, et Micheal manque de carrure, surtout au niveau des épaule.