Jawbone UP4, un bracelet connecté avec paiement sans contact : fiche technique et prix
La société Jawbone accuse plus de 6 mois de retard sur son bracelet connecté le UP3 qui devrait sortir ce mois-ci, mais elle dévoile déjà son successeur, le UP4 qui sera quant à lui disponible, si tout se passe bien, pour cet été. Mais que nous réserve-t-il de plus ?
Le paiement sans contact en plus
Pas de gros changement avec l’UP4. Il reprend les caractéristiques techniques du précédent modèle, le UP3 avec comme différence l’intégration d’une puce NFC qui permettra à son utilisateur d’effectuer des paiements sans contact. De plus, Jawbone a choisi American Express comme partenaire exclusif. Grâce au paiement sans contact que Jawbone a ajouté à son bracelet connecté, la marque devient la première marque à proposer un bracelet qui surveille votre activité physique et qui peut payer dans n’importe quel magasin à condition de disposer d’une carte bancaire American Express. Néanmoins, pour que cela fonctionne, il faut préalablement installer une application sur son smartphone (iOS et Android compatible).
Pour rappel, au niveau du suivi de votre activité physique, le UP4 calcule le nombre de calories brûlées, la distance parcourue, le nombre de pas, surveille votre fréquence cardiaque, mais ne pourra pas vous suivre à la piscine, puisqu’il n’est pas étanche, il résiste juste aux éclaboussures. Autre point noir, la marque ne souhaite toujours pas ajouter d’écran à son produit afin de proposer une meilleure autonomie par rapport à ses concurrents. Il faudra toujours se fier au système de LEDs présente sur l’avant du bracelet.
La commercialisation est prévue pour cet été pour un prix de 199 dollars soit 20 dollars de plus que son prédécesseur.