Jurassic World Fallen Kingdom

Jurassic World Fallen Kingdom

Notre note : 8 La note des utilisateurs : 5

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Critique Jurassic World Fallen Kingdom : une suite haletante et meilleure que le premier opus

De Clémounet - 5 juin 2018 à 21:02 dans Films

Il y a trois ans, Colin Trevorrow redonnait vie aux dinosaures de Jurassic Park dans Jurassic World. Après un succès auprès des fans, la suite débarque dans nos salles de cinéma dès demain. J'ai eu la chance de découvrir en avant-première Jurassic World : Fallen Kingdom réalisé par Juan Antonio Bayona. Qu'est-ce que j'en ai pensé…

Lire le test Jurassic World Fallen Kingdom

Points positifs et négatifs Jurassic World Fallen Kingdom

  • Moins de CGI que dans le 1er opus

  • Moins de fan service que dans le 1er opus

  • La musique

  • Bonne suite

  • Jeff Goldblum très peu présent

  • On en veut encore

8,3

/10

  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 8/10
  • Photographie : 8/10
  • Scénario : 8/10
  • Réalisation : 9/10
  • Effets spéciaux : 9/10
Photos et Vidéos (6)
Présentation Jurassic World Fallen Kingdom

Prévu pour le 22 juin 2018, Jurassic World 2 replongera petits et grands dans une aventure hors du temps à travers le parc préféré des reptiles et autres écailleux. Après avoir vaincu l'Indominus Rex, Owen Grady devra faire face à de nouveaux dangers, certainement en quête de sang frais. 

Retour aux sources

Suite directe de Jurassic World premier du nom dont le tournage débutera en mars 2017, ce second volet devrait donc retrouver le même casting que son ainé. Quelques changements devraient bien évidement opérer mais Chris Pratt (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie) ou encore Bryce Dallas Howard (Jurassic World, Spider-Man 3) sont de la partie. Pour les petits nouveaux, notez l'apparition de Toby Jones (Captain America : le soldat de l'hiver, Captain America) et Rafe Spall (Le Dernier Pub avant la fin du monde, Prometheus).

Côté production, non pas un, mais cinq producteurs et producteurs délégués sont de la partie. Frank Marshall (Jurassic World, Jason Bourne), Patrick Crowley (Jurassic World, La Vengeance dans la peau), Belén Atienza (The Impossible, Intruders) seront les producteurs et Colin Trevorrow (Jurassic World, Star Wars, épisode IX) et Steven Spielberg (E.T., L…

» lire la suite

Prévu pour le 22 juin 2018, Jurassic World 2 replongera petits et grands dans une aventure hors du temps à travers le parc préféré des reptiles et autres écailleux. Après avoir vaincu l'Indominus Rex, Owen Grady devra faire face à de nouveaux dangers, certainement en quête de sang frais. 

Retour aux sources

Suite directe de Jurassic World premier du nom dont le tournage débutera en mars 2017, ce second volet devrait donc retrouver le même casting que son ainé. Quelques changements devraient bien évidement opérer mais Chris Pratt (Jurassic World, Les Gardiens de la Galaxie) ou encore Bryce Dallas Howard (Jurassic World, Spider-Man 3) sont de la partie. Pour les petits nouveaux, notez l'apparition de Toby Jones (Captain America : le soldat de l'hiver, Captain America) et Rafe Spall (Le Dernier Pub avant la fin du monde, Prometheus).

Côté production, non pas un, mais cinq producteurs et producteurs délégués sont de la partie. Frank Marshall (Jurassic World, Jason Bourne), Patrick Crowley (Jurassic World, La Vengeance dans la peau), Belén Atienza (The Impossible, Intruders) seront les producteurs et Colin Trevorrow (Jurassic World, Star Wars, épisode IX) et Steven Spielberg (E.T., Les Dents de la mer) seront producteurs délégués. Fraîchement annoncée, la présence de Juan Antonio Bayona (The Impossible, L'Orphelinat) aux manettes de la réalisation de ce film. 

Dans une interview donnée à Coming Soon, Juan Antonio Bayona a déclaré que la trame de ce nouveau volet devrait s'orienter autour de la cohabitation entre dinosaures et humains. Sachant que les deux espèces ne se sont jamais croisées au cours de l'histoire, leur découverte mutuelle ainsi que leur possible cohabitation pacifique sera l'épine dorsale de ce Jurassic World 2. Cependant, rien de précis n'a encore été confirmé et l'équipe du film doit encore s'exprimer de façon plus claire sur le sujet. Le film n'étant prévu que pour le 6 juin 2018, il reste encore du temps pour faire mijoter le bébé.

« refermer
Caractéristiques

Titre original : Jurassic World 2

Réalisation : Juan Antonio Bayona

Genre : Action

Sortie en salles : 22 juin 2018

Pays d'origine : États-Unis

Voir les infos et le casting complet
actualité relative Jurassic World Fallen Kingdom

6

Actu

Jurassic World 2 : Chris Pratt s'est fait spoiler le film par Tom Holland

L'acteur Tom Holland, qui n'est pas présent dans Jurassic World 2, a spoilé le film à Chris Pratt, alors que ce dernier est la star du film.
Il y a 4 jours par Clémounet


7

Actu

Top 20 des meilleurs easter eggs de Jurassic World 2

Une semaine après la sortie de Jurassic World : Fallen Kingdom, il est temps de faire un récap des easter eggs présents dans le film.
Il y a 1 semaine par Maxime K


18

Actu

Jurassic World 2 : quand Chris Pratt avoue avoir nagé dans de l'urine pendant le tournage !

L'acteur explique que les conditions de tournages étaient intenses et physiques !
Il y a 2 semaines par Dan


122

Actu

Jurassic World 2 : les premiers avis sont tombés et le film s’annonce brutal

Le public espagnol qui a eu la chance de voir Jurassic World 2 annonce une suite exceptionnelle et terrifiante.
Il y a 1 mois par Maxime K


410

Actu

Test de personnalité : quel héros de Jurassic Park es-tu ?

Découvrez notre nouveau test de personnalité où vous allez pouvoir découvrir quel héros de Jurassic Park vous êtes.
Il y a 3 mois par Clémounet


Voir toute l'actualité sur Jurassic World Fallen Kingdom
Bandes-annonces Jurassic World Fallen Kingdom

2 290

Actu

Jurassic World : Fallen Kingdom, une nouvelle bande-annonce flippante

Une second bande-annonce de Jurassic World : Fallen Kingdom vient d'être dévoilée.
Il y a 5 mois par Mickaël


4 908

Actu

Jurassic World : Fallen Kingdom, le premier trailer vient de sortir !

Les dinosaures sont plus déchainés que jamais dans cette première bande-annonce du prochain Jurassic World.
Il y a 6 mois par GomeWars


De Clémounet - 5 juin 2018 à 21:02 dans Films

Il y a trois ans, Colin Trevorrow redonnait vie aux dinosaures de Jurassic Park dans Jurassic World. Après un succès auprès des fans, la suite débarque dans nos salles de cinéma dès demain. J'ai eu la chance de découvrir en avant-première Jurassic World : Fallen Kingdom réalisé par Juan Antonio Bayona. Qu'est-ce que j'en ai pensé ? Faut-il aller le voir ? Je vous dis tout, mais avant, bande annonce ! Rassurez-vous, cet article ne révélera rien sur l'intrigue.

Trois ans après le succès de Jurassic World, les dinosaures sont de retour sur nos écrans. La suite prend place trois ans après l'attaque de l'Indominus Rex. Le parc est totalement détruit et les dinosaures sont en liberté sur Isla Nublar. Mais problème, le volcan de l'île se réveille et il temps pour les hommes de décider s'ils doivent sauver les différentes espèces ou les laisser mourir. Un groupe rattaché aux créateurs du parc original lance une expédition pour sauver les différentes espèces, mais tout ne va pas se passer comme prévu. Comme dans Jurassic Park : Le Monde Perdu, des personnes ont la très bonne idée de ramener les dinosaures en ville... Je ne vous révèlerai rien de plus sur l'intrigue afin de vous laisser le plaisir de découvrir l'histoire dans votre salle de cinéma. Sachez juste, pour vous rassurer dès maintenant, que ce film n'est absolument pas un remake de Jurassic Park : Le Monde Perdu.

Un casting bien renouvelé 

Chris Pratt et Bryce Dallas Howard sont les seuls rescapés de Jurassic World. Non tous les personnages ne sont pas morts, mais il n'est fait aucune référence aux anciens, comme le personnage d'Omar Sy ou les neveux de Claire. Chris Pratt est toujours aussi efficace en dresseur de raptors. Comme dans Les Gardiens de la Galaxie, son personnage peut être très sérieux comme très sarcastique. Le personnage de Bryce Dallas Howard a des réactions plus humaines et n'est plus la femme qui dirigeait Jurassic World d'une poigne de fer dans le premier opus. Ces deux-là sont rejoints dans leur mission par Daniella Pineda qui incarne une vétérinaire capable de s'occuper des créatures d'antan (elle fait beaucoup penser au personnage de Laura Dern dans Jurassic Park) et de Justice Smith, un geek qui a été embarqué pour s'infiltrer dans des systèmes informatiques. Jurassic World : Fallen Kingdom repart aux sources de la saga. James Cromwell incarne l'associé de John Hammond qui a aidé à monter le premier parc, et Jeff Goldblum est de retour pour incarner son personnage culte de Ian Malcolm. À noter la présence de Rafe Spall dans la peau du bras droit de Benjamin Lockwood (James Cromwell).

Des dinosaures toujours plus impressionnants

Le gros défaut de Jurassic World était l'abus de l'utilisation de la CGI. Tous les dinosaures étaient réalisés en images de synthèse, ce qui cassait toute la magie de la première trilogie. Juan Antonio Bayonna a fait le choix du réalisme et fait un retour aux sources en utilisant de très nombreux animatroniques pour faire bouger les différentes bestioles. Cela donne un côté beaucoup plus réaliste, les dinosaures deviennent beaucoup plus terrifiants à l'écran. On a vraiment l'impression qu'ils sont palpables et qu'ils pourraient vraiment exister dans la vraie vie. Dans ce nouvel opus, vous pourrez découvrir de nouvelles espèces de dinosaures encore jamais vues jusqu'à aujourd'hui dans la saga Jurassic Park

Au revoir le fan service

L'autre défaut de Jurassic World était le fan service à outrance. Il faut reconnaitre que c'était très appréciable de nous faire des rappels aux anciens films grâce à différents clins d'oeil, mais au final on se retrouvait avec un film pour faire plaisir aux fans, plutôt que d'avoir un film avec un scénario bien ficelé. Les choses changent avec ce Jurassic World : Fallen Kingdom.  Bien entendu, le film assure la continuité avec les autres films de la saga et fait des références au Jurassic Park original, mais l'histoire est ailleurs. Ici, il n'est pas question de vous resservir la même soupe qui consiste à dire que les dinosaures sont des méchants qui n'auraient jamais dû vivre à notre époque. C'est un film qui va vous faire réfléchir à la place des êtres vivants et qui s'intéresse à la considération que l'on doit avoir pour eux. 

Conclusion / Mon Avis

Ce Jurassic World : Fallen Kingdom est une très bonne surprise. Pour vous dire la vérité, j'avais peur que l'on se retrouve avec un remake de Jurassic Park : Le Monde Perdu, mais ce n'est pas du tout le cas. Juan Antonio Bayona a su nous offrir un film sombre et avec beaucoup de tension qui nous met dans l'ambiance dès la scène d'introduction. Comme je le disais un peu plus haut, l'intrigue nous invite à réfléchir à la place des animaux dans notre société et la façon dont il faut les traiter. La fin ne laisse aucun doute sur le fait qu'il y aura un Jurassic World 3, d'ailleurs il a d'ores et déjà été confirmé pour le mois de juin 2021. Si vous êtes un fan de Jurassic Park, vous ne serez absolument pas déçu par ce nouvel opus. Si j'avais un regret, cela serait le peu de temps de présence de Jeff Goldblum à l'écran. Sinon ce film est très sympathique et devrait même être plus apprécié que le premier Jurassic World

Vous l'aurez compris, vous devez courir dès demain dans vos salles de cinéma pour une nouvelle plongée dans l'ère du jurassique ! 

Points positifs et négatifs Jurassic World Fallen Kingdom

  • Moins de CGI que dans le 1er opus

  • Moins de fan service que dans le 1er opus

  • La musique

  • Bonne suite

  • Jeff Goldblum très peu présent

  • On en veut encore

8,3

/10

  • Jeu des acteurs : 8/10
  • Bande son : 8/10
  • Photographie : 8/10
  • Scénario : 8/10
  • Réalisation : 9/10
  • Effets spéciaux : 9/10
avis des internautes (7)
  • 9 à 10

    0,00% - 0 avis

  • 7 à 8

    14,29% - 1 avis

  • 5 à 6

    42,86% - 3 avis

  • 3 à 4

    42,86% - 3 avis

  • 0 à 2

    0,00% - 0 avis

pic

Dernier avis positif

Par AdDoc, il y a 4 jours

Jurassic World : Fallen Kingdom à des défauts de scénarios c'est vrai et la bande son n'est pas marquante mais cela… » lire la suite

Sa note :

8
VS
pic

Dernier avis négatif

Par Néoptolème, il y a 1 semaine

Et dire que j'ai payé pour voir ça...

Sa note :

3

Tu as vu Jurassic World Fallen Kingdom ? Laisse un avis !
pic

Par Guigui99, il y a 1 semaine

Ce film est une merde.
Votre critique vous fait perdre toute crédibilité à mes yeux...
Il est rare que je pense à sortir de la salle avant la fin du film mais là, comme pour Suicide Squad, ce fut le cas...
On ressort de la vision du nouveau Jurassic World en…  » lire la suite

Sa note : 3

pic

Par Teros, il y a 2 semaines

C'était une merde sans nom.

Catastrophique, nanardesque, prévisible, sans queue ni tête, bourré d'incohérences.

D'un côté, j'ai passé un bon moment si je le vois d'un œil "je m'en balek, je suis venu me marrer"
De l'autre,…  » lire la suite

Sa note : 5

pic

Par Trax, il y a 2 semaines

"C'est vraiment un gros tas de merde !"

Iam Malcolm

Sa note : 4

pic

Par Ellossan, il y a 2 semaines

c'était mauvais ... Si, le fan service est présent et trop souvent d'ailleurs. Toutes ces situations reprises du premier "Jurassic Park", voir du 2. Oui parce que la première partie c'est "The Lost World". Faudrait regarder de nouveau les films avant…  » lire la suite

Sa note : 5


Lire les 7 avis sur Jurassic World Fallen Kingdom

Commentaires (20)

Par BadLemonJJT, il y a 3 semaines :

Ah ça me fait plaisir de voir que je suis pas le seul à avoir aimez ce film

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 semaines (en réponse à BadLemonJJT):

J'ai au regret de t'informer que tu t'es trompé de salle.
Et l'auteur de cette critique aussi.
Et tous ceux qui l'ont aimé également.

Ou peut être étiez vous tous dans le même cinéma, victimes de la même supercherie, à regarder le même autre film.

Je n'vois pas d'autre explication possible.

Répondre à ce commentaire

Par Yoplay, il y a 2 semaines (en réponse à Yoplay):

Ps : le géant tout bleu qui porte un gant doré n'est pas un dinosaure.

Répondre à ce commentaire

Par Toi, il y a 2 semaines (en réponse à Yoplay):

Tagueule

Répondre à ce commentaire

Par ZreMaks, il y a 3 semaines :

Je vois pleins de critiques salé qui tombent en ce moment (notamment le jdg) c'est etonnant d'en voir une bonne x)

Répondre à ce commentaire

Par Skin18570, il y a 3 semaines :

Comme le dit ZreMaks tout les avis que j'ai vu sont bien salés et là bizarrement "c'est trop bien" ...

Répondre à ce commentaire

Par FavTab, il y a 3 semaines (en réponse à Skin18570):

Et sinon aller le voir au lieu de suivre les critiques comme un mouton ?

Le nombre de chef doeuvre qui se sont fait descendre a leur sortie par les "critique"




"Les avis, c'est comme les trous de cul: tout le monde en a un"

Répondre à ce commentaire

Par Tim45, il y a 2 semaines (en réponse à FavTab):

aller ou allez ? ....
chef doeuvre ou Chefs d’œuvres ? ....
a leur sortie ou à leur sortie ? ....
les critique ou les critiques ? ....

C'était bien la peine de venir me reprendre plus tôt ;)

Répondre à ce commentaire

Par rscotch, il y a 2 semaines (en réponse à Tim45):

C'est pas parce que tu n'as pas d'arguments qu'il faut faire semblant de pas comprendre

Répondre à ce commentaire

Par Maxhac, il y a 2 semaines :

J'ai été voir le film hier.

Personnellement je l'ai trouvé très bon et je suis un grand fan de la saga. On sort un peu des sentiers battus du "je vais sur une île, ça déconne, je me casse".

Ici, on assiste à un scénario beaucoup plus étoffé, qui rappelle un peu la philosophie mise autour du premier "A-t-on le droit de vie ou de mort ?" C'est le pitch principal d'ailleurs du film.

On pourrait mélanger un peu le scénario de JW2 à la franchise Resident Evil (les jeux vidéos, pas les films), on parle d'une famille qui contrôle le tout et qui a tout créé (la firme de Hammond donc), que le but de créer est très beau, montrer, améliorer la vie, découvrir,... mais qu'évidemment il y a toujours des gens qui sont avides.

On se pose plein de questions en regardant ce film, il est vraiment à voir ! Et concernant les dinosaures, ils sont plus vrais que nature, on leur donne des émotions qu'on peut percevoir désormais ! Ce qui intensifie ce film !

Répondre à ce commentaire

Par Kazer2.0, il y a 2 semaines (en réponse à Maxhac):

ah ?

Merci de ton retour, ayant vu le précédent Jurassic World et l'ayant regretté vu le "qualité" du film, j'avais pas prévu de le voir celui-ci.

J'vais peut être le voir du coup.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 semaines (en réponse à Maxhac):

"Ici, on assiste à un scénario beaucoup plus étoffé" : Hein ?????

Répondre à ce commentaire

Par Jamjam, il y a 2 semaines :

Il a été payé combien l'auteur à votre avis ?

Répondre à ce commentaire

Par Legras, il y a 2 semaines :

Perso le patchwork de base me repousse. Un parc est ouvert sur une île, donc des études de risque ont dû être faites, surtout sachant qu'un volcan était la base de l'île. Et là 3 ans après sa création l'éruption prend tout le monde par surprise et en catastrophe une opération de sauvetage est décidée.

Soit les géologues qui ont fait les études sont des branles, soit leur avertissement non pas été pris au sérieux et un plan de secours n'a pas été prévu, soit il fallait un argument bidon pour retourner sur l'île.

Répondre à ce commentaire

Par Z4ng3tsu, il y a 2 semaines (en réponse à Legras):

Qeuah ? Des experts en géologie qui n'aurait pas été pris au sérieux par rapport au profit que peut générer un parc ? Je trouve que ça rajoute du réalisme à l'histoire :D

Faut dire que les gens ont bien reconstruit sur les flanc du Vésuve qui un jour ou l'autre va à nouveau péter ^^

Répondre à ce commentaire

Par Z4ng3tsu, il y a 2 semaines :

Vu hier soir en avant première. Rien n'égalera jamais Jurassic-Park mais il est bien meilleur que le premier Jurassic World. J'irai presque à dire que c'est le deuxième meilleur film de la saga (pas aimé The Lost World et le 3 était bof).

Donc oui passé un très bon moment. Quelques facilités scénaristiques à droite à gauche et dommage que Malcolm ne soit pas utilisé (on voit 75% de son temps total dans la bande annonce).

Par contre le + pour la musique... Je vois pas. Pas de thème majeure qui ressorte, quelque note de musiques connues. Certes y'a beaucoup de cuivres et autres instruments puissant dans les moments intenses mais on ne retient rien (incapable de me souvenir d'une musique juste après le film).

Voilà, bref, je conseille !

Répondre à ce commentaire

Par Ozuyo, il y a 2 semaines :

Bon ptit film du dimanche soir au lit, en téléchargement illégale devant lequel tu lis un bouquin en piquant du nez.
Dans le rôle de "film bruit de fond, oh c'est marrant quand j'leve les yeux" j'lui met un 7/10.

Répondre à ce commentaire

Par MajinTalz, il y a 2 semaines :

Je suis allez le voir hier soir. Grave erreur. D'un ennui mortel. Même pas une seule scène à retenir tellement c'est prévisible, niais et avec aucun suspense. Avec des dinosaures il est simple de faire des situations ou les hommes se font chasser les uns après les autres mais en fait rien.
Ils ont tué Jurassic Park ces batards.

Répondre à ce commentaire

Par Candlemass, il y a 2 semaines :

VU ... Ennuyant au possible, prévisible, que du visuel pour masque un scénario absent, prévisible en somme ... Je ne vais jamais voir les suite aux cinéma d'habitude, mais là, j'ai pas payé ... Ben c'était encore trop cher car j'ai perdu mon temps ....

Répondre à ce commentaire

Par qie74, il y a 17 heures :

JURASSIC WORLD FALLEN KINGDOM FULL MOVIE >>> MASTER-MOVIE.XYZ

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.