Orange Fova, un entrée de gamme 4G déjà disponible : fiche technique et prix

25 février 2015 à 18h27

Pour ce début 2015, l’opérateur de téléphonie mobile Orange, vient de lancer un nouveau mobile d’entrée de gamme supportant le réseau 4G, il s’agit du Fova.

Un smartphone sous marque blanche

Orange ne fabrique aucun smartphone, il passe par des constructeurs extérieurs en lançant un appel d’offres et c’est Gigabyte qui a répondu et remporté ce contrat pour construire le Fova. Nous allons voir ce que ce constructeur propose sous la marque Orange.

L’Orange Fova est un terminal ayant un écran IPS avec une diagonale de 5 pouces et une résolution FWVGA (854 x 480 pixels), ce qui est assez léger face à une concurrence de plus en plus agressive sur le terrain de l’entrée de gamme.

Dessous celui-ci, nous retrouvons le processeur Qualcomm Snapdragon 410 cadencé à 1,2 GHz. Il est couplé à 1 gigaoctet de mémoire vive et 8 gigaoctets d’espace de stockage interne pour l’utilisateur avec la possibilité de l’étendre de 32 gigaoctets en y ajoutant une carte microSD.

Pour l’appareil photo dorsal, nous avons un capteur de 5 mégapixels et à l’avant de 0,3 mégapixel, on ne peut pas attendre mieux d’un appareil d’entrée de gamme.

La connectivité est assurée par le Wi-Fi, le Bluetooth, le GPS, le port microUSB et le support des réseaux 3G et 4G, heureusement que la 4G est là pour remonter la fiche technique.

Le tout sera alimenté par une batterie de 2200 mAh, et fonctionnera sous Android 4.4 KitKat.

Petit clin d’œil à Samsung

Dernier petit détail, le dos de ce mobile a un effet cuir.

L’Orange Fova est déjà disponible dans les boutiques Internet Orange et Sosh avec une disponibilité dans les magasins physiques à partir du 26 février pour un prix allant de 1 à 129 euros tout cela dépendra du forfait choisi 

Suivez-nous aussi sur :

Google Actualités Google Actualités WhatsApp WhatsApp

Tombé amoureux de l’informatique étant petit avec un Amstrad 6128, je n’ai jamais décroché. Depuis, je me suis diversifié en m’intéressant aux nouvelles technologies et plus particulièrement celle de notre quotidien.

Articles de Mickaël
count